Apocalypse 13 : 12 : La bête aux 2 cornes comme celles d’un agneau oblige les habitants de la terre à adorer la première bête


 

La bête aux 2 cornes comme celles d’un agneau oblige 
les habitants de la terre à adorer la première bête



Apocalypse 13 : 12 : « Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle dont la blessure mortelle avait été guérie. »


 Qui est représenté par la bête aux cornes semblables à celles d’un agneau ?

Nous avons vu que la bête aux deux cornes comme celles d’un agneau est montée de la terre, c’est-à-dire de la partie stable de l’humanité caractérisée par des gouvernements constants et probablement démocratiques.

Nous avons également vu que la bête à 7 têtes et 10 cornes dont la blessure mortelle a été guérie est montée de la mer, de la partie agitée et instable de l’humanité. Elle symbolise l’ONU, organisation internationale élaborée pendant la deuxième guerre mondiale,  regroupant 193 Etats sur les 197 totaux et poursuivant des idéaux élevés de liberté, de justice, d’égalité, de paix et de sécurité…

Qui a joué un rôle important dans l’élaboration et la mise en place de l’ONU ?

Reprenons l’histoire…   
Lien - histoire ONU

Afin de défendre la démocratie, 
les présidents Churchill (Royaume-Uni) et Roosevelt (USA) signent en Août 1941 la Charte de l'Atlantique qui entreprend de jeter les fondements d'une nouvelle politique internationale. 

La Charte de l'Atlantique sert de base à la Charte des Nations unies, signée le 26 juin 1945 à San Francisco par les 51 États fondateurs de l'ONU.

L’ONU est créée quelques mois après, le 24 octobre 1945 avec l'entrée en vigueur de la charte des Nations Unies et prend le relais de la Société Des Nations. Son siège se situe à New-York. Elle a pour ambition de remplacer efficacement l'incompétente SDN en disposant de moyens armés pour protéger la paix, les casques bleus.
La bête à 2 cornes comme un agneau représente donc 
la double puissance anglo-américaine. 

Symbole de non violence à l'ONU, l'arme à feu nouée, l'ONU est symbolisée par la bête à 7 têtes et 10 cornes qui a été blessée à mort mais a été guérie

Malmö – Suède- CC BY-SA 3.0

Sculpture d’une arme à feu nouée, bâtiment de l’ONU à New-York.



 Comment la bête aux 2 cornes d’agneau oblige-t-elle les habitants de la terre entière à adorer la première bête ?

En signant la charte des nations unies inspirée de la charte de l’Atlantique, 
les nations s’engagent à respecter les accords internationaux et les décisions de l’ONU. 
C’est ainsi que le Conseil de sécurité des Nations unies peut par exemple décider d’intervenir militairement dans une région. La Cour internationale de Justice peut rendre un verdict sur un différend entre Etats. 
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés propose des solutions aux millions de réfugiés qui émigrent chaque année dans le monde ( 68,5 millions de déplacés en 2017). 
Citons également les 17 objectifs pour le développement durable dans le monde :

 

 

17 objectifs pour sauver le monde
« Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030. » 


Les objectifs défendus par l’ONU font l’unanimité car ils 
concernent les besoins fondamentaux et les aspirations de chaque être humain. Ils font appel aux sentiments les plus nobles et visent un idéal planétaire. 
Il n’est pas étonnant que 
la terre entière soit en admiration devant la bête dont la blessure mortelle a été guérie !

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0