Apocalypse 11 : 9 : Les cadavres resteront exposés aux yeux de tous pendant 3 jours et demi


Les cadavres resteront exposés aux yeux de tous pendant 3 jours et demi


 

 

Apocalypse 11 : 9 : « Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu'on les mette au tombeau. »

 

 

 Des gens du monde entier verront les cadavres pendant 3 jours et demi


Les cadavres des 2 Témoins seront exposés pendant 3 jours et demi. Les hommes de divers peuples et nations ne permettront pas qu’on les enterre.
La mort des deux témoins concerne le monde entier, c’est pourquoi des hommes de divers peuples, tribus, nations, langues verront leur cadavre.


Nous avons vu que la mort des deux témoins est symbolique. Elle représente la fin de l'œuvre chrétienne. 
L’absence d’activité chrétienne pourra être constatée dans de nombreux pays du monde. 

Comme c'est déjà le cas dans certains pays aujourd'hui.

 

La mort des deux témoins est symbolique. Elle représente la fin de l'œuvre chrétienne. L’absence d’activité chrétienne pourra être constatée dans de nombreux pays du monde. Comme c'est déjà le cas dans certains pays aujourd'hui.

Destruction d’églises en Chine  - Répression contre les chrétiens chinois

 

The Epochs Times

 

 

Lien – Les prisons nord-coréennes pires que les camps nazis

 

Lien – Les Ouïghours, un exemple de ce qu’imposera la bête et son image : 
renier ses croyances et porter allégeance à un système politique.

 

Lien - Le pire pays pour les chrétiens

 

 

 

 Pourquoi ne permettent-ils pas qu’on les mette au tombeau ?

Généralement, une personne qui vient de décéder est enterrée avec une cérémonie au cours de laquelle on se recueille, on prie, on honore le défunt.


Les deux témoins se voient 
refuser un enterrement digne et honorable. Des personnes du monde entier ne permettront pas qu’on les mette au tombeau, on ne leur accordera aucun honneur.

 

Leur cadavre restera explosé pendant 3 jours et demi, probablement pour servir d’exemple.

 


 Pourquoi 3 jours et demi ?

 
Cette durée nous rappelle la mort du Christ qui a duré 3 jours et demi

Matthieu 12 :40 : « En effet, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans la terre. »

Le lien entre les deux Témoins et Jésus est de nouveau mis en évidence.

 

 

3 jours et demi suffisent-ils pour que le monde entier constate le mort de l’activité chrétienne ? Non !

En réalité, il s’agit plutôt d’une durée de 3 ans et demi correspondant aux 42 mois d’oppression par l’antichrist.

 

Daniel 7 :25 : « Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps.»

Les 3 temps et demi durent 1260 jours selon Apocalypse 12 :6 et 14.

 

 

La deuxième partie de la semaine d’années correspondra à la grande tribulation et durera 42 mois ou 1260 jours ou 3 ans et demi. Durant cette période terriblement difficile, les fidèles serviteurs de Dieu et de Jésus, les saints, seront opprimés, persécutés, piétinés par l’antichrist, la bête et les nations.

 

La deuxième partie de la semaine d’années correspondra à la grande tribulation et durera 42 mois ou 1260 jours ou 3 ans et demi. Les fidèles serviteurs de Dieu et de Jésus seront opprimés, persécutés, piétinés par l’antichrist, la bête et les nations.

IMGBIN_ Metatyph

 

 

Dan 7 : 25 : « Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. »

Apocalypse 11 : 2
 : « Mais laisse de côté le parvis extérieur du Temple, ne le mesure donc pas, car il a été abandonné aux nations païennes ; elles piétineront la ville sainte pendant quarante-deux mois. »

 

Apocalypse 13 :5-7 : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre.»

 

Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, faire la guerre aux saints et les vaincre.

 

 

On peut dire que les cadavres des deux Témoins sont exposés pendant 3 jours et demi symboliques, qui durent en réalité 3 ans et demi ou 42 mois ou 1260 jours, le temps de la grande tribulation.

 



 Conclusion

Apocalypse 11 : 9 : « Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu'on les mette au tombeau. »

La fin de l’activité chrétienne sera évidente pour beaucoup de personnes et facilement acceptée dans de nombreux pays, sans regret ni nostalgie.
 Elle durera 3 ans et demi.

Les fidèles chrétiens subiront l’oppression de la part des nations, de la bête et de l’antichrist, tous sont liés. Les fidèles chrétiens devront garder leur espérance et leur foi vivantes dans un monde devenu hostile à son histoire passée, qui a rejeté Dieu et Jésus et qui n’a plus envie d’entendre parler de religion.

 

 

Olivier                                                                           

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    jean (jeudi, 16 janvier 2020 15:16)

    un témoin est une personne qui vie avec le saint ESPRIT et qui rend témoignage de la vérité qui vient de Dieu.et la parole de Dieu nous dit que l,on ne peut donner seulement se que l'on a reçu du père céleste,Dieu qui est Amour prévient l’humanité que Dieu est justice et Amour,justice par la loi et amour par le pardon de ceux qui ce repente donc la miséricorde
    la grâce du Sauveur et seigneur Jésus,la première croix nous apporte la grâce,a la fin de la grâce c'est l,enlèvement de la fiancé sage et pure.
    au commencement de la deuxième croix les deux témoins pendant la première partie de la tribulation 3.1/2 ans
    la troisième croix les coupes de la colère de Dieu sur la terre comme au temps de moise le jugement de Dieu

  • #2

    Olivier (mardi, 21 janvier 2020 18:41)

    Bonjour Jean,
    Pour quelle raison parlez-vous de 3 croix associées à des évènements ?
    D'après les prophéties de l'Apocalypse, les 7 coupes de la colère de Dieu vont être versées par des anges (Ap 15 :7 et 16 :1).
    Comme vous avez pu le constater les 2 témoins sont à rapprocher de la femme céleste qui doit fuir pendant 1260 jours, ce qui correspond à 3 ans et demi.
    Le texte associé au verset d'Apocalypse 12:1 parle de cette femme céleste.