Apocalypse 18 : 2 : Babylone la grande est devenue une habitation de démons et un repaire pour tout oiseau impur


Babylone la grande est devenue une habitation de démons et un repaire pour tout oiseau impur


 

Apocalypse 18 : 2 : « Il cria d'une voix forte: «Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable ». 

 

Alors qu’un ange puissant descend du ciel et illumine la terre de sa gloire, Babylone la grande, elle, devient un repaire pour tout esprit et tout oiseau impurs.

Qu’est-ce que cela signifie ?


 Démons et esprits impurs

Le verset indique qu’après être tombée, Babylone la grande devient une habitation de démons mais aussi un repaire pour tout esprit impur.
Quelle est la différence entre ces deux expressions ?
Aucune.
Les 
démons sont des esprits impurs, des anges déchus.
Un repaire est un lieu qui sert de refuge aux bêtes sauvages.
La même idée a été reformulée de manière un peu différente de façon à accentuer la dévastation de Babylone la grande et ce qu’elle est devenue : un lieu de destruction inhabité, inhospitalier que seules les créatures impures veulent habiter.

Les démons ou esprits impurs ont été rejetés par Dieu, ils se trouvent dans les ténèbres spirituelles de l’abîme symbolique, dans des fosses d’obscurité épaisse, loin de la lumière divine (
2 Pierre 2 : 4 ; Jude 1 : 6). Cet état d’abaissement spirituel convient tout à fait à ce lieu, ce repaire de désolation, laissé par la destruction de Babylone la grande.


 Un repaire pour tout oiseau impur et détestable

Quels sont les oiseaux considérés comme impurs dans la Bible ?
Le livre du Lévitique au chapitre 11 énumère l’ensemble des animaux considérés comme impurs et interdits à la consommation.

Les oiseaux impurs sont essentiellement des 
carnassiers, des oiseaux qui se nourrissent de chair crue vivante ou morte, souvent avec une grande voracité.

Parmi ces oiseaux, nous avons de nombreux rapaces : l’aigle, le milan, l’orfraie (Balbuzard pêcheur), les vautours, le hibou, la chouette, l’épervier, l’aigle de mer (pygargue), le Chat-huant (chouette hulotte).
Nous avons des échassiers comme la cigogne et le héron et des corvidés comme le corbeau.  
Son listés aussi des palmipèdes comme la mouette, le pélican, le cormoran, le plongeon qui se nourrissent essentiellement de poissons (piscivores).

Puis nous trouvons l'autruche et la huppe.
Enfin, apparaît également la 
chauve-souris bien que faisant partie des mammifères. 

Voir l’article :  La chauve-souris n'est pas un oiseau

 

Aucun de ces oiseaux ne pouvait être offert en sacrifice pour Yahvé. Les espèces animales qui étaient offertes en holocauste étaient toutes végétariennes (comme le pigeon et la tourterelle qui sont granivores).

La destruction de Babylone la grande a été totale, il ne reste plus rien qui la relie aux humains, à tel point que seuls les animaux sauvages comme les oiseaux impurs s’y réfugient, peut-être pour dévorer la chair de ce qui resterait de vie ou les cadavres résultant de la dévastation de Babylone la grande (les corbeaux , les vautours, mais aussi certains rapaces nocturnes sont nécrophages ou charognards).  

 

Après sa destruction Babylone la grande devient un repaire de démons et d'oiseaux impurs. Des charognards venus manger les chairs.

 

 

  L’autruche et le hibou associés à la destruction de Babylone

 
Plusieurs prophéties énoncées par les prophètes Esaïe et Jérémie font allusion à 
l’autruche et au chacal qui viendraient s’installer dans les villes inhabitées, dévastées et détruites par Dieu.
On peut citer en l’occurrence la ville de 
Babylone, la fière parure des Babyloniens, la grande ville resplendissante.
Babylone, la ville idolâtre pleine d’images sculptées qui préfigure Babylone la grande, devait subir la colère de Dieu.
Le prophète Jérémie avait prophétisé :
 
Jérémie 50 : 35-39 « 35 L'épée contre les Chaldéens ! dit l’Éternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages ! 36 L'épée contre les prophètes de mensonge ! qu'ils soient comme des insensés ! L'épée contre ses vaillants hommes! qu'ils soient consternés ! 38 La sécheresse contre ses eaux ! qu'elles tarissent ! Car c'est un pays d'idoles; Ils sont fous de leurs idoles.39 C'est pourquoi les animaux du désert s'y établiront avec les chacals, Et les autruches y feront leur demeure; Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée. » - Louis Segond
 
Le prophète Esaïe, quant à lui, avait annoncé :

Esaïe 13 : 19-22 : « 19 Alors Babylone, l'ornement des royaumes, la fière parure des Babyloniens, connaîtra la catastrophe dont Dieu a frappé Sodome et Gomorrhe. 20 Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée. L'Arabe n'y dressera pas sa tente et les bergers n'y feront pas dormir leurs troupeaux. 21 Ce sont les bêtes du désert qui y auront leur tanière. Les hiboux envahiront ses maisons, les autruches s'y installeront et les boucs viendront y faire leurs bonds. 22 Les hyènes hurleront dans ses palais et les chiens sauvages dans ses résidences de luxe. » Segond 21
 
Les autruches et les hiboux sont associés à d’autres animaux qui symbolisent le monde sauvage et inhabité. Les villes détruites et désertes deviennent leur repaire.
On retrouve l’autruche dans les prophéties qui prédisent la destruction du
 pays d’Edom et Samarie (Esaïe 34 :10-14 ; Michée 1 : 6-8).


De la même façon, la destruction de Babylone la grande laissera la place aux oiseaux et aux esprits impurs.



 Elle est tombée Babylone, elle est tombée !

Le livre de l’Apocalypse emploie ici une image forte afin de dépeindre la chute de Babylone la grande : 
un anéantissement total et complet.
Il ne reste plus rien de sa grandeur, de sa gloire, de sa richesse, de son pouvoir.

Il ne reste qu’un lieu désolé, hostile, funeste.

Nous comprenons ainsi que la religion en général va subir une attaque d’une extrême violence jusqu’à l’anéantissement.
Les individus, chrétiens ou pas, devront s’accrocher à autre chose que leur église, leurs réunions, leurs dirigeants… s’ils veulent continuer à pratiquer un culte, garder leur espérance et se nourrir spirituellement.

Les vrais chrétiens devront, individuellement, démontrer leur attachement à Dieu et à Jésus-Christ en demeurant 
fidèles malgré les pressions anti-religieuses qui leur seront imposées.

 

Olivier                                                                              Pour revenir à Apocalypse chapitre 18 c'est ici                               


Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Jonas Carvin (mardi, 07 février 2023 05:44)

    "Elle est tombée, elle est tombée”.
    On se demanderait pourquoi la prophétie emploie le mot « tombée» deux fois et non pas une fois.?!
    Les paroles de l’Ecriture sont inspirées, chaque mot a une signification. Il y a donc une raison spécifique pour laquelle l’Ange cria: "Elle est tombée, elle est tombée".
    Cette partie de la prophétie a été remarquablement accomplie au Vatican à Rome, le 11 février 2013 lorsque la foudre a frappé par deux fois de suite le sommet de la Basilique Saint Pierre de Rome à la suite de l’annonce de la résignation du pape Benoît 16.
    La Basilique Saint Pierre que l’apôtre Jean désigne par «Babylone la Grande»
    La suite du verset(Apocalypse 18:2)
    "Elle est devenue une habitation de démons,…détestables" n’indique pas que les esprits et oiseaux impurs vont loger dans la Basilique.
    C’est en regardant le spectacle de lumière qui eut lieu le 8 décembre 2015 au Vatican qu’on a bien sous les yeux la réalité sur la prophétie.
    Ce jour-là, c’était le «Fiat Lux» une projection de son et de lumière sur la façade de la basilique. Ce qui offrait un spectacle désolant qu’on y voyait apparaitre des images des créatures immondes, de démons, des chauves-souris des hiboux et autres animaux impurs.
    A voir les animaux se mouvoir derrière les colonnades de la basilique, on croirait les voir encagés.
    Les vidéos de cet événement sans précédent sont disponibles sur Youtube.

  • #2

    Alvarez (jeudi, 02 mars 2023 16:37)

    Bonjour Olivier
    Un discernement est nécessaire pour cette partie de votre propos que vous affirmez sans aucun argumentaire.

    Quelle est la différence entre « démon » et « esprit impur » ? Aucune.
Les démons sont des esprits impurs, des anges déchus qui se sont détournés de Dieu.

    Déjà par le fait que l’Ecriture mentionne séparément
    «Démons» et «Esprits impurs» dénote une nette différence.
    Les esprits impurs nuisent uniquement aux humains en habitant leurs corps et causent en eux, des maladies parfois dites incurables(cancer, la démence ou la folie, la stérilité, les malformations congénitales, les infirmités, etc.) des déviances de tout genre(inceste, homosexualité, la prostitution, l’alcoolisme,…) on y trouve: les revenants(les âmes des morts revenus sur terre), les incubes et les succubes, pour ne citer que ceux-là.
    Les démons, par contre, ont la capacité de posséder à la fois les humains, les animaux et tout élément naturel, les poussant à commettre des actes ignobles surtout à l’encontre des precepts divins et les lois de la Nature. Parmi eux: les sirènes,
    Abaddon, Bélial, Asmodée, Azazel, le démon du midi; ils peuvent prendre une apparence physique.
    On ne saurait donc dire qu’il n’existe aucune différence entre l’alligator et le crocodile, ou que la vipère est un python.
    En outre, les anges déchus ne sont pas(devenus) des démons après leur chute. Ils sont restés des anges au service du mal en obéissant à Satan leur maître. Ils provoquent des guerres, des cataclysmes et autres grands fléaux pour nuire à l’humanité. Ils ne logent pas dans les corps humains.
    Voilà pourquoi il est écrit:
    "Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" Ephésiens 6:12
    Les dominations, les autorités, les princes, constituent la classe des anges déchus.

  • #3

    Olivier (vendredi, 03 mars 2023 11:47)

    Merci pour votre commentaire.

    Toute la création, aussi bien les créatures spirituelles que matérielles ont été crées par Jésus, le maître d’œuvre du Tout-Puissant. Jésus n’a pas créé les démons, il a créé des anges fidèles à Dieu.
    C’est en se rebellant contre Dieu que ces anges se sont opposés à leur Créateur, probablement pour suivre Satan, leur maître, et sont alors devenus des démons.

    Vous semblez faire une distinction entre « démons » et « esprits impurs » en disant que seuls ces derniers (les esprits impurs) provoquent des maladies ou des déviances chez les humains.
    Je vous invite à considérer les versets suivants :

    Luc 11 :40 : « Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et la foule fut dans l'admiration. »

    Matthieu 17 :18 : « Jésus menaça le démon, qui sortit de l'enfant, et celui-ci fut guéri à partir de ce moment-là. »

    Marc 3 :15 : « Et pour avoir la puissance de guérir les malades et de chasser les démons. »

    Vous voyez bien que les démons peuvent posséder des gens et leur provoquer des infirmités ou des maladies.

    Qu’en est-il des esprits impurs ?

    Luc 6 :18 : « Ils étaient venus pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris, »

    Actes 5 :15 : « On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l'un d'eux. »

    Matthieu 10 :1 : « Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. »

    Honnêtement, constatez-vous une différence entre « démons » et « esprits impurs » ?

    Par contre l’ensemble du vocabulaire que vous utilisez n’appartient pas à la Bible mais plutôt au domaine des légendes et de la mythologie.
    Je ne peux que constater combien vous vous êtes intéressé au thème des démons. Je vous conseille d’être très prudent et de ne jamais essayer de communiquer avec ces esprits mauvais.

    En ce qui concerne le verset :
    Ephésiens 6 :12 : « En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. »

    Nous savons que ce monde est dominé par Satan et ses démons. Tous les gouvernements, organisations internationales, autorités de justice et d’éducation… sont dominés par Satan.
    Nous le constatons de plus en plus à notre époque où l’emprise démoniaque se fait sentir comme jamais auparavant. Nous sommes choqués de découvrir de nombreux crimes pédosataniques dans les sphères du pouvoir et de la célébrité.
    En ce moment-même, Satan utilise des instances internationales afin d’imposer, au nom fallacieux de la paix, de la santé, de l’écologie et autres, une dictature mondiale.
    Ce sont les prophéties d’Apocalypse 13 qui sont en train de se réaliser avec la mise en place du Nouvel ordre mondial, un gouvernement totalitaire unique, sous l’égide de l’ONU/OMS.
    Aujourd’hui-même, le 3 mars 2023, l’OMS vient de recevoir l’allégeance des 194 pays membres. Elle aura une autorité mondiale afin d’imposer des mesures contraignantes et des sanctions à ceux qui ne lui obéiraient pas.
    Les structures de pouvoir aussi bien humaines que démoniaques sont interreliées.
    C’est contre ces alliances qu’il nous faudra lutter si nous voulons préserver notre intégrité et démontrer notre fidélité à Dieu.

    Que Dieu vous protège en ces temps de la fin qui s'annoncent bien difficiles

  • #4

    Alvarez (samedi, 04 mars 2023 01:09)

    Merci, vous aviez, vous-même, fait ressortir la claire et nette différence entre Démons et Esprits impurs par les versets bibliques fournis.
    Je constate que les «anges déchus» n’ont été trouvés ni chassés des corps de malades.
    Maintenant dire que:
    "Toute la création, aussi bien les créatures spirituelles que matérielles ont été crées par Jésus, le maître d’œuvre du Tout-Puissant. Jésus n’a pas créé les démons, il a créé des anges fidèles à Dieu."
    C’est pire que la méchanceté des démons et esprits impurs réunis.
    La Bible atteste que tous les Anges servaient Dieu.(voir Psaume 103:20)
    Mais certains parmi eux firent allégeance à Satan et ils furent chassés loin de Dieu. Ils sont qualifiés de «anges déchus».
    Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais les a précipités dans les abîmes de ténèbres. (voir 2 Pierre 2:4)
    Ceux demeurés fidèles à Dieu sont appelés «anges élus»(Voir 1 Timothée 5:21)
    Lorsque vous lisez les bibles, tachez de vous mettre en tête qu’il en ressort différentes versions et traductions. Certaines bibles sont dites «version révisée», d’autres «version augmentée», «traduction œcuménique», «revue et corrigée), etc. Tout ceci a considérablement déprécié le sens des mots et expressions des Ecritures. C’est juste un rappel!
    Pour les noms des démons cités dans mon commentaire précédent, rien n’est inventé car la Bible les nomme ainsi.
    Démon du Midi ou la reine du Midi(Luc 11:31)
    Bélial(Corithiens 6:15),
    Asmodée(Tobie 3:17),
    Azazel(Lévitique 16:7)
    Abaddon(Apocalypse 9:11)
    Moloch(Rois 11:27)
    Leviathan(Psaume 74:14)
    Bonne lecture.



  • #5

    Olivier (samedi, 04 mars 2023 13:08)

    Bonjour

    Vous me dites que j’ai fait ressortir la claire et nette différence entre Démons et Esprits impurs par les versets bibliques fournis- ha bon ??
    Regardez un peu mieux et justement vous voyez bien que les démons ou esprits impurs, indistinctement possédaient les gens et leur provoquaient des maladies.
    Les personnes guérissaient après que ces esprits ont pu être chassés. Il n’y a AUCUNE différence entre ces deux expressions.
    Ces esprits ou anges ont perdu la faveur divine à un moment donné. C’est pourquoi on les appelle aussi les anges déchus. Ce sont des anges qui ont été rejetés, abaissés, bannis.

    Je ne comprends pas votre phrase :
    « C’est pire que la méchanceté des démons et esprits impurs réunis. » Que vient-elle faire là ?

    Analysons de plus prêt vos soi-disant noms de démons :

    ►Luc 11 :31 : « Lors du jugement, la reine du Midi se lèvera avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon. »

    Ce verset parle de la reine de Saba qui est venue voir par elle-même la sagesse et la gloire de Salomon. Cette femme intelligente non israélite est venue de loin pour écouter Salomon alors que les Juifs avaient la chance d’avoir plus que Salomon, c’est-à-dire Jésus, et ne l’ont pas écouté.


    ►2 Corinthiens 6 :15 : « Ou bien quelle harmonie peut-il y avoir entre Christ et Bélial ? Ou encore qu’est-ce qu’un croyant a en commun avec quelqu’un qui n’est pas croyant ? » - TMN

    2 Corinthiens 6 :15 : « Est-ce que le Christ peut être d'accord avec Satan ? Est-ce qu'un croyant peut aller avec celui qui ne croit pas en Dieu ? » - Bible Parole de vie

    2 Corinthiens 6 :15 : « Le Christ peut-il s’accorder avec le diable? Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant? » - Semeur

    Comme vous pouvez le constater Bélial est un autre nom du diable ou Satan.

    ►Tobie 3 :16 : Ce livre ne fait pas partie du canon biblique

    ►Lévitique 16 :8 : « Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Eternel et un sort pour Azazel. »
    Azazel est le nom donné au bouc émissaire. Vous allez au-delà des Ecritures en affirmant qu’il s’agit de démons.
    Le strong indique :
    1. Bouc " émissaire"
    1. Se réfère au bouc du sacrifice pour les péchés du peuple
    2. Sens incertain

    ►Apocalypse 9 :11 : Abaddon est le nom de roi des rois, c’est-à-dire Jésus. Pour plus d’explications, je vous invite à lire cet article :
    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2018/03/20/apocalypse-9-10-les-dards-des-sauterelles/

    ►1 Rois 11 :27 : ne parle pas de Moloch. Et le verset 2 Rois 11 :27 n’existe pas.
    Ceci dit Moloch est un dieu cananéen infanticide.

    1 Rois 11 :7 : « Ce fut alors qu'il construisit, sur la montagne qui se trouve en face de Jérusalem, un haut lieu pour Kemosh, l'abominable dieu de Moab, et pour Moloc, l'abominable dieu des Ammonites. »

    Lévitique 18 :21 : « Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le sacrifier à Moloc et tu ne déshonoreras pas ainsi le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel. »


    ►Psaumes 74 :14 : « toi qui écrasas la tête de Léviathan pour nourrir les monstres marins » - Bible de la liturgie

    Psaumes 74 :14 : « Toi qui as fracassé les têtes du grand dragon marin, et qui l’as donné en pâture aux requins de la mer! » - Semeur

    Psaumes 74 :14 : «Tu as écrasé la tête du crocodile, Tu l'as donné pour nourriture au peuple du désert. » - Louis Segond

    La version Louis Segond vous convient-elle, elle n’est ni révisée, ni revue et corrigée.
    Le léviathan est défini comme un monstre marin, un dragon ou un grand animal aquatique.

    Je constate que vous n’avez pas parlé des sirènes, des revenants, des incubes et des succubes.

    Je vous exhorte à toujours rester attaché au texte biblique, c’est extrêmement important.

  • #6

    Olivier (samedi, 04 mars 2023 13:41)

    Bonjour Jonas

    C’est en répondant à (Mr ou Mme) Alvarez que je me suis rendu compte que je vous avais oublié.
    Je vous réponds donc au plus vite.

    Les prophéties de Jésus relatées dans le livre de l’Apocalypse ont une portée planétaire et ne se limitent pas à un édifice religieux ni même à une religion particulière.
    Vous ne m’en voudrez donc pas si je n’accorde aucun crédit à votre interprétation de la foudre qui aurait frappé 2 fois une basilique afin d’accomplir la prophétie « Elle est tombée, elle est tombée. »
    D’ailleurs, vous constatez par vous-même que ni la basilique ni le catholicisme ne sont tombés pour l’instant.

    Concernant l’identité de Babylone la Grande, il est intéressant de faire le parallèle avec la Babylone antique et se rendre compte que les mêmes enseignements de base se retrouvent dans toutes les religions et pas seulement le catholicisme (Triades / Trinité ; enfer ; immortalité de l’âme ; eau bénite ; idolâtrie ; pouvoir des prêtres ou autres leaders religieux ; prostitution spirituelle avec les pouvoirs politiques…).

    En fait Babylone la grande correspond à l’empire religieux mondial.
    D’après les prophéties d’Apocalypse 17 et 18, la bête totalitaire qui a reçu le pouvoir de toutes les nations de la terre va détruire Babylone la grande, la dévaster, l’anéantir. Il n’en restera rien.
    C’est la religion, dans son ensemble, qui sera attaquée et combattue avec force.

    Ce qu’on appelle le Nouvel Ordre Mondial est en train d’être instauré sous l’égide de l’ONU / OMS.
    Hier s’est d’ailleurs achevée la réunion de plusieurs jours réunissant 194 pays à Genève.
    L’ensemble de ces pays ont, d’un commun accord, pris la décision d’accorder un pouvoir immense à l’OMS qui pourra dès lors imposer des recommandations contraignantes et des sanctions à ceux qui ne lui obéiraient pas.

    Je vous invite à écouter cette émission qui nous apprend des choses très importantes (faites un copier/coller) :
    https://www.youtube.com/watch?v=yo4p5FVwMn0

    Les élites richissimes et francmaçonniques de notre pays ont gangréné tous les milieux et même les religions. Ainsi, le spectacle son et lumière dont vous me parlez ne me surprend guère car le pape, qui a incité à l’injection génique aux effets dévastateurs, est aussi un partisan du Nouvel Ordre Mondial.
    Quelques voix de religieux catholiques s’élèvent contre cela.

    https://www.facebook.com/chrystelle.estevane/videos/171218661787932

    https://www.facebook.com/olivia.cabritfeltes/posts/pfbid02EqNEzXedMHtSaAUB2C6VSEcSmETjDbWakMART6DBBZAjrxjpwR733a46RvEvSgAal

    Je vous encourage à poursuivre vos recherches de la Vérité et à continuer à rejeter le mensonge et la corruption. Nous vivons une époque décisive qui va connaître de grands bouleversements mondiaux.
    Je reste à votre disposition si vous désirer avoir plus d’informations à ce sujet.

    Que Dieu vous accompagne sur le chemin de la vie

  • #7

    Alvarez (samedi, 04 mars 2023 19:10)

    Sans paraître comme un tricheur, j’admets qu’il y a eu confusion
    en citant le Démon de Midi et la Dame du Midi.
    Le Démon de Midi est évoqué dans le Psaume 91:6
    Je cite Léviathan dans la catégorie des sirènes ou entités épouvantables du monde des eaux.
    Léviathan que vous présentez comme «crocodile», tantôt un «grand dragon marin» tantôt un «monstre marin» ou un «grand animal aquatique»
    De quoi s’agit-il au juste?
    Parlant des incubes et les succubes(l’appellation dépend de ce que l’esprit impur est dans un homme ou bien dans une femme) j’ai cité Asmodée du livre Tobie 3:17, mais vous dites: "Ce livre ne fait pas partie du canon biblique"
    Cette volonté de choisir des livres(sacrés) pour composer la bible actuelle en rejetant d’autres(apocryphes) n’était nullement dictée par Dieu, mais simplement une élaboration des officines des grands rois et des ecclésiastiques qui en sont venus aux «conciles»
    Pour les revenants(les âmes des morts qui reviennent sur terre) je vous convie à lire Lévitique 20: 6 et 27
    "Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux."
    "Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple."

  • #8

    Jonas (samedi, 04 mars 2023 21:13)

    Bonjour Olivier,
    Vous n'étiez pas oblige de me répondre si réellement vous n'accordez aucun crédit a mes propos qui est un commentaire et non pas un exposé littéraire.
    Moi, parcontre, je souligne la manipulation que vous operer pour trafiquer les écrits de la Bible.
    En voici la preuve:
    ● Elle est tombée Babylone, elle est tombée !
    Il est pourtant ecrit:
    «Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande!,...» Ap 18:2
    Qui etes-vous Olivier pour tordre les paroles de l'Ange?
    L'Apotre Paul nous avait avertis sur le genre de personnages qui tordent le contenu de la Bible.

  • #9

    Olivier (dimanche, 05 mars 2023 00:19)

    Bonsoir Jonas
    C'est l'interprétation des coups de tonnerre sur un monument religieux que je ne retiens pas et pour cause ! comme je vous le disais, la religion catholique est toujours là ainsi que toutes les autres religions d'ailleurs.
    Le livre de l'Apocalypse ne se limite pas à un édifice construit par l'homme, il concerne la terre entière. Lorsque Babylone la grande sera tombée, réellement tombée, tous les marchands se lamenteront car elle n'existera plus, elle aura disparu comme une meule qu'on lance dans la mer.
    Voir Apocalypse 18:21

    Si je prends du temps pour vous répondre, c'est parce qu'il est important de réaliser ce qui se passe en ce moment dans le monde. Et Non, je ne tords pas le sens des Ecritures. Surtout ne me prêtez aucune intention perverse !
    Je prends l'entière responsabilité de mes paroles. Nous sommes en train de vivre en direct l'accomplissement des prophéties bibliques. Observez ce qui se passe.
    Vous allez constater que l'ONU et ses organes comme l'OMS, OTAN et autres vont prendre le contrôle de la terre afin de créer un nouvel ordre mondial totalitaire.
    Vous allez constater que la religion sera de plus en plus méprisée et les valeurs de plus en plus inversées.
    Vous allez constater que ce nouveau pouvoir politique mondial va s'attaquer aux religions, à toutes les religions afin d'y mettre fin.
    C'est là que Babylone la grande sera détruite et c'est à ce moment que commencera la grande Tribulation qui doit durer 42 mois.
    Tout cela est un résumé d'Apocalypse 13,17 et 18 que je vous invite à lire.

    Je vous invite à considérer mes déclarations basées sur la Bible.

  • #10

    Olivier (dimanche, 05 mars 2023 01:28)

    Bonsoir Mr ou Mme Alvarez
    La partie hébraïque de la Bible a été fixée par les spécialistes juifs au premier siècle. Ils n'ont pas retenu le livre de Tobie.
    Et ce ce n'est qu'en 1546 que l'Eglise catholique a officiellement considéré ce livre comme inspiré afin de contrer la Réforme protestante qui remettait en cause la vente des indulgences. En effet, selon le livre de Tobie:
    "L'aumône délivre de la mort et empêche d'aller dans les ténèbres." Tobie 4:10

    Seuls les livres rédigés à l'époque des prophètes ont été retenus pour constituer le canon biblique (jusqu'à la reconstruction du second Temple).

    Ce n'est pas moi qui présente les expressions "crocodile" ou "monstre marin", c'est la Bible comme je vous l'ai cité.
    Je comprends ce que vous voulez dire par "incubes" et "succubes", mais vous êtes d'accord, ces termes n'existent pas dans la Bible.

    Psaumes 91:6: "ni la peste qui rôde dans les ténèbres ni le fléau qui frappe en plein midi." Ici le mot "midi" veut dire tout simplement "midi", le moment de la journée où il peut faire le plus chaud.

    En ce qui concerne le verset de Lévitique 20:27, le traduction de la Segond 21 est surprenante en choisissant l'expression "a en lui l'esprit d'un mort", on peut se demander ce que cela signifie, qu'il est possédé ?

    Je préfère de loin les autres traductions qui disent:
    "Si un homme ou une femme ont des pouvoirs de spirite ou de médium, ils seront mis à mort; " - Nouvelle Bible Segond

    "Un homme ou une femme qui évoque les esprits ou qui pratique la divination, doit être mis à mort à coups de pierres; ils porteront seuls la responsabilité de leur mort." - Semeur

    Il est strictement interdit de communiquer avec les esprits.
    Mais qui sont ces esprits ? Des personnes décédées ? Non. Ce sont les esprits impurs = anges déchus = démons.
    La Bible n'enseigne pas qu'une partie immatérielle se détache du corps à notre mort. Elle compare la mort à un profond sommeil où l'on est totalement inconscient en attendant la future résurrection.
    C'est pourquoi, il est strictement interdit de communiquer avec les esprits qui prennent plaisir à mentir tout comme Satan, le père du mensonge.


  • #11

    Benjamin (vendredi, 14 avril 2023 00:20)

    Bonjour Olivier
    Tu dois faire un effort de donner une explication claire et cohérente des expressions que tu utilises en abordant le récit de chaque verset.
    Car il y a du mal à comprendre ce que tu as écrit ici:
    "Les démons ou esprits impurs ont été rejetés par Dieu, ils se trouvent dans les ténèbres spirituelles de l’abîme symbolique, dans des fosses d’obscurité épaisse, loin de la lumière divine (2 Pierre 2 : 4 ; Jude 1 : 6).
    Cet état d’abaissement spirituel convient tout à fait à ce lieu, ce repaire de désolation, laissé par la destruction de Babylone la grande."
    Nous savons que Dieu à chassé Lucifer de son Royaume. Ce dernier fut précipité du ciel sur la terre avec tous les anges associés à sa rébellion, puis ils sont devenus des entités du mal.
    En outre, Babylone la grande n’est pas encore détruite, et ne peut pas de ce fait, être considérée aujourd’hui comme un «repaire de désolation»à moins que tu en as des preuves irréfutables en dehors des allégations.
    C’est quoi:
    "l’abîme symbolique" en clair?!
    "état d’abaissement spirituel"?
    Nous lisons que la femme parée d’or de pierres précieuse et de perles; vêtue d’écarlate et de pourpre, ayant sur son front: "Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre" est IVRE du sang des saints.
    Cela s’explique par le fait que cette femme qualifiée de prostituée qui représente la fausse église catholique de Vatican 2, est une corruption de l’Eglise primitive des Apôtres du Christ. Une religion pernicieuse qui repose sur un égrégore et non pas sur un Rédempteur, et dont le nom connu Jésus n’est autre que Lucifer ou Satan. Cet égregore se nourrit du sang humain et il est magnifié par l’ensemble des prières récitées par les adeptes à travers le monde. Des prières indiquées par la foi catholique et véhiculées par les diverses branches du Christianisme y compris ses différentes organisations secrètes de renom.
    Les pratiques occultes, l’homosexualité des prêtres catholiques, l’immoralité des grands hommes de ce monde, etc. et les guerres de croisades menées partout sur la terre au nom du christianisme qui met au centre de tout, le Sang humain. Aussi comme Jésus enjoint ces suiveurs: "Si vous ne buvez pas mon sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes."(Jean 6:53)
    Voilà qui n’est pas étonnant qu’aujourd’hui Israël appelle à bannir le christianisme et son égrégore Jésus.
    Olivier, que veut dire spirituellement que veut dire l’expression:
    "Tous les chemins mènent à Rome"?


  • #12

    Maxime (vendredi, 14 avril 2023 11:46)

    Ce site est très édifiant vu les explications détaillées qui sont données pour chaque verset du livre d’Apocalypse.
    Je vous remercie Mr Olivier Palarbre pour votre dévouement.

  • #13

    Olivier (jeudi, 01 juin 2023 23:50)

    Puis Moïse bâtit un autel qu'il nomma Yahvé-Nissi
    Massa : épreuve. Meriba : contestation. ,
    b) Ce récit ancien, probablement de tradition yahviste, serait une tradition des tribus du Sud. Il est rattaché rédactionnellement à Rephidim, où se situait l’épisode précédent, En fait, les Amalécites avaient leur habitat plus au nord, au Négeb et dans la montagne de Séir, Gn 14 7: Nb 13 29; 1 Ch 4 425, et c’est dans cette région qu'il faut chercher Horma, Nb 14 39-45, cf. Dt 25 17-19; 1 S 15. Présenté par Gn 36 12, 16 comme petit- fils d'Ésaü, Amaleq est en fait un peuple très ancien, Nb 24 20. Au temps des Juges, il s'associe aux pillards de Madiân. David le combat encore, Il n’est plus men- tionné ensuite qu'en 1 Ch 4 43 et Ps 83 8.