· 

Apocalypse 12 : 4 : Le dragon veut dévorer l'enfant


Le dragon veut dévorer l’enfant de la femme céleste

 


Apocalypse 12 : 4 : « Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu'il serait né. »

La queue du dragon entraîne le tiers des étoiles et les jette sur terre.

 Qu’est-ce que cela signifie ?

Nous savons que 
les étoiles sont associées aux angesLe tiers désigne un grand nombre, une grande proportion. Ces étoiles sont jetéessur Terre, le tiers des anges est envoyé sur Terre par le dragon.
Le dragon qui n’est autre que Satan le Diable entraîne avec lui un grand nombre d’anges. 
Cela s’est passé 
avant le déluge lorsque Satan s’est rebellé contre Dieu et qu’il a entraîné à suite un grand nombre d’anges. Ces anges « qui n’ont pas gardé leur position originelle » ont été désignés par la suite d’« anges déchus » ou « démons ». Ils sont venus sur Terre pour avoir des relations sexuelles avec les femmes et engendrer des hybrides géants appelés Néphilim.

La deuxième partie du verset indique que le dragon essaie de dévorer l’enfant à sa naissance.

 Qu’est-ce que cela signifie ?

L’enfant comme nous l’avons vu symbolise Jésus-Christ, le roi du Royaume de Dieu. Satan a essayé de le tuer peu après sa naissance. Pour cela il a utilisé l’orgueil du roi Hérode afin qu’il ait à cœur de mettre à mort Jésus, en effet les prophéties annonçaient la venue d’un roi. 
Prévenu par un ange, Joseph et sa famille ont pu fuir en Egypte. Cependant, de nombreux très jeunes enfants ont été assassinés par les soldats d’Hérode.
Une autre prophétie, celle de
 Jérémie 31 :15 avait d’ailleurs annoncé : « Voici ce que déclare l'Eternel : On entend à Rama une voix qui gémit et des sanglots amers : Rachel pleure ses fils et elle ne veut pas se laisser consoler, car ses fils ne sont plus. »


 

 Est-ce que cela veut dire que la femme symbolise Marie ?

Pas du tout. La femme désignée dans le livre d’Apocalypse 12 n’est pas une femme réelle, elle porte des parures astrales,
 elle représente l’épouse céleste de Dieu, son organisation spirituelle. Jésus en est l’élément principal. Jésus est issu de cette femme spirituelle. 

La mise au monde de l’enfant mâle correspond à l’avènement du Royaume de Dieu, dont le Roi est Jésus-Christ.

Jésus et les 144 000 oints règneront dans les cieux

 

N’ayant pu mettre à mort Jésus-Christ le Roi de ce Royaume, Satan a poursuivi ses attaques à l’encontre des premiers chrétiens cohéritiers de Jésus-Christ. Les persécutions dont ils ont été victimes sont indescriptibles tant elles ont été cruelles.

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0