Apocalypse 18 : 20 : Réjouissez-vous car Dieu a fait justice en jugeant Babylone la grande


Réjouissez-vous car Dieu a fait justice en jugeant Babylone la grande


 

Apocalypse 18 : 20 : « Ciel, réjouis-toi à cause d'elle! Et vous, les saints, les apôtres et les prophètes, réjouissez-vous aussi, car Dieu vous a fait justice en la jugeant. »

 

 Dieu l’a jugée et condamnée

 

On se souvient que Babylone la grande apparaît comme une femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus (Ap 17 :6). Tout au long de l’histoire, elle a versé beaucoup de sang innocent.

Babylone la grande apparaît encore comme une prostituée qui s’est livrée à l’immoralité avec les rois de la terre. Elle a en effet laissé l’enseignement pur du Christ être souillé par des doctrines païennes et des mensonges. Elle s’est mêlée de politique, a fait des alliances avec les puissants de ce monde, l’alliance du trône et de l’autel.

Enfin Babylone la grande apparaît vêtue de pourpre et d’écarlate couverte de bijoux luxueux. Elle s’est plongée dans le luxe et l’arrogance en convoitant le pouvoir, en portant des titres honorifiques et en s’octroyant la gloire et le respect uniquement dus à Dieu et Jésus (Ap 18 :7).

 

Ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses crimes (Ap 18 :5). Dieu se souvient en effet de Babylone la grande pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère (Ap 16 :19).

 

 

Elle a prétendu représenter Dieu sur terre. Elle s’est enrichie en son nom, a nommé des rois en son nom, a levé des armées en son nom, a tué en son nom…
Elle a
 éloigné de très nombreuses personnes de Dieu en enseignant des doctrines confuses comme la mystérieuse doctrine de la Trinité d’un Dieu composite en 3 personnes, en commettant des actes répréhensibles, en utilisant la peur pour dominer les populations. 

 

La religion s'est longtemps servie de la peur pour dominer les populations comme avec la doctrine de l'enfer et du purgatoire.

Illustration du purgatoire dans « Les Très Riches Heures du duc de Berry » - 15e siècle 

Wikipedia Commons

 
Babylone la grande a été jugée : elle recevra le double salaire de ses actes et autant de tourment et de deuil qu’elle a fait la fière et s’est plongée dans le luxe (Ap 18 :6, 7).

 

Dieu va utiliser les gouvernements de ce monde pour l’anéantir complètement. En effet, les cornes symboliques de la bête qu’elle chevauche (qui représente l’ONU évoluée) se retourneront contre elle. Dieu leur mettra au cœur la résolution d’exécuter son propre plan.

Cette destruction sera soudaine, « en un seul jour, en une seule heure » (Ap 18 :8, 16, 19).

 

Les fléaux qui s’abattront sur elle sont terribles et destructeurs : les 10 cornes mangeront sa chair et la détruiront par le feu (Ap 17 :16), la mort, le deuil la famine s’abattront sur elle, et elle sera réduite en cendres (Ap 18 :8).

 

Apocalypse 18 :8 : « (…) En effet, il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. » Justice aura été rendue.

 

 Ciel, réjouis-toi à cause d'elle! Et vous, les saints, les apôtres et les prophètes, réjouissez-vous aussi

 

Tous les serviteurs de Dieu, qu’ils soient spirituels ou humains, se réjouissent de ce jugement juste. Le sang des prophètes et des frères de Jésus sera vengé. Ce sera la fin des mensonges religieux qui déshonorent Dieu.

 

Nous aurons alors la preuve que toutes les prophéties bibliques s’accomplissent et que nous sommes bien au temps de la fin. Cela signifie aussi que les autres évènements prédits dans le livre de l’Apocalypse s’accompliront sans faute.

 

Soyons donc vigilants en étant bien conscients de l’actualité. Il ne fait aucun doute que la religion de façon générale sera bientôt désignée comme responsable de nombreux maux de l’humanité et qu’une décision prise au niveau mondial aura comme objectif d’y mettre fin.

 

 

Olivier


Écrire commentaire

Commentaires: 0