Sept rois correspondent aux sept montagnes sur lesquelles Babylone la grande est assise


Sept rois correspondent aux sept montagnes sur lesquelles Babylone la grande est assise


 


Apocalypse 17 : 10 : « Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. »


 Les 7 têtes ou 7 montagnes sont 7 rois

Nous avons vu, au verset 9, que la femme est assise sur 7 montagnes correspondant aux 7 têtes de la bête qui monte de l’abîme.
Les montagnes sont ici associées au pouvoir politique, ce qui est confirmé par le verset 10 : « Ce sont aussi sept rois ». Sept puissances mondiales sont liées à l’histoire biblique.

La prophétie nous révèle que 5 de ces rois sont déjà tombés et que l’un règne. Au moment où ces paroles sont prononcées, l’
Empire romain domine d’une main de fer de nombreux peuples et marquera d’une manière indélébile leur langue, leurs coutumes et leurs croyances religieuses.

Avant lui, 5 puissances mondiales ont interagi avec le peuple de Dieu : l’Egypte, l’Assyrie, Babylone, l’empire médo-perse et la Grèce.  


 Le dernier ne doit rester que peu de temps.

D’après Apocalypse 17 :10, le dernier roi ne doit rester que peu de temps.
Pourquoi est-il dit que le 7e roi est le dernier ?

Il est la dernière puissance mondiale liée à l’histoire biblique. Après n’avoir régné que peu de temps, il sera 
anéanti par le Royaume messianique qui prendra sa place.

Daniel 2 :44 : « A l’époque de ces rois–là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la souveraineté ne passera pas à un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes–là et mettra un terme à leur existence, mais lui–même subsistera éternellement. » - Semeur

Qui est réellement la dernière puissance mondiale avant l’intervention du Royaume de Dieu ?

C’est encore le livre de Daniel qui va nous éclairer.

Dans la vision que le roi Nébucadnetsar de Babylone a eue en rêve, la dernière puissance politique du temps de la fin correspond aux 
orteils de la statue géante.

Daniel 2 : 41-43 : « 41 Tu as vu les pieds et les orteils en partie en argile de potier et en partie en fer. De même, ce royaume sera divisé, mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mélangé à l'argile. 42 Les doigts des pieds étaient en partie en fer et en partie en argile. De même, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mélangé à l'argile parce qu'ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l'un à l'autre, de même qu'on ne peut allier le fer à l'argile. »

La description de Daniel montre des 
pouvoirs politiques hétérogènes unis entre eux par des alliances inefficaces. Certaines nations seraient puissantes, d’autres fragiles. Ensemble, elles ne pourraient s’unir, s’allier de manière durable.

C’est précisément la description du paysage politique de notre époque.

Mais quel est le lien entre le 7e roi et la bête qui monte de l’abîme ?

C’est ce que nous verrons au prochain post.

Olivier

Sauf indication, les versets cités renvoient à la traduction Segond 21

 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Bellay (samedi, 20 mai 2023 17:32)

    Shalom pour moi il n’y a pas un un homme politique qui va dominer sur tout , qui va commander ;Poutine. Tsi jin pine ,Erdogan..?? Impossible!!
    Depuis des années ont entend ca.La bete qui monte de la terre est UE! blessé a mort par le mur de berlin, et celle qui monte de la mer est « ONU avec sa tour de « Babel » et le Faux prophète est l’Évêque Catho ; qui l’Agneau qui parle comme un Dragon .soyez beni Amen

  • #2

    Olivier (vendredi, 02 juin 2023 15:13)

    Bonjour,
    La bête domine la terre entière, pas seulement l’Europe.
    Il s’agit plutôt de l’ONU dont les organes comme l’OMS sont en train d’acquérir un pouvoir colossal en ce moment-même ! Un pouvoir qui surpasse celui des nations. Une dictature mondiale est bien en train d’être instaurée.
    (la tête blessée, c’est la mort de la SDN qui a été remplacée par l’ONU).

    L’agneau qui parle comme un dragon est l’empire anglo-américain qui a été à l’origine de la création de la bête, qui donne des apparences de démocratie et de justice mais qui, en réalité, cause des dégâts catastrophiques partout où ils interviennent.

    Il y aura bien un anti-christ qui répondra à l’attente des religions mais qui sera au service du diable…
    Récemment, un rassemblement à Genève a dénoncé cette prise du pouvoir mondial par l’OMS, organe de l’ONU :

    https://www.youtube.com/watch?v=1JgX0Osjaec

    Soyez abondamment béni dans la Paix du Christ

  • #3

    ULRICK MBIET (jeudi, 25 janvier 2024 01:17)

    Merci beaucoup �

  • #4

    Olivier (samedi, 27 janvier 2024 01:50)

    Merci pour votre message Ulrick. Que Dieu vous bénisse...