· 

Apocalypse 10 : 4 : Le sceau du secret


Le sceau du secret

 


Apocalypse 10 : 4 : « Quand les sept tonnerres eurent fini de parler, j'allais écrire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait: «Marque du sceau du secret ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'écris pas

Quand l’ange puissant, Jésus-Christ a crié comme un lion qui rugit, 7 tonnerres se sont fait entendre. Ces tonnerres ont dit quelque chose que Jean s’apprêtait à écrire, quand une voix lui demande de marquer du sceau secret ces paroles. Il ne devait pas les écrire.

Pour quelle raison des paroles doivent être rendues secrètes ?

Dans le livre prophétique de Daniel nous retrouvons l’idée de paroles secrètes qui sont tenues scellées jusqu’au temps de la fin.

Les rouleaux sont scellés jusqu'au temps de la fin

Bible_Illustrations_by_Sweet_Media

 
Daniel 12 : 4 : « Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles secrètes et conserve le livre scellé jusqu'au temps de la fin. Alors, beaucoup l'étudieront et verront leur connaissance s'accroître. »
Daniel 12 :9 : «  Il me répondit : Va, Daniel, ces paroles sont tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. »

Les paroles du livre de Daniel ont pu être accessibles à tous depuis qu’elles ont été rédigées puisqu’elles font partie de la Bible. Pourquoi est-il dit qu’elles sont rendues secrètes et scellées ?
Elles sont rendues secrètes et scellées dans le sens où leur compréhension et leur réalisation demeurent réservées pour le temps de la fin. 
Il en est de même des paroles de d’Apocalypse 10 :4. Au moment où les paroles prophétiques ont été révélées à Jean, elles demeuraient inaccessibles à la compréhension.

Quand ne seront-elles plus secrètes et scellées ?

Ce n’est qu’au temps de la fin, au moment déterminé par Dieu, que 
les paroles secrètes seront dévoilées, expliquées clairement, juste avant leur accomplissement.
C’est ce qu’on peut lire plus loin dans le même livre :

Apocalypse 10 :7 : « Au jour où retentira la trompette du septième ange, tout le plan secret de Dieu s'accomplira, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, ses prophètes. »
Apocalypse 22 :10 : « Et il ajouta : Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps de leur accomplissement est proche. »

Ouvrons donc nos oreilles et notre esprit aux paroles secrètes prophétiques qui seront dévoilées peu de temps avant leur réalisation.

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0