· 

Apocalypse 6 : 2 : Le cheval blanc


 

Le cheval blanc

 

Apocalypse 6 : 2 : « Et je regardai, et je vis un cheval blanc; et celui qui était monté dessus avait un arc, et il lui fut donné une couronne; et il sortit victorieux, et afin de vaincre

 

L’ouverture du premier sceau a donné lieu à la chevauchée du premier cavalier de l’Apocalypse.Il s’agit d’un cheval blanc. Son cavalier porte une couronne et il sort victorieux sûr de vaincre. Il est aussi dit qu’il a un arc. 


De qui s’agit-il ? 

 

Nous pouvons dire qu’il s’agit d’un roi car il porte une couronne. Le fait qu’il soit muni d’un arc et qu’il sorte pour vaincre indique qu’il a un combat à mener.

La couleur blanche du cheval est associée à la pureté et à la sainteté. Nous pouvons donc affirmer que le cavalier qui monte le cheval blanc, le premier cavalier de l’Apocalypse n’est autre que Jésus-Christ.

Jésus est sorti pour vaincre et il est sûr de remporter la victoire. 

 

Quelle guerre est-il sur le point de mener ? 

 

Il se prépare pour la guerre de Dieu le Tout-Puissant, que l’on appelle Harmaguédon.

 

Pourquoi précède-t-il les autres cavaliers annonçant des malheurs ?

 

Parce que Jésus intervient avant le déchaînement des épreuves qui vont bientôt s’abattre sur les humains, et en particulier sur les serviteurs de Dieu. Comment cela?

 

Jésus accompagné par les membres de son gouvernement et les anges auxquels on a confié des missions sont déjà actifs. Ils préparent l’organisation de la Terre, ils se préparent à dispenser l’enseignement à tous les humains dont les consciences vont bientôt s’éveiller.

 

Marc 3 : 26, 27 : «  Et ils verront alors le Fils de l'homme venant sur les nuées, avec une grande puissance et une grande gloire. 27 Et alors il enverra ses Anges, et il assemblera ses élus, des quatre vents, depuis le bout de la terre jusques au bout au ciel
 
Matthieu 24 : 45- 47 : « 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? 46 Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens. »

 

Il est dit que celui qui donne la nourriture en temps voulu sera établi responsable de tous ses biens. Il s’agit bien évidemment de nourriture spirituelle. Ceux qui seront chargés d’enseigner et d’apporter enfin la lumière spirituelle dans le monde sont ceux qui occuperont des responsabilités importantes. Il s’agit des membres oints eux-mêmes.

 

Est-ce que cela veut dire que certains sont encore en vie pour remplir cette mission ?

 

Non. Cela fait bien longtemps que les membres du gouvernement de Dieu sont au complet. En effet, un grand nombre d’entre eux ont vécu au début du premier millénaire et faisaient partie des premiers chrétiens. 

Rappelons-nous que les membres oints sont maintenant des esprits très puissants, immortels et incorruptibles. Ils n’attendent pas de manière passive mais sont d’ores et déjà actifs et sont chargés d’enseigner les humains.

 

L’esclave fidèle et avisé ne dépend d’aucun groupe religieux, il n’est soumis à aucun humain quel que soit sa renommée et son influence dans le monde. Il apporte des explications claires, basées sur les saintes Ecritures. Il prévient les humains de l’urgence des temps. 

 

Soyons attentifs, vérifions ce qui est dit par nous-mêmes, prions, échangeons de manière objective. Soyons assurés que l’esclave fidèle et avisé connaît les cœurs sincères en quête de réponses.

 

Olivier

 

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0