Apocalypse 8 : 1 : Une demi-heure de silence suit l'ouverture du 7ème sceau


Une demi-heure de silence suit l'ouverture du 7ème sceau


 

Apocalypse 8 : 1 : « Quand l'Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. »

 

 

 

 Les évènements qui ont eu lieu après la grande tribulation

 

A l’ouverture du 6ème sceau, il se produit un grand tremblement de terre pour marquer un changement important dans le déroulement des évènements du temps de la fin.

Puis le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent ; Jéhovah Dieu, Jésus et les anges n’émettent plus de lumière divine pour guider les humains. Ces derniers sont livrés à eux-mêmes et prendront leur décision ultime de servir Dieu sans y avoir été influencés (Ap 6 :12,13).

 

Selon les paroles prophétiques de Jésus dans les Evangiles, ces manifestations impressionnantes auront lieu après la période de la grande tribulation ou de grande détresse.

 

Marc 13 : 23-25 : «  23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. 24 Mais ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. » 

 

Alors que les astres n’émettent plus de luminosité, les étoiles tombent du ciel sur la terre ; les anges moissonneurs vont récolter le bon blé sur le champ de la terre (Ap 6 :13 ; Esaïe 34 :4 ; Mat 13 :36-43). Leur travail efficace va permettre de rassembler une grande foule provenant de toutes nations, peuples, langues, tribus.  Ces fidèles chrétiens vont pouvoir désormais savourer chaque instant de leur existence dans des conditions optimales de paix et de justice car Dieu essuiera toute larme de leurs yeux (Ap 7 :9,10,16,17).

 

 

urikyo33 de Pixabay

 

Lien – Ap 6 :12 : Des modifications astrales angoissantes après l'ouverture du 6e sceau

 

Lien – Ap 6 :13 : Des étoiles tombent sur la Terre

 

 

 

 L’ouverture du 7ème sceau

 

L'agneau ouvre maintenant le 7ème et dernier sceau. Il se produit, dans le ciel, un silence d’environ une demi-heure.

Le silence évoque l’attente, l’expectative, l’espoir, l’absence, l’inactivité, l’immobilité, la crainte.

 

Puis, à la lecture des versets qui suivent dans le chapitre 8, nous constatons à nouveau des conditions cataclysmiques nous ramenant quelque temps avant l’intervention divine.

Jusqu’où devons-nous remonter ?

 

En toute logique, le silence dans le ciel correspondrait au moment où les astres n’émettent plus aucune lumière, comme si tout était éteint, à l’arrêt et dans l’attente pendant une demi-heure.

Pendant ce temps de silence céleste, sur la terre les personnes sont séparées (blé/mauvaise herbe ; brebis/chèvres).

 

Toutes les créatures célestes observent avec grande attention l’aboutissement final de l’œuvre d’enseignement biblique : les fidèles chrétiens composant la grande foule sont rassemblés. 

 

 

IMGBIN_FazZzy S   -    FBI   -  IMGBIN_clubpenguinfan

 

 

Apocalypse 8 :1 nous parle d’un silence d’une demi-heure.

Combien de temps durent concrètement les 30 minutes symboliques ?

 

La semaine de règne de l’antichrist correspond à deux périodes de 3 ans et demi. La grande tribulation aura lieu au cours de la deuxième moitié de cette semaine (3 ans et demi ou 42 mois ou 1260 jours). Nous avons ici un jour pour une année, ce qui correspond d’ailleurs à la règle énoncée par Jéhovah Dieu lui-même alors que les Israélites ont été condamnés à errer 40 ans dans le désert.

 

Nombres 14 :34 : « A chaque jour correspondra une année. (…)» Français courant

Nombres 14 :34 : « chaque jour comptera pour une année. (…) » Bible des Peuples

 

Si l’on utilise le même raisonnement, les 30 minutes devraient durer une semaine ou 7 jours.

 

Dans la Bible, ce sont des mois de 30 jours qui sont utilisés pour les calculs (30 X 12 X 3,5 = 1260 jours).

360 : 48 = 7,5 jours

 

Cela signifie que, pendant une semaine, les anges moissonneurs procèderont au tri de la population. Cela aura lieu après la grande tribulation et juste avant l’intervention divine.

Ce tri est le symbole de l’aboutissement final de l’histoire biblique et de l’indépendance de l’homme vis-à-vis de Dieu. Tous les regards des créatures célestes, de Dieu et de Jésus sont tournés vers le résultat de cette moisson de la terre. Tous observent dans un silence religieux le dénouement des 6000 ans d’histoire humaine et de l’œuvre de rassemblement des serviteurs de Dieu.

 

Suite à ce silence d’environ une demi-heure symbolique au cours duquel la grande foule de fidèles chrétiens est rassemblée, des trompettes sont données aux 7 anges qui sont devant le trône de Dieu.

 

Chaque sonnerie annoncera un grand bouleversement pour la terre…

 

Suite au silence d’environ une demi-heure symbolique au cours duquel la grande foule de fidèles chrétiens est rassemblée, des trompettes sont données aux 7 anges qui sont devant le trône de Dieu.

 

Olivier                                                                                       

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 0