· 

Apocalypse 1 : 15 : La prédication de Jésus-Christ


La règle d'or du sermon sur la montagne de Jésus
Le sermon sur la montagne

Les pieds et la voix de Jésus

 

 

Apocalypse 1 : 15 :« ses pieds sont incandescents comme de l’airain qu’on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.».

 

Aujourd’hui, je vais aborder un aspect important de la vie de Jésus : sa prédication annonçant une bonne nouvelle pour le monde entier.

 

En effet, il est parlé des pieds et de la voix de Jésus qui sont symboliquement associés à la prédication intense de ville en ville à un temps où l’on se déplaçait surtout à pied.

 

Pourquoi les pieds de Jésus sont-ils incandescents ? 

 

Les pieds de Jésus sont incandescents comme l’airain (un alliage de cuivre très utilisé à l’époque) qu’on aurait embrasé dans une fournaise : les pieds représentant les déplacements de Jésus dans le but d’enseigner les habitants de Judée et de Samarie. Ils sont incandescents car il a des messages brûlants à annoncer à l’encontre de ses opposants, mais aussi des messages brûlants car sensibles à une époque où les principales préoccupations étaient centrées sur l’occupation romaine. 

 

Le livre de l’Apocalypse s’adressant surtout à notre époque que cela signifierait-il aujourd’hui ? 

 

Les messages de Jésus sont toujours brûlants pour ses opposants et sensibles à une époque où les gens se sont fortement éloignés des questions spirituelles et du véritable christianisme. Ses pieds représentent le témoignage chrétien rendu dans le monde entier, y compris dans les pays considérés comme non-chrétiens …

 

Sa voix était comme le bruit de grandes eaux : La voix de Jésus a eu une portée considérable : le monde entier. Encore aujourd’hui, le calendrier est basé sur la naissance de Jésus, et la règle d’or est connue de tous. 

 

Pourquoi « le bruit de grandes eaux » ? 

 

L’eau est associée à la vie. La bible nous parle aussi de l’eau de la vie qui est donnée gratuitement. La voix de Jésus : c’est-à-dire son enseignement donne la vie et rafraîchit celui qui a soif de paix et de justice.

 

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0