Analyse détaillée verset par verset du livre de l'Apocalypse


Les prophéties du livre de l'Apocalypse vont bientôt se réaliser, nous sommes au temps de la fin de ce monde. Le dessein de Dieu va s'accomplir à la lettre.

 

Introduction

 

 

Bienvenue à tous,

 

L’Apocalypse est le dernier livre de la Bible, le soixante-sixième. On l’appelle aussi l’Apocalypse de Jean, le livre de la Révélation ou encore Révélation de Jésus-Christ (en grec apokálupsis Iēsou Christoũ) suivant les premiers mots de ce livre :

Apocalypse 1 : 1  : « Révélation de Jésus-Christ. »

Le mot « Apocalypse » est en effet la transcription d’un terme grec apokalupsis qui signifie « Révélation ».

  

Ce livre regorgeant de métaphores et d’allégories a été rédigé sous inspiration divine à la fin du 1er siècle par l’apôtre Jean sur l’île de Patmos.

Il s’adresse à toute l’humanité et renferme de nombreuses prophéties concernant le temps de la fin de ce monde qui sont sur le point de s'accomplir, environ 2000 ans après leur prédiction. 


Le livre de l'Apocalypse ou Révélation a été rédigé sous inspiration divine à la fin du 1er siècle par l’apôtre Jean sur l’île de Patmos.  Il s’adresse à toute l’humanité et renferme de nombreuses prophéties sur le temps de la fin du monde.

 

Ce livre prophétique nous transmet des messages sous la forme de visions, de représentations symboliques et de descriptions imagées qui apparaissent comme des mystères plus ou moins complexes. 

Comme vous le constaterez à plusieurs reprises, chaque détail a son importance, chaque précision a sa signification et rien n'est laissé au hasard. En approfondissant les symboles utilisés, en faisant des parallèles avec d'autres récits de la Bible, il est possible d’être guidé dans l’interprétation du texte sacré et de parvenir à une compréhension précise des évènements annoncés.

Nous verrons par exemple ce que représentent les étoiles,  les couronnes, l'or, la mer, les arbres, les montagnes, les bêtes terrifiantes, la prostituée, la fumée, la couleur blanche, la couleur noire, les trompettes, les cavaliers de l'Apocalypse ... tout a un sens.

 

Les nombres eux-mêmes ont leur signification. 

 

 

Je vous propose une analyse détaillée, verset par verset, du livre de l'Apocalypse. Des liens seront faits avec l'ensemble de la Bible dont l'unité apparaîtra comme évidente.

Les messages transmis par notre Créateur, sous la direction de son Fils Jésus-Christ à qui tout pouvoir a été confié, concernent tous les humains, quelle que soit leur religion. Son calendrier s'accomplira sans faute que nous y croyions ou pas. Soyons conscients de notre dimension spirituelle et de l’infaillibilité du dessein de Dieu.
Prenons plaisir à trouver les réponses aux grandes questions que nous nous posons depuis si longtemps, ouvrons notre esprit à la compréhension et notre cœur à l'Amour pour Dieu et Jésus-Christ.

 

Mon objectif est de permettre à toute personne sincère d’accéder à la compréhension de ce livre prophétique adressé à toute l’humanité et ainsi se rapprocher de Dieu et de Jésus en ayant la certitude que toutes les prédictions s’accompliront sans faute.

Je ne soutiens aucune religion, aucune tradition, aucune autorité ecclésiastique. Mon ancrage reste entièrement biblique.

Si après lecture des commentaires associés aux versets concernés des questions vous viennent à l’esprit et des éclaircissements sont nécessaires, je me ferai un plaisir d’y répondre. Ainsi n’hésitez pas à vous exprimer.

 

Puisse Dieu vous bénir sur le chemin de plus en plus éclairé de la compréhension de son dessein pour l’humanité.

 

 

Olivier                                                                                Pour laisser un commentaire, c'est ici !

  


Le livre de l'Apocalypse dernier livre de la Bible dévoile les prophéties du temps de la fin du monde. Toutes les prophéties vont se réaliser à coup sûr. Le dessein de Dieu s'accomplira sans faute.