Apocalypse 6 : 3 : L'ouverture du deuxième sceau


L'ouverture du deuxième sceau


 

Apocalypse 6 : 3 : « Quand il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième être vivant dire: " Viens"» 

 

Jésus ouvre maintenant le deuxième sceau. A nouveau l’un des 4 êtres vivants qui se trouvent au milieu et autour du trône de Dieu dit « Viens ».

 

Jésus ouvre maintenant le deuxième sceau. A nouveau l’un des 4 êtres vivants qui se trouvent au milieu et autour du trône de Dieu dit « Viens ». Les 4 êtres vivants ont 6 ailes et personnifient les attributs de Dieu. Le lion représente la justice.

 Revelation Scriptures

 

 

 

 « Viens ! »


On se souvient que les 4 êtres vivants personnifient les 4 attributs de Dieu. 
Apocalypse 4 : 6 – 8 : « 6 Devant le trône, il y a aussi comme une mer de verre qui a la transparence du cristal. Au milieu et autour du trône se tiennent quatre êtres vivants couverts d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant ressemble à un lion, le deuxième à un taureau, le troisième a le visage d'un homme et le quatrième ressemble à un aigle en plein vol. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes et ils sont couverts d'yeux tout autour et à l'intérieur. Ils ne cessent de dire, jour et nuit: «Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui était, qui est et qui vient!»

 

Lien - Ap 4:7: Les 4 attributs de Dieu symbolisés par un lion, un taureau, un homme et un aigle en plein vol

 

Ce sont ces 4 être vivants qui appellent les 4 cavaliers de l'Apocalypse à venir puisqu'ils disent "Viens !" à quatre reprises. Cela signifie-t-il que les calamités qui vont frapper la terre, c'est à dire les guerres, les famines, les épidémies, sont provoquées par Dieu ?

 

Non. Cela signifie tout simplement que Dieu laisse faire afin que la situation de détresse mondiale atteigne son paroxysme et ne laisse plus aucun doute quant à l'impératif pour Dieu d'agir sur la terre. C'est Jésus-Christ qui interviendra au Nom de son père dans les affaires humaines afin de rétablir la situation et d'y instaurer son règne de paix. 

 

 

 

Dieu laisse faire afin que la situation de détresse mondiale atteigne son paroxysme et ne laisse plus aucun doute quant à l'impératif pour Dieu d'intervenir dans les affaires humaines afin de rétablir la situation et d'y instaurer son règne de paix.

Bible_Illustrations_by_Sweet_Media

 

 

 

 Pourquoi Dieu laisse-t-il faire cela ?



Premièrement pour laisser Satan le diable 
aller jusqu’au bout de son opposition et les humains aller jusqu'au bout de leur indépendance vis à vis de Dieu afin qu’une telle rébellion ne se reproduise plus jamais. En effet, c’est la question fondamentale de la légitimité de la Souveraineté de Jéhovah Dieu, le Créateur Tout-Puissant qui doit être résolue. « Les humains ne seraient-ils pas plus heureux s’ils choisissaient eux-mêmes entre le bien et le mal, s’ils étaient indépendants de Dieu ? ».

 

Deuxièmement parce que le Tout-Puissant a fait don du libre arbitre et s’il intervient dans les affaires humaines trop tôt, on pourrait lui reprocher d’imposer son autorité. Ainsi, par respect pour le libre arbitre, Dieu laisse faire et n'interviendra, au travers de Jésus qui règne en son Nom, que lorsque la situation aura atteint son paroxysme et l'intervention divine sera alors impérative. 

 

Troisièmement, cette période éprouvante permettra à Dieu de tester la fidélité de ses serviteurs et de ceux qui se prétendent chrétiens.


Lorsqu’il sera évident que la situation est sans issue et atteindra son point culminant, la guerre de Dieu appelée  
Harmaguédon mettra un terme à la persécution et instaurera la paix véritable (Mat 24:21,22).

La permission du mal pendant 6000 ans d’histoire sur la terre aura permis de réaliser que toute voie opposée à Dieu ne mène qu’au désastre.

 

C’est ce que montrent les chevauchées des 3 prochains cavaliers de l’Apocalypse.

 

 

Les chevauchées des 3 derniers cavaliers de l’Apocalypse annoncent des calamités pour la terre. Le cheval rouge annonce des guerres, le cheval noir annonce la famine et le cheval blême ou verdâtre annonce la mort.

 

 

Olivier                                                                              Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0