Apocalypse 10 : 3 : Le rugissement d'un lion est suivi de 7 tonnerres qui retentissent


Le rugissement d’un lion est suivi de

7 tonnerres qui retentissent


 

 

Apocalypse 10 : 3 « et il cria d'une voix forte, comme un lion qui rugit. Quand il eut crié, les sept tonnerres firent entendre leur voix. » 

 

Jésus-Christ est représenté sous les traits d'un ange puissant enveloppé d’une nuée, au visage rayonnant comme le soleil et aux jambes comme des colonnes de feu. Il tient un petit livre ouvert et pose son pied droit sur la mer et le pied gauche sur la terre (Ap 10 :1). On s'attend maintenant à découvrir le contenu de ce livre lié aux évènement prophétiques concernant à la fois la terre et la mer. Jésus crie d'une voix forte comme un lion qui rugit !

 

Jésus-Christ est l'ange puissant enveloppé d’une nuée, au visage rayonnant comme le soleil et aux jambes comme des colonnes de feu. Il tient un petit livre ouvert. Voilà que Jésus se met à crier d'une voix forte comme un lion qui rugit !

 

 

 

 Pourquoi l’ange puissant crie-t-il d’une voix forte semblable au rugissement d’un lion ?

On se souvient que Jésus est appelé 
le lion de la tribu de Juda, le seul dans tout l'univers qui a été trouvé digne d'ouvrir le livre de Dieu et d'en briser ses 7 sceaux. 

 

Apocalypse 5 : 5 : « Alors l'un des anciens me dit: "Ne pleure pas, car le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux."»

 

Le livre que tient maintenant Jésus est différent, il est petit contrairement au livre scellé de 7 sceaux qui déborde d'informations et qui est écrit à l'intérieur et à l'extérieur. 

On peut supposer que le livre tenu dans la main de l'ange puissant contient quelques informations essentielles d'autant plus qu'il se met à crier d'une voix forte semblable au rugissement du lion.

 

Lien - Ap 5:5: Seul Jésus-Christ est digne d'ouvrir le livre et ses 7 sceaux

 

 

Jésus est appelé le lion de la tribu de Juda, le seul dans tout l'univers qui a été trouvé digne d'ouvrir le livre de Dieu et d'en briser ses 7 sceaux. Jésus qui est l'ange puissant se met à crier d'une voix forte comme un lion qui rugit !

 FBI

 

Le lion est associé au courage, à l'autorité et à la royautéLe roi des animaux dégage une forme de majesté, de pouvoir qui induit le respect et la soumission. Son rugissement impressionne et induit la crainte.
Il faut du courage pour défendre les plus faibles contre l’abus de pouvoir et pour instaurer la vraie justice. Il faut aussi beaucoup de courage pour offrir sa vie en sacrifice pour les humains et accepter de subir l'insulte, la trahison, la moquerie, la violence et une souffrance physique indescriptible ! 

 

 


 Que signifient les 7 tonnerres ?

La suite du verset 3 nous dit qu’après avoir crié d’une voix forte comme rugit un lion, 7 tonnerres font retentir leur voix.
Nous avons déjà vu que 
le nombre 7 indique la plénitude, la perfection, la totalité de quelque chose.   

 

Lien - Le nombre 7 dans la Bible

Nous avons aussi vu que
 les coups de tonnerre (tout comme les trompettes et les éclairs) expriment la force
la colère, la puissance, l’importance des messages. Ils engendrent la crainte, la surprise, la stupéfaction. Ils appellent l’attention de tous. Ils sont suffisamment puissants pour que la Terre entière les entende.

 

Les coups de tonnerre, les trompettes et les éclairs expriment la force, la colère, la puissance, l’importance des messages. Ils engendrent la crainte, la surprise, la stupéfaction. Ils appellent l’attention de tous. Ils sont forts et entendus de tous.

IMGBIN_AwsomeTacos69

 

Lien - Le tonnerre dans la Bible


Ces symboles indiquent que les messages divins ne seront pas discrets et à peine connus.
Les messages divins seront éclatants et entendus par tout le monde afin que chacun puisse réfléchir et décider en toute connaissance de cause.     

 

 


 Que signifie le verset d’Apocalypse 10 :3 ?  

Apocalypse 10 : 3 : « Il se mit à crier d'une voix forte comme rugit un lion. Quand il eut crié, les sept tonnerres firent retentir leur voix. »

Jésus-Christ, l’ange puissant, le lion de la tribu de Juda, crie d'une voix forte, avec autorité, comme un lion qui rugit. Juste après, on peut entendre la puissance de 7 tonnerres qui retentissent et appellent l’attention de tous. 

 


Olivier                                                                             

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MESSO Francois (mercredi, 06 mars 2019 08:53)

    EXCELLENT TRAVAIL A LA GLOIRTE DE DEIEU

    TON FRERE EN JESUS-CHRIST FRANCESCO

  • #2

    Olivier (mercredi, 06 mars 2019 09:00)

    Merci Francesco pour ton commentaire.
    Je te souhaite bonne lecture.

    Fraternellement