· 

Apocalypse 1 : 14 : La tête, les cheveux et les yeux de Jésus-Christ.


 La tête, les cheveux et les yeux de Jésus

 

Apocalypse 1 : 14 :« sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu ; »

 

Aujourd’hui, mardi 31 octobre, je continue avec la description physique de Jésus-Christ au ciel.

 

Il est écrit que sa tête et ses cheveux sont blancs comme de la laine blanche et comme de la neige. La blancheur est mise en avant. Il s’agit d’une blancheur éclatante, lumineuse. Cette blancheur est associée à la pureté extrême, puisque Jésus est sans tache et sans défaut. Il a enduré les souffrances et a accompli sa mission jusqu’au bout. Il est fidèle et vrai.

 

Ses yeux sont comme une flamme de feu. Le feu est associé à la destruction, la disparition totale. Il est aussi associé à la purification car sur l’autel de sacrifice, les animaux déjà égorgés, la plupart du temps un agneau, étaient immolés par le feu. 

Les yeux de Jésus sont purificateurs. Ils voient avec un grand discernement toutes les fautes et manquements de chacun, mais il propose de les faire disparaître à la lumière de la compréhension et du repentir sincère. Il propose de purifier les âmes et de les accompagner vers notre Créateur. 

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0