Apocalypse 13 : 15 : La bête à 2 cornes donne vie à l’image de la bête blessée


 

La bête à 2 cornes donne vie à l’image de la bête blessée

 


Apocalypse 13 : 15 : « Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas. »


 L'image de la bête blessée agira de manière active et avec beaucoup de pouvoir.

La bête à 2 cornes symbolisant l’empire anglo-américain va jouer un 
rôle important dans la mise en fonction de l’image de la bête blessée ou image de l’ONU.
De ce fait, bien que la bête blessée ou ONU ait reçu l’admiration de la terre entière, c’est 
son image, l’image de la bête qui aura bien plus de pouvoir, son action se fera sentir dans tous les pays du monde, et chacun de nous sera concerné par ses décisions. En effet, le verset d’Apocalypse 13 :15 nous dit que la bête à 2 cornes a reçu le pouvoir d’animer l’image de la bête blessée, pour que celle-ci puisse parler. Nous comprenons que l’image de la bête sera active, écoutée, dictera de nouvelles lois, et celles-ci seront appliquées.
Cette organisation internationale aura tellement de pouvoir qu’elle ira jusqu’à faire tuer tous ceux qui ne l’adoreront pas !


 Le changement des lois suivi de la persécution des serviteurs de Dieu a aussi été prophétisé dans le livre de Daniel :

Tout comme l’image de la bête a reçu le 
pouvoir de parler et d’opprimer tous ceux qui ne l’adorent pas, la corne arrogante de Daniel 7 a une bouche qui profère de grandes choses et fait la guerre aux saints qu’il réussit à vaincre. Daniel 7 :20, 21

L’
antichrist a le pouvoir de changer les lois et de les utiliser à ses fins. D’après Daniel 7, il prononcera aussi des paroles insultantes contre le Souverain de l’univers, notre Dieu Tout-Puissant et opprimera ses fidèles serviteurs pendant 3 temps demi, c’est-à-dire 42 mois. 

Daniel 7 :24, 25 : « 24 Et un autre (roi) s'élèvera après eux, qui sera différent des premiers et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Souverain, il opprimera les saints du Souverain, et pensera à changer les temps et la loi; et les saints seront livrés en sa main pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps. »

Afin d’arriver à ses fins, l’image de la bête blessée, dirigée par Satan le Diable, va instaurer un système administratif et financier basé sur les nouvelles technologies de l’information pour avoir le 
contrôle sur chaque habitant de la planète.
Nous allons voir avec le prochain verset ce que cela implique. 

 

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0