Apocalypse 21 : 8 : Leur part sera dans l'étang de feu et de soufre


Leur part sera dans l'étang de feu et de soufre


 

 

Apocalypse 21 : 8 : « Quant aux lâches, aux incrédules, aux pécheurs, aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort

 

 

Un nouveau ciel, la Jérusalem céleste, règne sur la nouvelle terre composée d’une nouvelle société d’humains respectueux des normes divines.

Celui qui est assis sur le trône, le Souverain de l’univers lui-même a promis la fin des larmes de tristesse et de douleur et a ajouté : « ces paroles sont dignes de confiance et vraies. »

 

Tous les humains ne bénéficieront pas toutefois de ces belles promesses divines. 

 

Un nouveau ciel, la Jérusalem céleste, règne sur la nouvelle terre composée d’une nouvelle société d’humains respectueux des normes divines. Dieu lui-même a promis la fin des larmes de tristesse et de douleur et a ajouté : « ces paroles sont vraies !"

Gordon Johnson de Pixabay

 

 

 

 Leur part sera dans l’étang de feu et de soufre

 

Nous avons vu précédemment que ceux qui porteront allégeance à la bête seront jetés dans le feu et le soufre.

 

Apocalypse 14 :9,10 : « Et un autre, un troisième ange, les suivit en disant d'une voix forte: " Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau."»

 

Il nous faut être en alerte et veiller à ne pas nous soumettre au gouvernement mondial qui est en train de se mettre en place et qui propose aux habitants de la terre une nouvelle normalité où les valeurs sont inversées.

Les principes élevés de moralité et de spiritualité sont piétinés au nom d’une fausse liberté. Les qualités autrefois admirées comme le courage et la franchise sont étouffées par la peur et la culpabilité largement entretenues par les médias et les pouvoirs politiques.

La population au niveau mondial est en train d’apprendre la soumission et l’obéissance aux dirigeants de ce monde au détriment de tout ce qui faisait leur identité.

Ne sacrifions jamais notre spiritualité pour suivre le mouvement des masses conditionnées.

 

Restons bien éveillés !

 

Veillons à ne pas nous soumettre au gouvernement mondial qui est en train de se mettre en place et qui propose une nouvelle normalité où les valeurs sont inversées. Ne sacrifions jamais notre spiritualité pour suivre le mouvement des masses conditionnées.

Yves Langevin

 

 

Les personnes qui pratiquent le mal sous diverses formes que ce soit au moment de l’intervention divine sur la terre ou plus tard durant le règne millénaire, seront aussi jetées dans l’étang de feu et de soufre, ce qui signifiera une mort définitive, la seconde mort.

Qui subira une telle fin aussi terrible et définitive ?

D’après la traduction Semeur, ce sont les lâches, les infidèles, les dépravés, les meurtriers, les débauchés, les magiciens (ou sorciers), les idolâtres et tous les menteurs.

 

Ces paroles rejoignent celles que l’apôtre Paul avait écrites aux Galates :

 

Galates 5 :19-21 : « 19 Tout le monde voit bien ce qui procède de l'homme livré à lui-même : l'immoralité, les pratiques dégradantes et la débauche, 20 l'adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions, 21 l'envie, l'ivrognerie, les orgies et autres choses de ce genre. Je ne puis que répéter ce que j'ai déjà déclaré à ce sujet : ceux qui commettent de telles actions n'auront aucune part à l'héritage du royaume de Dieu. » Semeur, Voir aussi Ephésiens 5 :3-5.

 

Les lâches, les infidèles, les dépravés, les meurtriers, les débauchés, les magiciens (ou sorciers), les idolâtres et tous les menteurs seront aussi jetées dans l’étang de feu et de soufre, ce qui signifiera une mort définitive, la seconde mort.

Yves Langevin

 

 

 

 Nous sommes encouragés à cultiver de belles qualités chrétiennes

 

Jésus nous a laissé un exemple à suivre

Jésus est un modèle parfait d’Amour et d’Humilité, les deux qualités indispensables pour obtenir l’approbation de Dieu (Matthieu 7 : 1-5 ; 12 ; Luc 10 :25-37 ; Jean 13 : 14-17 ; Luc 14 : 7-11 ; Luc 18 : 9-14 ; Sophonie 2 :3).

Et pourtant, cela ne l’empêchait pas de parler avec vérité et autorité quand il le fallait, en n’ayant peur de rien ni de personne. Il ne se laissait pas impressionner par l’élite de la société (Luc 4 : 32 ; Jean 2: 13-17 ; comparer avec Jean 20 :19).  

Jésus dénonçait avec beaucoup de franchise l'hypocrisie, l'arrogance et la rigidité des chefs religieux : les spécialistes de la loi et les pharisiens, honorés et craints, qui imposaient un lourd fardeau au peuple (Matthieu chapitre 23).

 

Jésus avait même gagné le respect de certains de ses adversaires.
Marc 12 : 14 : « Ils vinrent lui dire: " Maître, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des gens et tu enseignes le chemin de Dieu en toute vérité." »

 

Lien - L' Amour de Jésus-Christ pour les humains

 

 

Ne tremblons pas devant les hommes. Suivons l'exemple de Jésus qui dénonçait avec beaucoup de franchise l'hypocrisie, l'arrogance et la rigidité des chefs religieux juifs honorés et craints, qui imposaient un lourd fardeau au peuple.

DailyVerses

 

 

 

Veillons à toujours garder notre intégrité profonde et à grandir spirituellement pour le salut

 

L’adultère est clairement condamné par Dieu :

Hébreux 13 : 4 : « Que le mariage soit respecté par tous, que les époux soient fidèles l'un à l'autre. Dieu jugera les gens immoraux et ceux qui commettent l'adultère. » Français courant

 

Jésus va plus loin en sondant au plus profond des cœurs :

Matthieu 5 :27,28 : « 27 Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère.» 28 Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. » Semeur

 

Lien - Rejetons avec force toute idée d'adultère

 

 

 

L’apôtre Pierre nous conseille de nous débarrasser de toute médisance, envie, hypocrisie…

1 Pierre 2 : 1, 2 : « 1 Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et toute ruse, de l'hypocrisie, l'envie et toute médisance, 2 et comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grâce à lui vous grandirez [pour le salut], »

 

 

L’apôtre Paul nous rappelle nos responsabilités et nous met en garde contre l’amour de l’argent qui peut nous plonger dans bien des tourments.

 

1 Timothée 5 :8 : « Si quelqu'un ne prend pas soin des siens, et en particulier des membres de sa famille proche, il a renié la foi et il est pire qu'un non-croyant. »

 

1 Timothée 6 :10 : « Car « l'amour de l'argent est racine de toutes sortes de maux ». Pour s'y être abandonné, certains se sont égarés très loin de la foi, et se sont infligé beaucoup de tourments. » Semeur

 

 

Le sang représente la vie et la consommation de sang est strictement interdite dans la Bible.

 

La loi mosaïque interdisait strictement de manger ou boire du sang sous peine de mort (Genèse 9 :4 ; Lévitique 7 :26 ; 17 :10, 14 ; 19 :26 ; Deutéronome 12 :16, 23 ; 15 :23).

 

Le sang représente la vie et la consommation de sang est strictement interdite dans la Bible. La loi mosaïque interdisait strictement de manger ou boire du sang sous peine de mort. Les chrétiens ont reçu ensuite la même interdiction: ne pas manger de sang

 

 

Lorsque les premiers non-Juifs sont devenus chrétiens et que certains cherchaient à leur imposer l’observance de la Loi comme la circoncision, les apôtres se sont réunis à Jérusalem et ont décidé sous inspiration divine de n’interdire clairement que l’immoralité sexuelle, l’idolâtrie et le sang. Voici les paroles de Jacques, le frère de Jésus :

Actes 15 :19,20,28,29 : « 19 »C'est pourquoi, je pense qu'on ne doit pas créer de difficultés aux non-Juifs qui se tournent vers Dieu, 20 mais qu'il faut leur écrire d'éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang. 

28 En effet, il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire: 29 vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'immoralité sexuelle. Vous agirez bien en évitant tout cela. Adieu.»

 

Lien – Ap 5 :9 : Le rachat par le sang

 

 

 

 

 Conclusion

 

Nous avons débuté ce que l’on appelle le temps de la fin caractérisé par de grands bouleversements et la mise en place d’un système mondial qui va s’opposer de plus en plus aux normes divines puis aux chrétiens eux-mêmes.

Il nous faudra, dans ce climat anti-religieux, démontrer notre engagement chrétien et notre soumission au Royaume messianique.

Observons avec courage ces évènements irréversibles qui aboutiront finalement à l’intervention divine promise. Suivons l’exemple de Jésus-Christ.

Ne renonçons pas à notre intégrité, à notre Foi, même dans l’adversité et les difficultés.

Cultivons les qualités qui plaisent à Dieu : l’Amour, l’Humilité et la Foi.

Soyons certains que Dieu mettra fin à ce monde corrompu ainsi qu’il l’a lui-même promis.

 

 

Olivier

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 et les images de Free Bible Images


Écrire commentaire

Commentaires: 0