Apocalypse 5 : 6 : Pourquoi l'agneau a-t-il 7 cornes et 7 yeux?


 

 L’agneau qui a 7 cornes et 7 yeux

 

Apocalypse 5 : 6 : « Puis je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un agneau debout comme offert en sacrifice. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »

 

Jean voit un agneau avec 7 cornes et 7 yeux. 

L'agneau est associé à Jésus-Christ qui a été sacrifié pour le rachat de nos fautes et nos manquements. Jean le Baptiste a lui-même déclaré en 
Jean 1:29 « Le lendemain, il vit Jésus s'approcher de lui et dit: «Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ». 

 Pourquoi a-t-il 7 yeux ?

Il est dit dans la suite du verset : 7 yeux « 
qui sont les 7 esprits de Dieu envoyés par toute la Terre ». 
Ainsi on peut comprendre que les yeux correspondent aux 7 esprits de Dieu.

Les 7 esprits de Dieu sont l'esprit saint de Dieu qui est envoyé sur toute la Terre pour accomplir certaines missions et pour fortifier les fidèles serviteurs de Dieu. 
Le chiffre 7 indique la plénitude. L'esprit saint de Dieu est associé aux 7 yeux de l'agneau car Jésus-Christ, l'agneau de Dieu, voit tout, sur toute la Terre, et il utilisera l'esprit saint de Dieu pour fortifier ses disciples et déclencher les évènements de la grande tribulation. 

 Pourquoi a-t-il 7 cornes ?

Il est aussi dit qu'il a 7 cornes. Dans la Bible, 
les cornes sont associées aux rois ou dirigeants politiques. Pourquoi Jésus a-t-il 7 cornes ? Le chiffre 7 indique la perfection. Jésus va instaurer un gouvernement parfait composé de 144 000 oints eux-mêmes saints et parfaits. 

Ainsi, l'
agneau debout comme offert en sacrifice représente Jésus-Christ, ses 7 cornes représentent son gouvernement parfait. Ses 7 yeux indiquent une connaissance profonde et étendue des humains et de tous les évènements qui ont lieu à la surface de la Terre, cette connaissance est associée à l'utilisation de l'esprit saint de Dieu.  

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Theophanie (mercredi, 26 septembre 2018 05:33)

    Pardonnez moi mais en toute sincérité je pense qu'il ne s'agirait pas de ça. Vous dites bien que ce sont 7 esprits envoyés par toute la terre....on a 7 cornes, 7 yeux.
    Une corne symbolise la défense, la protection, une armure, un bouclier, pour un animal autrement la corne sert à sonner la trompette...pour rassembler. Et les yeux c'est le symbole de voyant donc des prophètes.

  • #2

    Olivier (mercredi, 26 septembre 2018 07:20)

    Bonjour Theophanie
    C'est la Bible elle-même qui dit cela, on lit clairement dans le verset d'Apocalypse 5:6: "Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
    De façon générale, dans la Bible, dans les visions prophétiques, les cornes sont associées aux rois et aux dirigeants.

    Par exemple Daniel 8:21 nous dit: "Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi."

    Apocalypse 17:12: "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête."

    D'autres allusions dans le livre de Daniel et de l'Apocalypse démontrent toujours la même chose: les cornes symbolisent les rois.

    Les yeux sont associés à la vision, le nombre 7 à ce qui est total et complet.
    Donc les 7 yeux montrent que l'agneau voit tout, est au courant de tout, sait tout...
    Ce qui est rassurant de la part du futur roi du Royaume de Dieu.

    Olivier

  • #3

    Anc. Arsène Mavambu (mardi, 20 novembre 2018 11:28)

    je suis vraiment très édifié par votre publication sur net ,que le seigneur Jésus christ vous inspire encore d'avantage pour l'édification de son Eglise.

  • #4

    Olivier (mardi, 20 novembre 2018 12:49)

    Je vous remercie pour votre commentaire positif et encourageant.
    Que Dieu vous aide également dans votre recherche de la vérité et dans l'approfondissement de sa parole.

  • #5

    antoniosantiago.blanco@gmail.com (lundi, 17 décembre 2018 09:16)

    je ne suit pas o k avec toi car les cornes = les puissances mes rien a voir avec les dix cornes de la bête si non tu mélange la vérité avec ceux qui ne les pas et les 144 000 sont 12 miles de chaque tribus d’Israël en Israël bien entendus et les dix cornes son dix président en Europe eux reste une heure avec la bête = le pape de Rome et celui si les fait rois il leurs donnes soit disent l'onction divine oui ils ce prennes pour des monarques ils son diabolisé manipuler en plus ils eux les présidents qui vont voir le grand pontife oui ce nouveau césar mes au faite il leurs ment et eux font allégeance au maître des ténèbres avec des sacrifices d'enfant de 3 a 4 ans dessous le Vatican dans ce qui reste de l'empire troyen Pergame et une colonie troyenne

  • #6

    Olivier (lundi, 17 décembre 2018 12:35)

    Les cornes = rois, puissances politiques en général.
    Il y a d'un côté les 10 cornes = l'ensemble des puissances politiques humaines qui ont dirigé le monde indépendamment de Dieu.
    Il y a d'un autre côté Jésus, le roi du futur gouvernement de Dieu. Le chiffre 7 indiquant la perfection de son règne, contrairement aux 10 cornes de la bête sauvage
    Il ne faut pas en effet mélanger les deux.

  • #7

    Anderson (mercredi, 23 janvier 2019 12:16)

    Que pensez vous des 144000

  • #8

    Olivier (jeudi, 24 janvier 2019 20:42)

    Bonsoir

    Les 144 000 chrétiens oints seront amenés à régner avec Jésus-Christ au sein de son futur gouvernement céleste.

    Vous pouvez lire le commentaire d'Apocalypse 4:4 sur ce site qui explique plus en détail cette interprétation.

    N'hésitez pas à poser des questions ensuite ou à demander davantage de précisions.

    Olivier

  • #9

    Janelefenek (vendredi, 08 mars 2019 13:51)

    L'agneau était déjà ciblé par l'ordre maçonnique luciferienne à sa naissance. Paradoxalement a moise elle a été enlevée aux esclaves pour être élevé dans la famille royale en raison de la connaissance universelle qui ne se prononce pas .ce n'est pas un mot ,ni une image ni un son se secret n'est compris qu'après la mort . Étant chez lucifer elle porte donc leurs cornes .Elle ne connais pas les écris des bibles . Elle ne se souvient que de l'amour de sa mère. La femme est l'avenir de chaque petit bébé . On ne vois bien qu'avec le coeur , l'important est invisible pour les yeux . Tout les hommes sont fils de dieu . Tout les hommes sont porteur de message de son amour. L'eau est bonne pour le coeur et l'on peut en trouver le pui en plein désert. Le Petit prince d'Antoine de saint Exupéry. C'est la seule bible écrire du coeur et non de l'ordre . Le chapitre 25 contient toute les citations les plus importante relier a l'apocalypse..