Apocalypse 11 : 7 : La bête qui monte de l'abîme les tuera


La bête qui monte de l'abîme les tuera


 

 

Apocalypse 11 : 7 : « Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »

Les deux Témoins sont venus éclairer le monde, ils sont à la fois la lumière divine et sa source (chandeliers et oliviers). Ils sont chargés d’une mission divine de la plus haute importance : avertir les humains de l’intervention des armées célestes qui approche à grands pas et qui donnera lieu à une grande extermination.

Ils ont le pouvoir d’agir sur les évènements de façon à écarter tout ce qui peut entraver leur mission. Rien ni personne ne pourra les empêcher de propager le véritable enseignement des Saintes Ecritures et dévoiler les fausses doctrines.  

 

Mais après 3 ans et demi de témoignage prophétique intense, la bête qui monde de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera !

 

Cela nous rappelle ce qui est arrivé à Jésus-Christ, la Lumière du monde, qui, après 3 ans et demi de ministère intense a été tué par de simples humains… (Jean 8:12).

 

 

Après 3 ans et demi de témoignage prophétique intense, la bête qui monde de l’abîme fera la guerre aux 2 Témoins, les vaincra et les tuera ! Jésus lui-même, la Lumière du monde, après 3 ans et demi de ministère intense a été tué par de simples humains.

FBI

 

 


 Qui est cette bête qui monte de l’abîme ?

Plusieurs bêtes terrifiantes sont décrites dans la Bible, dans les chapitres 7 et 8 du livre de Daniel et dans les chapitres 13 et 17 de l’Apocalypse. Les bêtes sont généralement utilisées dans la Bible pour décrire des organisations politiques éloignées de Dieu (Daniel 7 : 17). 

 


La bête qui monte de l’abîme est décrite dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 17. Cette bête possède 7 têtes et 10 cornes, elle est de couleur écarlate et elle est chevauchée par une prostituée richement vêtue. 


Apocalypse 17 : 3 ;8 : « Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 8 La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. »

 

La prostituée s’appelle Babylone la Grande, elle représente l’empire mondial de la fausse religion qui a des relations immorales avec les rois de la terre. La religion et la politique associées de manière immorale dans le but d’acquérir plus de pouvoir et de richesses. Au début de la grande tribulation (qui suivra le témoignage des 2 témoins), la bête se retournera contre Babylone la Grande, ses amants politiques la détruiront complètement. 

 

La prostituée Babylone la Grande représente l’empire mondial de la fausse religion qui a des relations immorales avec les rois de la terre. La religion et la politique associées de manière immorale dans le but d’acquérir plus de pouvoir et de richesses.

Yves Langevain



Les 7 têtes représentent l’ensemble des puissances mondiales (7 puissances mondiales sont liées à l’histoire biblique : l’Egypte, l’Assyrie, Babylone, l’Empire médo-perse, la Grèce, Rome, les gouvernements du temps de la fin).

 

Au moment où l’Apocalypse est rédigée, c’est l’empire romain qui domine tout le pourtour méditerranéen. C’est pourquoi, l’ange qui s’adresse à Jean explique :

 

Apocalypse 17 :10 : « Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. »

 

 

 Yves Langevain  - FBI

 

 

Les 10 cornes représentent l’ensemble des dirigeants politiques du temps de la fin (le nombre 10 symbolisant la plénitude de quelque chose). Ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

Apocalypse 17 :12,13 : « 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. »

 

Lien – Le Nombre 10 dans la Bible

 

Les dirigeants politiques vont se retourner contre les religions pour y mettre fin.

Apocalypse 17 :16 : « Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. »

 

 

La bête elle-même est un huitième roi, elle était, n’est plus et reparaîtra.  

 

Apocalypse 17 :11 : « Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. »

 


La bête écarlate représente une organisation internationale regroupant tous les pays du monde : l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui regroupe 193 pays membres sur les 197 pays reconnus que compte la terre et qui va dériver vers un système totalitaire.   Liste – Wikipédia

 

L’ONU a existé auparavant sous le nom de SDN (Société des Nations) et a été dissoute en 1946, car elle a été incapable d’éviter la seconde guerre mondiale. Cela correspond précisément à la bête qui disparaît puis réapparaît avec plus de force et en recevant progressivement le soutien, la puissance et l’autorité de l’ensemble des dirigeants de la terre (Apocalypse 17 :12,13).

 


La bête écarlate d’Apocalypse 17 nous rappelle l’autre bête à 7 têtes et 10 cornes d’Apocalypse chapitre 13 qui reçoit l’autorité de toutes les nations de la Terre. L’une de ses têtes était blessée à mort, mais elle revient à la vie et la terre entière, remplie d’admiration, se met à suivre et à adorer la bête. Elle reçoit l’autorité sur toute nation.

En fait, les deux bêtes (Ap 13 et Ap 17) décrivent le même système politique: l'ONU qui aura dérivé vers un système mondial totalitaire. 

 

Apocalypse 13 : 3, 4 : « 3 L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»

 

Apocalypse 13: 7, 8 : « Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront »

 

La bête écarlate représente une organisation internationale regroupant tous les pays du monde : l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui regroupe 193 pays membres sur les 197 pays que compte la terre et qui va dériver vers un système totalitaire.

Bible_Illustrations_by_Sweet_Media

 

Lien – Ap 13 :1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer

 

 

 
 La bête s’attaquera aux religions

Toutes les religions seront la cible de cette organisation internationale entièrement soutenue par ses pays membres. Les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse décrivent la destruction de Babylone la Grande par la bête écarlate. 

Apocalypse 17 : 16 : « Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu.»

 

Toutes les religions seront la cible de cette organisation internationale entièrement soutenue par ses pays membres. Les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse décrivent la destruction de Babylone la Grande par la bête écarlate (l'ONU totalitaire).

Yves Langevin (modifié)

 

 

Après plusieurs milliers d’années de relations immorales, la bête se retournera contre son amante et la tuera. Les rois la dépouilleront en lui volant ses nombreuses richesses, ils la détruiront par le feu, symbole de non retour.

La bête couverte de noms blasphématoires et proférant des paroles arrogantes va aller jusqu’à manquer de respect pour Dieu, Jésus-Christ et le monde spirituel par des paroles calomnieuses, injurieuses et offensantes (Ap 13 :5 ; 17 :3).

 

La bête voudra mettre fin aux religions, sans doute en prétextant qu’elles sont la source de nombreuses tensions et conflits dans le monde.

 

 


 Que signifie la mort des deux témoins ?

Quand les deux témoins auront accompli leur œuvre de témoignage intense pendant 3 ans et demi, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les tuera (
Apocalypse 11 : 7).
Mais rappelons-nous que l’Apocalypse est un livre prophétique et symbolique. La mort des deux témoins correspond en réalité à
 la mort de leur activité

 
Par ailleurs, faire la guerre aux 2 témoins revient à faire la guerre à l’Agneau, c’est-à-dire Jésus-Christ. 
Apocalypse 17 : 14 : « Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi. »

La bête combattra donc aussi contre l’Agneau, elle s’en prendra aux chrétiens fidèles sur terre pour les opprimer jusqu’à les vaincre en interdisant toute activité spirituelle. C’est à ce moment-là que la fidélité des chrétiens sera mise à dure épreuve car leur œuvre d’enseignement sera complètement arrêtée. Il nous faudra beaucoup de courage et de persévérance. 
Les persécutions à l’encontre des chrétiens vont durer 42 mois

 

Au temps de la fin, la bête s'en prendra aux fidèles chrétiens pendant la grande tribulation. Il nous faudra beaucoup de courage et de persévérance. Les persécutions à l’encontre des chrétiens vont durer 42 mois ou 3 ans et demi ou 1260 jours.

FBI

 

 

On se souvient d’Apocalypse 11 : 2 : « Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois. »
Les nations piétineront la ville sainte pendant 42 mois.
La mort des deux témoins signifie la mort de l’activité de témoignage organisée par Dieu juste avant son intervention. Les deux témoins ne seront plus là afin de propager la connaissance de Dieu, encourager les fidèles chrétiens et protéger leur œuvre. 
A partir de ce moment, les chrétiens devront démontrer leur fidélité dans l’adversité et les persécutions. 

 


 Combien de temps va durer l’oppression ?

Elle va durer une autre période de
 3 ans et demi ou 42 mois ou 1260 jours.

 

Soyons assurés qu’à la fin de cette période difficile, le grand vainqueur sera le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois : Jésus-Christ.

L'oppression va durer 3 ans et demi ou 42 mois ou 1260 jours. Soyons assurés qu’à la fin de cette période difficile, le grand vainqueur sera le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois : Jésus-Christ. Il règnera enfin sur la terre et instaurera la PAIX.

 Yves Langevin

 

 

Apocalypse 17 : 14 : « Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi. »


Après l’ultime bataille, le Royaume de Dieu dirigé par le Christ instaurera définitivement la paix véritable. 

 


Olivier                                                                              

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


COMMENTAIRES: 

Attention, vous ne recevrez pas de notification automatique. Soit vous revenez sur cet article pour vérifier les commentaires qui ont suivi le vôtre, soit vous pouvez me laisser votre e-mail ici ou dans "contacts" de façon à ce que je vous prévienne dès que je posterai une réponse.

 

Merci d'avance pour votre participation ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Romeo. (jeudi, 27 décembre 2018 16:25)

    Savez vous que la reinecmere ( Anglaise) a edite 10 pieces....les betes de la reine ...dix royaume sous son autorité...qui sera donnée à son prit fils William ...l ante Christ..connaissez vous le sens des 4 bêtes sur l armoire Anglaise...du prince de Galle ( prince de l air) et qui aura les trois courrone..politique militaire et religieuse...que signifie ...Dieu est mon droit ? Sur l armoire ? ( franc macon)

  • #2

    Jeanclaudephilippe (mercredi, 20 mars 2019 17:55)

    Tous ce qui la bible di la vérité bon sabbat maranata

  • #3

    Thomas (samedi, 05 juin 2021 10:55)

    Les 2 témoins sont l'ancien et le nouveau testament car ils témoignent de Yahweh par son fils bien aimé notre Mashiah - ils ont la possibilité de changer l'eau en sang comme Yahweh à fait à travers Moïse, aussi la possibilité de guérir et de redonner vie aux morts...ils témoignent leurs prodigent venant du ministère de Yahweh

  • #4

    Olivier (samedi, 05 juin 2021 14:50)

    Bonjour Thomas,

    L’Ancien et le Nouveau Testaments se complètent admirablement ce qui confirme leur origine divine et ce qui conforte notre Foi car de nombreuses prophéties de l’AT se sont accomplies dans le NT.
    Des prophéties comprises à la fois dans l’Ancien et le Nouveau Testaments sont également sur le point de se réaliser…

    Cependant, les 2 Témoins sont des personnages réels qui vont utiliser justement la Bible dans son entier afin d’avertir les populations de l’intervention divine proche.
    La population mondiale, en tout cas, tous ceux qui veulent entendre, doivent être avertis avant que Dieu n’intervienne au cours de sa guerre d’Harmaguédon qui mettra fin à la corruption des gouvernements actuels.

    Nous savons que les anges jouent un grand rôle dans l’avertissement final et dans le rassemblement des futurs sujets du Royaume messianique. Ce sont en effet les moissonneurs de la terre (Mat 13 :39).

    Mais les cohéritiers du Christ ne restent pas non plus les bras croisés. Ils supervisent ce travail d’enseignement mondial et d’avertissement. Ils sont représentés par les 2 Témoins. Ce sont en quelque sorte des prophètes car ils prophétisent une destruction à l’échelle mondiale, c’est pourquoi ils ont vêtus de sacs (tout comme les habitants de Ninive et les Juifs de Perse qui devaient être exterminés).

    Ap 11 :3 : « Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, habillés de sacs, pendant 1260 jours. »

    Voir :
    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2018/04/12/apocalypse-11-3-deux-t%C3%A9moins-proph%C3%A9tisent-pendant-1260-jours/

    Ce témoignage va durer 3 ans et demi ou 1260 jours (comme le ministère de Jésus-Christ) après quoi la grande Tribulation empêchera les chrétiens de pratiquer librement leur culte pendant 1260 autres jours ou 42 mois (Ap 11 :2 ; 12 :14 ; 13 :5 ; Daniel 7 :25).

    Avec sincérité, dans le Christ

  • #5

    Lily (samedi, 27 novembre 2021 13:06)

    Je me demande où se situe la compagnie Pfizer dans tout ça? D'après moi, elle pourrait représenter la Bête elle-même. Et pour le témoignage, non seulement les chrétiens témoignent, mais les scientifiques intègres doivent donner leur témoignage pour mettre en garde contre ce faux vaccin venu pour empoisonner l'humanité.

  • #6

    Olivier (dimanche, 28 novembre 2021 17:23)

    Bonjour Lily
    Cette compagnie n'est pas la seule, les firmes pharmaceutiques, dans leur ensemble, ont réussi un coup de maître: s'enrichir comme jamais auparavant en imposant des injections expérimentales (à la composition tenue secrète) à tous les humains tout en se dégageant de toute responsabilité !
    Les effets secondaires, pourtant nombreux et dévastateurs, sont totalement occultés.

    Je pense que ces firmes sont l'outil utilisé par les mondialistes satanistes eugénistes et transhumanistes afin de mettre en place le système de traçage numérique et de contrôle des populations; et en même réduire la démographie.

    La bête est le pouvoir dictatorial qui se met en place au niveau mondial au travers de l'ONU (rôle important de l'OMS et des accords internationaux).
    Apocalypse 13:7,8: "Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront".

    La bête est un pouvoir politique et nous voyons au chapitre 17 de l'Apocalypse qu'elle va dévaster les religions, mettre fin à toutes les organisations religieuses. Tous devront porter allégeance à la bête, au Nouvel ordre mondial satanique.

    Celui qui est au-dessus de tout cela est Satan lui-même qui a donné son trône à la bête. "Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité." (Ap 13:2)
    Le sommet de l'élite mondialiste est très certainement composée de satanistes.

    Ne cédons jamais au chantage ou aux menaces car ces injections n'apporteront que mort, souffrance et asservissement.
    Préservons notre intégrité et notre libre arbitre; défendons toujours la Vérité et la Justice.

    Que Dieu vous protège !

  • #7

    simon (jeudi, 06 janvier 2022 14:45)

    Félicitations pour tes explications qui sont très claires en conformité avec les saintes écritures; j'ai apprécié le discernement qui s'en dégage.

  • #8

    Olivier (jeudi, 06 janvier 2022 17:21)

    Merci pour ton commentaire Simon.

  • #9

    thierry (mercredi, 02 août 2023 11:01)

    Possiblement que ces deux témoins symbolisent ou personnifient le témoignage rendu au Messie de la part des messianiques issus du judaïsme et des messianiques issus du paganisme. Témoignage et sa force qui sera presque anéantit par ce que symbolise la bête qui monte de la mer. Toutefois, grâce à l’acceptation de celui-ci par des personnes et leur conversion au Messie, il continuera à subsister dans l'humanité jusqu'à ce que le catholicisme s'impose par la force sur la majorité des populations, fasse la guerre à tout ce qui n'est conforme à son idéologie et qui peut contester sa domination. Possiblement aussi, que cette période de 42 mois, qu'il ne faut pas prendre au sens littérale, correspondent aux trois siècles et demi, qui se sont écoulés après la mort, la résurrection et le retour auprès de Son Père du Messie.

  • #10

    Olivier (jeudi, 03 août 2023 02:49)

    Bonjour Thierry
    Le livre de l'Apocalypse au chapitre 13 nous parle de la bête dictatoriale qui doit se mettre en place au niveau mondial au temps de la fin. Il s'agit d'une organisation internationale qui reçoit le pouvoir de toutes les nations et de tous les peuples.

    Nous y sommes; l'ONU / OMS a prévu de prendre le contrôle de toute la terre au nom de la santé - One Health - auquel s'associent l'écologie, la répartition de l'eau, les écosystèmes, les animaux, les plantes... en fait toute la terre. La Bible dit que cette bête dictatoriale qui a désormais changé de discours se met à persécuter les chrétiens et s'oppose à tout ce qui est saint. La grande Tribulation annoncée par Jésus doit durer 42 mois.
    Il est écrit que le diable a été précipité sur la terre et il est très en colère car il sait qu'il a une très courte période de temps.
    Je suis persuadé que cette période de 42 mois doit être prises au sens littéral, cela correspond aux 1260 jours d'Apocalypse 12.

    Si vous comprenez l'anglais, écoutez leur plan :
    https://www.facebook.com/100069891211954/videos/583260820419198