· 

Apocalypse 12 : 1 : La femme céleste


La femme céleste

 


Apocalypse 12 :1: « Un grand signe apparut dans le ciel: c'était une femme enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête. »

Aujourd’hui, samedi 29 avril, je vais vous parler d’une femme qui apparaît dans les cieux.

Comment est-elle décrite ?


 Elle est enveloppée du soleil. 

Nous avons vu précédemment que le soleil est souvent associé à Dieu.    -   
Lien soleil levant

 Le soleil est associé à la lumière et à la gloire divines. Il peut symboliser Dieu lui-même.


Dieu est comparé au soleil

 

Psaumes 84:12 : « car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier. L'Eternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. »

Nombres 25:4 : « L'Eternel dit à Moïse: «Rassemble tous les chefs du peuple et fais pendre les coupables devant l'Eternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l'Eternel se détourne d'Israël.» 

Esaïe 18 : 4 : « En effet, voici ce que m'a dit l'Eternel: «Je veux rester tranquille et regarder de ma place, pareil à la chaleur des rayons du soleil, au nuage porteur de rosée dans la chaude période de la moisson ».

  Apocalypse 7 :2 nous parle de l’ange qui monte du côté du soleil levant qui tient le sceau du Dieu vivant. 

Apocalypse 7 : 2 : « Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d'une voix forte aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer: »

L'ange qui vient du soleil levant

Ainsi, on peut dire que l’ange qui monte du soleil levant, vient d’un endroit rayonnant de lumière, d’espoir, de justice… il vient de devant Dieu lui-même et d’ailleurs il tient le sceau du Dieu vivant.
Le fait que cet ange tienne le sceau du Dieu vivant indique qu’il se trouvait en la présence même du Souverain de l’Univers et que Dieu lui a confié quelque chose de très important : son sceau. 

  Jean le Baptiste devait préparer le chemin vers Jésus-Christ.

Après sa naissance miraculeuse, son père Zacharie a prophétisé :

Luc 1 : 76-79 : « 76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras sous le regard du Seigneur pour préparer ses chemins 77 et pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés, 78 à cause de la profonde bonté de notre Dieu. Grâce à elle, le soleil levant nous a visités d'en haut 79 pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix

Ici, l’expression « le soleil levant nous a visités d’en haut » indique que Dieu a tourné son regard vers les humains pour leur donner de l’espoir.

Le fait que la femme soit enveloppée du soleil nous indique un lien fort entre Dieu et la femme.



 Elle a la lune sous ses pieds.

Que symbolise la Lune ?

La lune est associée à Jésus. Tout comme la lune reflète la lumière du soleil, Jésus reflète la gloire de son Père. Tout comme la lune nous éclaire et nous rassure pendant la nuit, Jésus par son enseignement nous éclaire et par son sacrifice nous donne l'espérance dans l'obscurité de ce monde.


Jésus est associé à la Lune qui reflète la gloire de son Père le Soleil

 

Apocalypse 21 : 23 : « La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau. »

Tout comme l’éclat du Soleil est plus intense et bien plus puissant que celui de la Lune, de même la puissance de Dieu surpasse celle de Jésus-Christ et bien sûr de toutes les autres créatures célestes.

Pourquoi la Lune est-elle placée sous les pieds de la femme ?

Les versets 2 et 5 nous disent qu’elle est enceinte et qu’elle met au monde un fils qui doit diriger toutes les nations, il s’agit bien sûr de Jésus-Christ.
Cette femme a donc mis au monde Jésus-Christ, symbolisé par la Lune, ce qui explique que celle-ci se positionne sous la femme. 



 Elle porte une couronne de 12 étoiles sur la tête.

Dans la Bible, 
les étoiles sont souvent associées aux anges.

Les étoiles sont associées aux anges

 

Lorsque Dieu a créé la Terre, les anges dans les cieux ont poussé des cris de joie.

Job 38 : 4, 7 : « 4 Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? (…) Ou qui en a posé la pierre angulaire 7 alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? ». 

Le livre de l’Apocalypse associe directement les étoiles avec les anges.

Apocalypse 1 : 20 : « Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici: les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises.»

Pourquoi la femme porte-t-elle 12 étoiles sur la tête ?

Le nombre 12 nous fait penser 
aux 12 tribus d’Israël et aux 12 apôtres. Ce nombre est donc associé à l’organisation de peuple de Dieu. 


 Chaque être spirituel est différent. L'éclat du Soleil est bien plus puissant que celui de la lune et la lune est bien plus visible de la Terre que les étoiles. Les étoiles elles-mêmes n'ont pas toutes la même intensité.


L'éclat des astres varie tout comme l'éclat des Etres spirituels

 

De la même façon, l'éclat la puissance, la gloire de Dieu, de Jésus et des anges sont différentes.

1 Corinthiens 15 : 41 : « Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; chaque étoile diffère même en éclat d'une autre étoile. »



Qui est cette femme ?

Cette femme a un lien fort avec Dieu, elle a mis au monde Jésus-Christ, elle est organisée par Dieu. Il s’agit de 
la femme spirituelle de Dieu
Nous verrons dans les prochains posts qui compose exactement cette femme céleste, épouse du Créateur.

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anwen (lundi, 25 juin 2018 06:51)

    Bonjour,
    Oui, les convulsions sociales prédites par l'Apocalypse vont devenir une réalité. Mais ce n'est pas une révolution, c'est une Évolution pacifique qui va changer le monde.
    Cela ne viendra ni de la politique des vieux gouvernements, ni de la dynamite des anarchistes, ni de la science des « Darwinistes », mais d'une force plus puissante que toutes celles-là : de la parole de Vérité qui secoue et ranime les esprits, de la parole de la Femme qui fait vibrer la conscience des hommes.
    C'est d'elle que vient la Vraie Science, qui va donner au monde une foi nouvelle.
    Suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/origines-et-histoire-du-christianisme.html
    Accueil du blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
    Cordialement.