Ch 10

Tout comme le prophète Ezéchiel au 6ème siècle av J-C, l'apôtre Jean doit manger un livre. Celui-ci est doux dans sa bouche et amer dans son ventre.
Jean obéit à l’ange et avale le livre. Il est doux dans sa bouche mais amer dans son ventre.
Le mystère de Dieu est centré sur Jésus-Christ.
Jésus, l'ange puissant debout sur la terre et sur la mer, lève sa main droite vers le ciel afin de jurer, au nom de Dieu, "Il n'y a plus de délai". 600 ans plus tôt il s'était exprimé ainsi à Daniel.
Les paroles prophétiques sont rendues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin où elles seront comprises juste avant leur accomplissement.
Jésus, l'ange puissant, le lion de la tribu de Juda crie comme un lion qui rugit. Puis 7 tonnerres retentissent pour annoncer à tous des messages puissants et très importants.
L'ange puissant tient un livre contenant les prophéties du temps de la fin. Il pose un pied sur la mer représentant l'humanité agitée et l'autre pied sur la terre représentant l'humanité stable.
40 jours après sa résurrection, Jésus rejoint le ciel dans une nuée. Le Retour du Christ se fera de la même façon, dans les nuées. Jésus revient avec les nuées.
L'ange puissant qui vient avec les nuées, au visage qui rayonne comme le soleil et aux jambes comme de solides colonnes de feu n'est autre que Jésus-Christ.