Apocalypse 13 : 15 : La bête à 2 cornes donne vie à l’image de la bête blessée


La bête à 2 cornes donne vie à l’image de la bête blessée


 

Apocalypse 13 : 15 « Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas. »


● L'image de la bête blessée agira de manière active et avec beaucoup de pouvoir.

La bête à 2 cornes symbolisant l’empire anglo-américain va jouer un 
rôle important dans la mise en fonction de l’image de la bête blessée ou image de l’ONU.
De ce fait, bien que la bête blessée ou ONU ait reçu l’admiration de la terre entière, c’est 
son image, l’image de la bête qui aura bien plus de pouvoir, son action se fera sentir dans tous les pays du monde, et chacun de nous sera concerné par ses décisions. En effet, le verset d’Apocalypse 13 :15 nous dit que la bête à 2 cornes a reçu le pouvoir d’animer l’image de la bête blessée, pour que celle-ci puisse parler. Nous comprenons que l’image de la bête sera active, écoutée, dictera de nouvelles lois, et celles-ci seront appliquées.
Cette organisation internationale aura tellement de pouvoir qu’elle ira jusqu’à faire tuer tous ceux qui ne l’adoreront pas !


 Le changement des lois suivi de la persécution des serviteurs de Dieu a aussi été prophétisé dans le livre de Daniel :

Tout comme l’image de la bête a reçu le 
pouvoir de parler et d’opprimer tous ceux qui ne l’adorent pas, la corne arrogante de Daniel 7 a une bouche qui profère de grandes choses et fait la guerre aux saints qu’il réussit à vaincre. Daniel 7 :20, 21

 

Tout comme l’image de la bête a reçu le pouvoir de parler et d’opprimer tous ceux qui ne l’adorent pas, la corne arrogante de Daniel 7 a une bouche qui profère de grandes choses et fait la guerre aux saints qu’il réussit à vaincre. Daniel 7 :20, 21.

IMGBIN_ Metatyph

 
L’
antichrist a le pouvoir de changer les lois et de les utiliser à ses fins. D’après Daniel 7, il prononcera aussi des paroles insultantes contre le Souverain de l’univers, notre Dieu Tout-Puissant et opprimera ses fidèles serviteurs pendant 3 temps demi, c’est-à-dire 42 mois. 

Daniel 7 :24, 25 : « 24 Et un autre (roi) s'élèvera après eux, qui sera différent des premiers et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Souverain, il opprimera les saints du Souverain, et pensera à changer les temps et la loi; et les saints seront livrés en sa main pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps. »

Afin d’arriver à ses fins, l’image de la bête blessée, dirigée par Satan le Diable, va instaurer un système administratif et financier basé sur les nouvelles technologies de l’information pour avoir le 
contrôle sur chaque habitant de la planète.
Nous allons voir avec le prochain verset ce que cela implique. 

 

Olivier                             

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Fabrice (jeudi, 18 juin 2020 16:59)

    Merci pr les explications. Mais un peu de doute de voir l'onu comme la bête blessée aulieu du Système Catholique de Rome

  • #2

    Olivier (vendredi, 19 juin 2020 12:50)

    Bonjour Fabrice

    ►De façon générale, dans la Bible, les bêtes représentent les pouvoirs politiques. Et les cornes représentent les dirigeants, "les rois".
    Vous pouvez lire Daniel chapitres 7 et 8, Apocalypse chapitres 13 et 17.

    Daniel 7 : 23, 24 : « 23 »Voici ce qu'il m'a dit: 'La quatrième bête, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes. Il dévorera toute la terre, la piétinera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre surgira après eux. Il sera différent des premiers et abaissera trois rois. »

    Daniel 8 : 20-22 : « 20 Le bélier que tu as vu et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui l'ont remplacée, une fois qu'elle a été brisée, ce sont quatre royaumes qui surgiront de cette nation, mais sans avoir autant de force qu'elle. »

    Apocalypse 17 : 9-13 : « 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. 11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s'en va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. »

    ►Le système catholique de Rome (auquel on peut associer l’ensemble des fausses religions) serait plutôt représenté par la prostituée qui chevauche la bête écarlate à 7 têtes et 10 cornes (Apocalypse chapitre 17) -
    Vous pouvez lire les commentaires liés aux versets d’Apocalypse 17 et lire la réponse donnée à Martial qui me demandait ce que signifiait la femme assise sur la bête.

    Cette femme est une prostituée vêtue luxueusement qui égare la terre habitée tout entière et qui a eu des relations immorales avec les rois de la terre (la bête). Elle est soutenue par les peuples, tribus, nations, langues de la terre. Elle est ivre du sang des saints car elle a versé beaucoup de sang innocent.
    Voici le lien (Ap 13:1)
    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2019/03/25/apocalypse-13-1-la-b%C3%AAte-%C3%A0-7-t%C3%AAtes-et-10-cornes-qui-monte-de-la-mer/

    D’ailleurs, un appel est lancé à tous les serviteurs de Dieu « Sortez d’elle mon peuple ! » (Ap 18 : 4,5).

    ►Pourquoi la bête blessée serait-elle l’ONU (version totalitaire) ?

    Parce que la terre est remplie d’admiration pour elle. En effet l’ONU défend à la base les principes les plus élevés comme l’égalité, la solidarité, la protection de l’environnement, de l’enfance, la santé, l’éducation….etc. (voir les 17 ODD = Objectifs de Développement Durable).
    «Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête.» Apocalypse 13:3

    Les nations lui confient le pouvoir.
    "12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.» Apocalypse 17:12, 13
    Il est dit que cette bête reçoit « l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, » - Apocalypse 13 : 7, 8.

    Qui reçoit l’autorité de TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE LANGUE, et TOUTE NATION ? N’est-ce pas l’ONU à laquelle ont adhéré 193 pays sur 197 ?
    Enfin le coup mortel suivi d’une guérison admirable correspondrait bien à la mort de la SDN et à la naissance de l’ONU avec la mise en place de nombreuses institutions, des moyens militaires et davantage de pouvoir que la SDN.

    Dans la chronologie des évènements précédent l’intervention de Dieu, il serait tout à fait concevable que les humains unissent leurs efforts, leur expérience, leurs espoirs, leurs idéaux au sein d’une organisation internationale qui représenterait le pouvoir des humains indépendant de Dieu et bien sûr, malgré les apparences tout à fait honorables, serait sous la dépendance de Satan.

    Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire
    Cordialement