Apocalypse 11 : 5 : Un feu dévore leurs ennemis


Un feu dévore leurs ennemis


 


Apocalypse 11 : 5 : « Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière. »

La mission d’enseignement des 2 témoins est de la plus haute importance car les personnes doivent être informées du dessein de Dieu avant son intervention.
Rien ne se mettra en travers de leur chemin. Celui qui voudrait s’y opposer se placerait en opposition avec Dieu. 

 

 

 

 Du feu sort de leur bouche

 

Ce qui sort de la bouche, ce sont les paroles, les déclarations, les prédictions, les condamnations...
Dans de nombreux versets, la fumée, le feu et le soufre sont associés à la colère de Jéhovah, à la condamnation et à la destruction (
Esaïe 65 : 5,7 ; 2 Samuel 22 : 8-9 ; Psaumes 18 : 8-9 ; Genèse 19:28).
Nous avons vu que le feu, la fumée et le soufre qui sortent de la bouche des chevaux à têtes de lions de la grande cavalerie céleste sont
 des paroles de condamnation menant à la destruction (Ap 9 :14-18).

Le feu, la fumée et le soufre qui sortent de la bouche des chevaux à têtes de lions de la grande cavalerie céleste sont des paroles de condamnation menant à la destruction. Les 2 témoins font aussi sortir du feu de leur bouche et dévorent leurs ennemis.

pngtree et IMGBIN 

 


Apocalypse 9 :17, 18 : « 17 Or je vis ainsi les chevaux dans la vision; ceux qui étaient assis dessus, avaient des cuirasses de couleur de feu, et d'hyacinthe, et de soufre; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18 La troisième partie des hommes fut tuée par ces trois choses, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leur bouche.»


Lien – Ap 9 :17 : Le feu, la fumée et le soufre caractérisent la cavalerie flamboyante 



Les 2 témoins également font sortir du feu de leur bouche. Ce feu dévore leurs ennemis car ce sont des paroles de condamnation prononcées à leur encontre, le feu symbolisant la destruction totale. 
Ceux qui veulent faire du mal aux messagers de Dieu, s’opposent volontairement au Tout-Puissant lui-même et s’exposent à une condamnation totale et définitive le jour de l’intervention des armées célestes à Harmaguédon.

 

 

Olivier                                                                        

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0