Apocalypse 12 : 7 - Une guerre importante aura lieu dans le ciel


Une guerre importante aura lieu dans le ciel


 

Apocalypse 12 : 7 : « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent . »

 

 

 Une guerre éclate dans le ciel 

Le livre de l’Apocalypse décrit une guerre entre deux groupes de créatures spirituelles (ou esprits) :
D’un côté 
Michel et ses anges, de l’autre côté le dragon et ses anges. Cette guerre a lieu dans le ciel.

 


 Qui est le dragon ? 

Apocalypse 12:9: « Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. »

 
Apocalypse 12 : 3 : « Un autre signe apparut dans le ciel; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. »

Le dragon est 
Satan le Diable lui-même. Le verset d’Apocalypse 12 :3 le décrit de couleur rouge feu, couleur qui évoque la guerre et la violence (comme le deuxième cavalier de l’Apocalypse). Il possède 7 têtes et 10 cornes ce qui le relie directement aux bêtes d’Apocalypse 13 et 17 qui incarnent les puissances politiques de ce monde et qui sont sous son contrôle (Mat 4 :8,9 ; 1Jean 5 :19 ; 2 Corinthiens 4 :3, 4 ; Ephésiens 2 :1, 2).

 

 

Yves Langevin

 

 

Lien – Ap 12 :3 : Un dragon couleur rouge feu

 


 Qui sont les anges associés au dragon ? 

Apocalypse 12 : 4 : « Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu'il serait né. »


Les étoiles représentent les anges. Lorsque Satan s’est rebellé contre Dieu, il a entraîné à sa suite un grand nombre d’anges. Ces anges « qui n’ont pas gardé leur position originelle » ont été désignés par la suite d’« anges déchus » ou « démons » (
Jude 1 :6). 

 

Lien Ap 12 :4 : Le dragon qui a entraîné le tiers des étoiles cherche à dévorer l’enfant de la femme céleste

Les étoiles représentent les anges. Lorsque Satan s’est rebellé contre Dieu, il a entraîné à suite un grand nombre d’anges (un tiers des étoiles). Ces anges « qui n’ont pas gardé leur position originelle » ont été désignés d’« anges déchus » ou « démons »

Yves Langevin

 

 


 Qui est Michel ? 



Michel est considéré comme un « chef » en Daniel 10 :21 et même comme un « grand chef » en Daniel 12 :1.

 

En Jude 1 :9, il apparaît comme l’Archange Michel, le seul archange mentionné dans la Bible. De ce fait, le terme « archange » n’est employé qu’au singulier.

Le mot archange vient du grec ρχγγελος (archaggelos) qui signifie "chef des anges".

 

 

Qui est le chef des anges ?

Depuis que Jésus-Christ est remonté au ciel, il a reçu la soumission des anges.

1 Pierre 3 : 22 : « Jésus-Christ qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu ».

 

 

Jésus reviendra vers la terre avec ses anges puissants

 

1 Thessaloniciens 4 :16 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, »

 

2 Thessaloniciens 1 :7 : « À vous qui souffrez, Dieu vous donnera le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus apparaîtra. Il viendra du ciel avec ses anges puissants, » Bible Parole de vie

 

 

Jésus reviendra vers la terre avec ses anges puissants. quand Jésus apparaîtra. Il viendra du ciel avec ses anges puissants. le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun selon sa manière d'agir.

Revelation Scriptures

 

 

Le retour du Christ se fera accompagné de ses anges puissants. C’est ce que confirme Jésus lui-même :

 

Matthieu 16 :27 : « En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d'agir. »

 

Matthieu 25 : 31-32 : «31 »Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; »

 

 

Jésus, le chef des anges, est à la tête des armées célestes.

Les armées célestes qui suivent Jésus sur des chevaux blancs sont des anges qui vont combattre au nom de Dieu et sous le commandement de leur chef : le Roi céleste, Jésus-Christ ou Michel dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ? ».

 

Apocalypse 19 : 11-16 : « 11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu'un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice.  14 Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il écrasera lui-même le raisin dans la cuve à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il portait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: «Roi des rois et Seigneur des seigneurs». 

Jésus, le chef des anges, est à la tête des armées célestes. Les anges vont combattre au nom de Dieu et sous le commandement de leur chef : le Roi céleste, Jésus-Christ ou Michel dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ? ».

Yves Langevin

 

 

Jésus va instaurer son gouvernement céleste, il est donc logique qu’il chasse Satan des cieux… D’ailleurs, Jésus a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre de la part de Dieu (Mat 28 :18)

 

 

Enfin, c’est Jésus qui est chargé de rétablir la Souveraineté de son Pèrece qui correspond précisément à la signification du nom Michel, « Qui est comme Dieu ? », un nom directement lié à justification de la souveraineté de Dieu.

 

 

Au temps de la fin, les chrétiens devront vivre une période de détresse telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde.

Daniel 12 :1 : « A cette époque-là se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. Ce sera une période de détresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu'une nation existe jusqu'à cette époque-là. A ce moment-là, ceux de ton peuple qu'on trouvera inscrits dans le livre seront sauvés.»


Matthieu 24 : 21, 42 : « 21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus. (…) 42 Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra.»


Le retour de Jésus est clairement associé à la venue de Michel, le grand chef.


A l’issue de la bataille céleste entre Michel et ses anges et le dragon et ses anges, l’autorité du Messie sera affirmée avec puissance, le règne de Dieu et de Jésus-Christ sera instauré. 


Apocalypse 12 :10 : « Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.»


A partir de tous ces versets, on peut affirmer sans hésitation que l’archange Michel et Jésus-Christ sont la même personne.

 

Jésus est le chef des anges, il est à la tête de l’armée céleste, il va déployer bientôt son pouvoir afin d’instaurer son règne, c’est à lui que Dieu a confié tout pouvoir au ciel et sur la terre. Jésus va régner au nom de son Père, son objectif est de rétablir la Souveraineté de son Père ce qui correspond pleinement au sens du nom Michel : «Qui est comme Dieu ? ».

 

 

Remarque : Jésus a aussi été appelé Emmanuel avant sa naissance, ce qui signifie « Dieu est avec nous » (Esaïe 7 :14 et Matthieu 1 :23).

Voir Thème – les différents noms de Jésus

 

Lien - Jésus est-il l'archange Michel ?

 

 


 Qui sont les anges qui sont sous l’autorité de Michel ?

Ce sont les anges demeurés fidèles à Dieu. Ces anges auront un rôle important à jouer au temps de la fin. Ce sont eux qui auront par exemple la
 mission de séparer les méchants d’avec les justes (Matthieu 13 : 49 ; Matthieu 13 :40, 41).

 

 


 Quel sera le but de cette guerre ?

La guerre décrite en Apocalypse 12 aura lieu dans les cieux. Jésus et ses anges combattront Satan et ses anges ou démons. Satan et ses anges seront chassés des cieux, le nouveau gouvernement céleste, le Royaume de Dieu va entrer en fonction.

 Yves Langevin

 


La guerre décrite dans le verset d’Apocalypse 12 :7 aura lieu dans les cieux. Jésus et ses anges combattront Satan et ses anges (ou démons). Le but de cette guerre est de chasser Satan et ses anges des cieux où le nouveau gouvernement céleste, le Royaume de Dieu, s’apprête à entrer en fonction ; Jésus-Christ et ses 144'000 cohéritiers se préparent à régner.

 

Satan et ses anges sont, de ce fait, cantonnés aux environs de la terre où ils vont aller jusqu’au bout de leurs intentions envers les humains. Ils savent qu'il ne leur reste que très peu de temps avant l'intervention divine (Ap 12: 12).

 

Apocalypse 12 :9,10 : « 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. 10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. (…)»

 

 
Olivier                                                                         

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21.


Écrire commentaire

Commentaires: 33
  • #1

    Praise (mardi, 08 décembre 2020 02:40)

    Bonjour Olivier.
    Pouvez m'expliquer le fait que Le diable soit présent sur Terre après la création pour tenter Eve,et le fait que Michel (Jésus) lui fasse la guerre afin de le chasser des cieux à la fin des temps pour instaurer le gouvernement céleste. A t'il déjà été chassé des cieux des le départ où il le sera ?

  • #2

    Olivier (vendredi, 11 décembre 2020 02:46)

    Bonjour Praise,

    Lorsque Dieu a créé le premier couple humain, Satan était un chérubin de toute beauté et fidèle au Dieu Tout-Puissant (Ezéchiel 28: 12-17).
    Satan était le gardien, le protecteur du jardin d’Eden.

    Ezéchiel 28: 14-17: «14 »Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées. Je t'avais installé, et tu y étais, sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans ta conduite depuis le jour où tu as été créé, et ce jusqu'à ce qu'on trouve de l'injustice chez toi.
    17 »Ton cœur s'est enorgueilli à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur. »

    Un certain temps après la création d’Eve ce chérubin resplendissant est devenu orgueilleux et a voulu s’approprier l’adoration des humains qui aurait dû revenir à Jéhovah Dieu.
    Il a sous-entendu que Dieu les privait de quelque chose de bon, il est ainsi devenu le diable, ce qui signifie « calomniateur » et Satan, ce qui signifie « opposant ».

    Satan n’a pas encore été chassé des cieux, mais il ne lui reste que peu de temps. En effet, nous sentons venir la dictature mondiale annoncée dans la Bible et bientôt personne ne pourra acheter ou vendre sans la marque de la bête.
    La précipitation de Satan sur la terre coïncidera avec la grande tribulation qui précèdera l’intervention divine. Satan sera alors rempli de colère et se déchaînera sur les fidèles chrétiens.

  • #3

    Praise (samedi, 12 décembre 2020 02:06)

    Merci pour votre réponse.
    Depuis toujours j'entends dire que Satan a été chassé des cieux et précipité sur Terre avec ses anges,et que justement cela expliquerait pourquoi le monde est sous l'emprise du Diable qui trompe les hommes et les mène à la dérive et petit à petit vers l'accomplissement de la prophétie . *Si il n'a pas encore été précipité sur Terre comment expliquer l Homme qui s'éloigne progressivement de Dieu sous l'influence du mal ? Et où serait t'il donc avant d'être chassé et serait t'il en ce moment encore l'ange de lumière qu'il fût (Lucifer) et non Satan? Pouvez vous m'éclaircir ?

  • #4

    Olivier (samedi, 12 décembre 2020 14:54)

    Bonjour Praise

    Attention, je n'ai pas dit que Satan est un "gentil" ! Voilà 6000 ans qu'il égare la terre habitée tout entière ; ses premières victimes étant le premier couple humain.

    Satan est libre de se déplacer où bon lui semble.
    Dans Job 1 :6,7, quand Dieu demande à Satan (dans les cieux) «D'où viens-tu?», le diable lui répond : «De parcourir la terre et de m'y promener.»

    ►Satan (opposant) le Diable (calomniateur) est aussi appelé :
    Le grand dragon, le serpent ancien, menteur et père du mensonge, celui qui séduit tout le monde, le dieu de ce monde, l’accusateur de nos frères et sœurs, celui qui a trompé Eve par sa ruse, il est comparé à un lion rugissant qui cherche à dévorer quelqu'un.

    ►Le Diable dirige tous les gouvernements du monde, c’est pourquoi il a proposé de les offrir à Jésus en échange d’un acte d’adoration.

    Matthieu 4 :8, 9 : «8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.» - Segond 21

    ►Le monde entier est sous la coupe de Satan, sous la puissance du mal

    1 Jean 5 :19 : « Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable. » - Semeur

    ►Le Diable est appelé le père du mensonge :

    Jean 8 :44 : « 44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » - Segond 21

    ► Satan est appelé le dieu de ce monde :

    2 Corinthiens 4 :3, 4 : « 3 Si notre Evangile est encore voilé, il l'est pour ceux qui périssent, 4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l'éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. » Segond 21

    ►Le Diable se transforme en ange de lumière pour tromper les humains.

    2 Corinthiens 11:14 : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière".- Bible de la Liturgie

    ►Le Diable est appelé le chef des puissances spirituelles mauvaises / le chef de l’autorité de l’air / le prince de la puissance de l’air / le chef du pouvoir de l’air…

    Ephésiens 2 :1, 2 : « 1 Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et des péchés 2 où vous étiez autrefois engagés, quand vous suiviez le dieu de ce monde, le prince qui s'interpose entre ciel et terre, l'esprit qui agit maintenant parmi les rebelles... » - TOB

    ►Satan est décrit comme un dragon rouge feu avec 7 têtes et 10 cornes.

    Apocalypse 12 : 3 : « Un autre signe apparut dans le ciel; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. » - Segond 21

    ►Le Diable séduit tout le monde

    Apocalypse 12 : 9 : « Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, — il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » - Darby

    ►Satan est l'accusateur de nos frères et sœurs

    Voir Ap 12 :10 et Job 1 :6-11 ; 2 :1-5.

    ►Le Diable est comparé à un lion rugissant cherchant à dévorer quelqu’un.

    1 Pierre 5 :8, 9 : « Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et sœurs dans le monde ». – Segond 21

    ►Il nous faut résister au Diable.

    Jacques 4 :7 : « Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous ». – Segond 21

    1 Pierre 5 :9 : «Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et sœurs dans le monde ». – Segond 21

    ►En quel sens sera-t-il chassé des cieux alors ?
    Il n’y aura plus accès. Les cieux seront désormais réservés à la mise en place du Royaume de Dieu, le gouvernement messianique du Christ. Une organisation gigantesque se prépare à intervenir sur la terre. Rien n’est laissé au hasard.
    Cela se passera au début de la grande tribulation au cours de laquelle Satan déchaînera sa colère et ira jusqu’au bout de sa calomnie.

    J’espère que c’est plus clair…

  • #5

    Praise (dimanche, 13 décembre 2020 03:27)

    Merci pour votre réponse. J'y vois déjà plus clair.Si j'ai bien compris pour le moment Satan a le libre déplacement que ce soit sur Terre ou aux Cieux,et au moment venu il sera chassé des cieux avec une gde partie des anges..?
    2.Et donc malgré que Satan et ses anges aient trahi Dieu par leur rébellion ;ils ont été chassé mais n'y ont pas encore perdu l'accès au cieux pour le moment ?

  • #6

    Olivier (dimanche, 13 décembre 2020 17:59)

    Oui, c'est bien cela.

    Satan et ses anges seront bientôt cantonnés à la terre...

  • #7

    Praise (lundi, 14 décembre 2020 01:01)

    Merci à vous, pour vos réponses, malgré les nombreuses questions.Que Dieu vous bénisse !

  • #8

    Olivier (lundi, 14 décembre 2020 07:06)

    Vos questions démontrent votre désir de bien comprendre les Saintes Ecritures.
    Continuez ainsi et que Dieu vous accompagne !

  • #9

    Bela verita (dimanche, 24 avril 2022 15:29)

    Comment est possible que Michel soit le Christ ? En sachant que pendant le chapitre 12, l'enfant qui représente le Christ vient d'être sauvé et emmené vers Dieu, et il n'a rien pu faire pour ce sauver du Dragon et que juste après, il part en bataille contre lui et le vire du ciel... Et tout au même moment ? Je trouve ça vraiment bizarre et pas trop logique. Michel a aussi un comportement complètement différent du Christ... Il l'a juste viré avec les autres anges du ciel... C plus tard le Christ qui va le vaincre... Alors, j trouve que voir le Christ rist et Michel comme la même personne c'est contradictoire.

  • #10

    Olivier (vendredi, 29 avril 2022 15:39)

    Bonjour Bela Verita

    Pourquoi dites-vous que Michel a un comportement différent de celui du Christ ? Pourriez-vous me dire précisément ou vous voyez une contradiction ?

    Jésus n’a-t-il pas reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ? N’a-t-il pas reçu la soumission des anges après être remonté dans les cieux ? N’est-il pas le chef des anges et des armées célestes ?
    (1 Pierre 3 :22; Apocalypse 19:11-16).

    Jésus doit purifier le ciel afin de mettre en place son propre Gouvernement céleste. De là, lui et ses cohéritiers observeront les humains et se prépareront à régner sur la terre avec une justice parfaite.

    ►Au temps de la fin, les chrétiens devront vivre une période de détresse telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde.

    Daniel 12 :1 : « A cette époque-là se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. Ce sera une période de détresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu'une nation existe jusqu'à cette époque-là. A ce moment-là, ceux de ton peuple qu'on trouvera inscrits dans le livre seront sauvés.»

    Matthieu 24 : 21, 42 : « 21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus. (…) 42 Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra.»

    Le retour de Jésus est clairement associé à la venue de Michel, le grand chef. Tout deux dirigent les anges.

    ►En Apocalypse 12 :10, l’autorité du Messie est associée à l’expulsion de Satan.

    Apocalypse 12 :10 : « Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.»"

    ►Jésus, le chef des anges, est à la tête des armées célestes.
    Les armées célestes qui suivent Jésus sur des chevaux blancs sont des anges qui vont combattre au nom de Dieu et sous le commandement de leur chef : le Roi céleste, Jésus-Christ (ou Michel). Voir Apocalypse 19 : 11-16.

    ►Le sens même du nom Michel = «Qui est comme Dieu ? » convient parfaitement à Jésus qui a toujours glorifié son Père et qui fait tout pour rétablir son autorité et la soumission de toute la création.

    Jésus a porté des noms différents et des qualificatifs différents selon le sens du récit.
    Pour aller plus loin: "Les différents nom de Jésus".
    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/index/j%C3%A9sus/

    Que Dieu vous accompagne et vous protège

  • #11

    NELNGAR YOUNANE (samedi, 16 juillet 2022 13:14)

    Vos commentaires sur l'Apocalypse m'a beaucoup aidé; ils m'ont permis de comprendre beaucoup de choses que je comprennais pas auparavant.
    Que Dieu vous bénisse dans vos travaux

  • #12

    Olivier (dimanche, 17 juillet 2022 09:49)

    Merci Nelngar Younane pour votre message. Je suis heureux que des chrétiens sincères puissent tirer profit des richesses spirituelles contenues dans la Bible et soient édifiés sur le chemin difficile menant à la vie véritable.
    Que Dieu vous bénisse abondamment.

  • #13

    kouassi victoire (vendredi, 12 août 2022 13:20)

    Bonjour olivier Dieu vous benisse je voudrais savoir si l enlevement se fera avant la bataille

  • #14

    Olivier (jeudi, 18 août 2022 21:55)

    Bonjour Kouassi Victoire, merci pour votre message.
    Je crains de vous décevoir en vous disant que la doctrine de l'Enlèvement de l'Eglise n'est pas biblique et vous risquez d'être déçu si vous attendez d'être emporté dans les cieux afin d'échapper aux tribulations de ce monde.
    Tous les habitants de la terre devront subir de terribles épreuves et les chrétiens encore plus que les autres car l'antichrist, le représentant du diable sur la terre, va s'acharner sur eux afin de leur faire accepter la marque de la bête.
    Je vous exhorte à bien vous préparer pour que vous et votre famille puissiez traverser au mieux cette grande Tribulation qui va arriver sans le moindre doute.
    Faites des réserves physiques et spirituelles, créez un petit réseau d'amis déterminés, comme vous, à demeurer fidèles à Dieu dans l'épreuve. Vous pourrez ainsi vous entraider. Restez très méfiants vis à vis de la propagande médiatique, arme redoutable aux mains des politiques corrompus.
    Enfin, priez, sans vous lasser, car les prophéties ont déjà commencé à se réaliser...

    Que Dieu et son Fils Jésus-Christ vous accompagnent et vous protègent.

  • #15

    Cocci29 (jeudi, 30 mars 2023 23:48)

    6000 ans alors que l’homme existe depuis 300 000 ans !!!

  • #16

    Olivier (lundi, 03 avril 2023 17:18)

    Bonjour Cocci29
    Plus l'on remonte dans le temps et moins il nous est possible de faire de grandes affirmations. L'étude de la préhistoire soulève plus de questions qu'elle ne donne de réponses. Même la science moderne se trompe bien des fois et l'on a pu s'en apercevoir avec toute cette période covidienne qui a même donné lieu à des articles scientifiques falsifiés dans de grandes revues.

    Le Créateur de l'Homme nous parle, dans la Bible, d'une création directe de l'homme et de la femme et non d'une lente évolution à partir de formes animales préexistantes; chaque créature étant créée selon son espèce.
    Dieu a implanté en nous une conscience, la notion du bien et du mal, une dimension spirituelle, l'intelligence et bien des qualités propres à l'Homme.

    Aujourd'hui, les 6000 ans d'histoire humaine en toute indépendance vis à vis de Dieu touchent à leur fin. C'est l'heure du bilan à un moment de grands bouleversements mondiaux et d'accomplissement des prophéties bibliques.

  • #17

    coucou (samedi, 15 juin 2024 04:03)

    mais à la fin des temps Satan et ses anges seront jetés dans l'étang de feu et de soufre avec la bete et le faut prophète mais avant cela il y aura la venu de la bete qui marquera les gens méchants de son saut pour les amenés au diable et a etre perdus pour l'éternité. il y aura aussi l'enlèvement ou tout ceux qui marchait bien seront enlevés au ciel comme hénoch, élie et le seigneur Jésus-christ et maintenant les roles vont s'inverser les juifs vont maintenant avoir les yeux ouverts et vont plus venir à christ que les non juifs qui vienne le plus à christ maintenant.

  • #18

    coucou (samedi, 15 juin 2024 04:18)

    désolés aussi vous olivier vous avez une erreur la guerre entre Michel et ses anges et le dragon et ses anges c'est passé quand jésus-christ était sur la croix quand (Il y eu des ténèbres sur tout le pays de la sixième heure à la neuvième heure) et non ça ne se passera pas à la fin des temps car comme je l'ai dit avant satan et ses démons attende leur heure pour etre jetés dans le feux et le soufre donc ils ont déjà étaient jetés sur la terre et cherche à perdre les gens rappeler vous il y a 3 niveau de ciel (1er ciel qui est le ciel atmosphérique qui comprend aussi l'espace avec les avions et les fusées ensuite il y a le 2ième ciel qui est le ciel ou Satan et ses démons reposent en attendant leur heure pour etre jetés dans le feu et le soufre et enfin le 3ième ciel qui est le paradis ou dieu loge avec les saints anges et les croyants qui sont morts.

  • #19

    coucou (samedi, 15 juin 2024 04:26)

    Et aussi olivier vous dites que jésus-christ est l'archange michel or comme je viens juste de le dire la guerre céleste c'est passé quand jésus était sur la croix donc c'est impossible que jésus-christ soit l'archange michel il est vraie que jésus-christ a combattu satan en esprit et en vérité mais a ce moment là c'était 2 personnes différentes vu que jésus était cloué sur la croix et que michel combattait le grand dragon(Satan.) donc je ne pense pas que l'archange michel et jésus soit la meme personne vous pouvez me corriger si j'ai une erreur par rapport à ce que vous dites je vous pris. (Et aussi désolé pour mes fautes si j'en ai.)

  • #20

    coucou (samedi, 15 juin 2024 04:38)

    désolé dans le 2ième paragraphe (au tout début) j'ai dit vous devant olivier désolé c'est mon erreur.

  • #21

    coucou (samedi, 15 juin 2024 23:39)

    Et aussi olivier vous dites que la doctrine de l'enlèvement n'est pas biblique ou vous avez vu cela dans la bible hénoch ,élie et le seigneur jésus-christ en était enlever au ciel(paradis.) c'est quoi que vous raconter en disant que l'enlèvement n'est pas biblique d'ou sortez vous cela. 1.1Thessaloniciens nous parle de (l'enlèvement.) en disant (Ensuite nous les vivants qui seront restés nous seront tous ensemble enlevés avec eux sur des nués, à la rencontre du seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.) Attention à ce que vous réprimendez aux autres c'est vous qui risquerez d'etres déçus en disant des choses pareilles aux autres comme ça attention c'est juste pour vous dire (NE PRENEZ PAS CE QUE JE DIS MÉCHAMMENT C'EST JUSTE UNE REMARQUE POUR VOUS AIDER J'ESPÈRE QUE CELA VOUS AIDERA.)

  • #22

    coucou (samedi, 15 juin 2024 23:49)

    Olivier l'enlèvement ce passera soit avant les années de tribulations soit après cela. (LE PLUS IMPORTANT EST DE DEMEURÉ DANS L'OBÉISSANCE CAR C'EST UNE DES CHOSES LES PLUS IMPORTANTE POUR ALLER AU CIEL(PARADIS).)

  • #23

    coucou (dimanche, 16 juin 2024 00:34)

    Et aussi olivier vous avez dis a praise que quand dieu a crée le premier couple humain satan était un chérubin protecteur et qu'il gardez le jardin d'eden ça aussi je ne sais pas ou dans la bible vous avez vu que satan gardez le jardin d'eden. Quand satan ou lucifer(SATAN AVANT SA CHUTE.) était un chérubin protecteur etc. dans ézékiel 28;14 cela c'est passé avant le commencement le jardin d'eden n'existait pas encore. Et satan c'était déjà rebeller contre dieu avec ses démons (le paradis de dieu et le ciel du diable existait déjà avant le commencement.) Donc satan avait juste pris la forme d'un serpent pour venir trompez adam et ève innocent. Pour mieux vous expliquez on dit dans genèse chapitre 3;24 (C'EST AINSI QUE DIEU CHASSA ADAM; ET IL MIT À L'ORIENT DU JARDIN D'EDEN LES CHÉRUBINS QUI AGITENT UNE ÉPÉE FLAMBLOYANTE, POUR GARDER LE CHEMIN DE L'ARBRE DE VIE.) et lucifer(satan.) dans sa rébellion n'a pas voulu recevoir la gloire des humains puisqu'ils n'existaient pas encore il a voulu s'approprier la gloire de tous les anges qui étaient (Démons.) dans le ciel et aussi des saints anges de dieu et c'est pour cela qu'il est devenu satan à cause de son péché (il a voulu prendre la place de dieu sur son trone.)

  • #24

    coucou (dimanche, 16 juin 2024 00:44)

    (En gros.) olivier dans genèse chapitre 3;24 la bible n'a jamais dit que satan gardez le jardin d'eden on a juste dit des chérubins comme je l'ai déjà dit satan c'était déjà rebeller contre dieu avant le commencement et ne pouvez pas gardez le jardin d'eden. Il ne faut pas aller en dehors de la bible rester dans les saintes écritures car meme la bible dit que tout ce qu'on ajoute dans la bible qui en dehors des saintes écritures(BIBLE.) vient du malin. On dit cela dans (Matthieu 5;37.) et cela est un péché faite attention à vous j'espère que ça vous aidera.

  • #25

    coucou (dimanche, 16 juin 2024 03:12)

    ET aussi olivier vous dites que satan peut se déplacer librement et qu'Il peut aller ou il veut non il n'a plus le droit d'entrer dans le paradis comme il l'a fait au temps de job il ne peut plus monter au paradis pour aller accusé les gens qui commettent des pechers devant la face Dieu il a perdu ce droit là. Donc non il ne peut pas se déplacer ou il le désire car Jésus lui a retirer se droit là en montant et en purifiant le paradis par son sang.

  • #26

    coucou (dimanche, 16 juin 2024 03:24)

    satan ne peut plus monter au ciel mais il peut toujours avoir les humains par ruse si il son mal enseigné et ne respecte pas la bible car dans les derniers jours la bible dit que l'amour de plusieurs se refroidiront et que l'iniquité se sera accrue dans le monde. On dit cela dans (Matthieu 24;12.)

  • #27

    coucou (dimanche, 16 juin 2024 04:43)

    Et aussi olivier vous avez dit a Cocci29 que Dieu a implanté la conscience en nous c'est quoi ça. D'ou vous sortez cela dans la bible vous devez relire la genèse (AU COMPLET.) vous racontez absolument n'importe quoi. Dieu n'a jamais donné la conscience à l'homme c'est l'homme lui-meme qui là eu quand il a désobéit a Dieu il a mangé le fruit et c'est à ce moment là qu'il a reçu la conscience du bien et du mal. Il c'est rendu compte qu'Il était nue et il c'est caché. Meme Dieu a été frappé par cela que l'homme ai la conscience c'est pourquoi il a dit à l'homme dans (genèse 3;11. Qui t'a appris que tu es nu? Est ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?) c'est à ce moment que la conscience est arrivé comment pouvez-vous dire des chose pareilles surveillez ce que vous dites. Vous induisez les gens en erreur sans le savoir et cela est un péché(par occasion de chute.) (RAPPEL; CE QUE JE DIS EST POUR VOUS AIDEZ PAS POUR VOUS RABAISSEZ ET NE PRENEZ PAS CE JE DIS MÉCHAMMENT C'EST JUSTE POUR VOUS AIDER.) C'est à l'homme de faire le devoir de connaitre la bible ce n'est pas à Dieu c'est pourquoi il a dit dans (Osée 4;6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.) et cela est un péché aussi la preuve il dit encore dans (Osée 4;6 Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.) J'espère que ça vous aidera.

  • #28

    coucou (dimanche, 16 juin 2024 06:26)

    Aussi olivier vous dites que Jésus à porter différent nom dans l'histoire ça c'est vraie je suis d'accord avec vous comme (par exemple il porte le nom d'Emmanuel, aussi Étoile brillante du matin, Rosée de Sharon et aussi L'alpha et oméga.) Mais il n'a jamais porté le nom de Michel ou Michel porté le nom de Jésus ce qui prouve que c'est deux personne différentes. c'est enseignement aussi que vous avez dit que Michel et le Christ sont la meme personne ça aussi ce n'est pas écrit dans la bible. Je ne sais pas ou vous avez trouvé cela. (J'espère que cela vous aidera.)

  • #29

    coucou (lundi, 17 juin 2024 01:20)

    Et aussi olivier vous avez dit à Kouassi victoire que tous les chrétiens et habitants de la terre devrait vivre la tribulation ça aussi c'est faux vous dites encore n'importe quoi. Ce n'est pas tous les chrétiens et habitants de la terre qui devront subir les 7 années de tribulations. Ce ou au moment de l'enlèvement seront trouvés purs devant Dieu (Les chrétiens né de nouveau qui marche en obéissance.) Seront enlevés au ciel et recevront directement un corps immortel. Les autres qui n'ont pas reçu Jésus-christ ou ceux qui ont reçus le christ mais marche mal vivront les 7 années de tribulations et ce sera plus difficile pour les (non-juifs.) de donner leur vie à christ. Et pour les juifs ce sera maintenant plus facile pour eux de donner leur vie à christ car ils constateront qu'ils on fait une grave erreur en livrent Jésus-christ pour etre crucifier. Et aussi quand vous avez dit à Kouassi victoire que les chrétiens devront vivre des épreuves plus lourdes que celles des non-chrétiens. C'est chrétiens là ce sont les chrétiens qui marchait mal le jour de l'enlèvement et qui n'ont pas été trouvé en droiture devant Dieu pour eux ce sera maintenant plus difficile d'accepter Jésus-christ. Car tous les chrétiens qui marchait bien et auront été trouvé en droiture devant Dieu seront enlevés au ciel. Ce jour la sera terrible car il y aura des accidents partout mais alors partout. Il y aura des avion qui vont s'écraser (si les chauffeurs sont trouvés en droiture devant DIEU.), des trains qui vont dérailler (si les chauffeurs sont trouvés en droiture devant Dieu.) etc. (J'espère que cela vous aidera.)

  • #30

    Olivier (lundi, 17 juin 2024 02:06)

    Bonsoir, trop de texte tue le texte. Je vous conseille d'envoyer un commentaire à la fois pour que cela puisse servir à un échange constructif.
    Visiblement, vous soutenez les doctrines des évangéliques. Personnellement, je ne soutiens aucune religion, seule la Parole de Dieu constitue ma Référence de la Vérité.
    Je peux vous assurer que personne ne s'envolera nulle part et qu'aucun accident d'avion ou de train ne se produira parce que le chauffeur aura disparu...
    Je vous conseille fortement de vous préparer à la période difficile qui arrive afin de pouvoir vous occuper correctement des membres de votre famille.
    Tous les humains devront traverser la grande Tribulation et démontrer leur fidélité à Dieu dans l'épreuve. Il nous faudra, comme nous y encourage Jésus, endurer jusqu'à la fin.
    Il nous faudra garder notre intégrité et ne pas porter allégeance à ce monde corrompu en acceptant la marque de la bête, symbole de soumission totale.
    Tout sera bien sûr plus difficile pour tous ceux qui refusent cette marque.
    Vous constaterez par vous-même que je vous parle avec vérité et que je ne dis jamais n'importe quoi.
    La semaine prochaine, l'année prochaine, dans 5 ans, vous serez toujours là...
    N'oubliez pas mon conseil...
    Que Jésus, l'Envoyé de Dieu, puisse vous guider...

  • #31

    coucou (lundi, 17 juin 2024 04:15)

    Bonjour olivier vous allez m'assurer avec quel verset de la bible qui démontre que personne ne s'envolera nulle part (parce que moi je vois 1;1 Thessaloniciens ; 4;16 à 18 qui dit le contraire de ce que vous dites.) et aussi pouvez-vous me montrer quel verset biblique appui ce que vous dites ? Et quel verset biblique démontre que tous les humains devront subirent les 7 années de tribulations ?

  • #32

    Jordy (jeudi, 27 juin 2024 00:47)

    Bonjour olivier salue à vous je viens de lire vos réponse par rapport aux autres questions que les autres personnes ont posées mais j'ai lu aussi les commentaires de (coucou) qui a écrit beaucoup de texte et je trouve qu'il a parfaitement raison il vous a bien repris en appuyant ce qu'il dit avec (la parole de dieu.) donc vous n'avez rien à dire et si vous continuez dans cette voie là (VOUS SEREZ DÉMASQUÉ TOT OU TARD ET TOUT LE MONDE SERA QUE VOUS DITES DES FAUSSETÉS GARE À VOUS). Et je suis d'accord avec lui sur le fait que vous avez des erreurs et que l'enlèvement est dans la bible c'est juste à vous de bien relire la bible parce que vous avez des faussetés et je vois cela comme de l'hérésie (VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE VOUS RÉPONTEZ-VOUS OLIVIER VOUS COMMETEZ UN PÉCHÉ PAR OCCASION DE CHUTE.) je vois aussi que vous n'avez pas répondu ça dernière question ce qui prouve qu'il a raison. votre titre dit que (Une guerre importante aura lieu dans le ciel.) non la guerre a déjà eu lieu comme (coucou.) l'a déjà dit. (Essayez de me répondre le plus vite possible si vous pouvez et nous allons bien discuter ensemble.) Au revoir et portez-vous bien.

  • #33

    Jordy (jeudi, 27 juin 2024 07:05)

    il y aura aussi une autre guerre à la fin des temps mais ça va etre avec le Seigneur Jésus-christ.