Apocalypse 14 : 5 : Il ne s’est pas trouvé de mensonge dans leur bouche.


 

Il ne s’est pas trouvé de mensonge dans leur bouche.

 


Apocalypse 14 : 5 : «  Il ne s'est pas trouvé de mensonge dans leur bouche. Ils sont irréprochables. »


Nous avons vu dans le verset 4 que les 144 000 cohéritiers de Jésus-Christ sont 
purs et sans tache. Ils ne se sont pas souillés spirituellement parlant avec de fausses croyances et des enseignements opposés à la vérité divine.

Ils ont à cœur de 
défendre la vérité et le nom de leur Dieu.

Ils ne 
se laissent pas séduire par des croyances, philosophies, courants de pensée… proposés par le grand séducteur, le dieu de ce monde, le père du mensonge qui se déguise lui-même en ange de lumière : Satan lui-même.
Ap 12 :9 ; 2 Cor 4 :4 ; Jean 8 :44 ; 2 Cor 11 :44.

Ils suivent l’agneau partout où il va, dans le sens où ils imitent en tout leur Roi et Sauveur Jésus-Christ qui est venu dans le monde pour 
rendre témoignage à la vérité.

Jean 18 :37 : « Si je suis né et si je suis venu dans le monde, c'est pour rendre témoignage à la vérité. Toute personne qui est de la vérité écoute ma voix. » 

Seule importe aux 144 000 la 
vérité profonde de Dieu. Ils utilisent leur bouche pour propager l’enseignement spirituel pur et véritable, pour édifier et encourager avec amour et sincérité, pour dénoncer les fausses croyances et les façons de faire qui salissent le nom de Dieu.

Tout comme Jésus, les 144 000 parlent avec franchise et honnêteté. Jésus ne s’est pas retenu de fustiger les pharisiens, de chasser les commerçants du peuple et de chasser les démons de nombreux possédés. 
Matthieu 43 ; Jean 2 : 13-17 ; Luc 4 :36.

Jésus ne se laisse influencer par personne, ses paroles sont empreintes de
 franchise et d’impartialité

Marc 12 :14 : « Ils vinrent lui dire: «Maître, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des gens et tu enseignes le chemin de Dieu en toute vérité. »

Seules des paroles de vérité ont été sur la bouche de notre messie, et nous pouvons être assurés que chacune de ses promesses s’accomplira à la lettre.

De la même manière, nous sommes rassurés sur le fait que les futurs membres du gouvernement céleste règneront sur terre 
avec vérité, intégrité, honnêteté et impartialité.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0