Apocalypse 13 : 1 : La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer


La bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer


 

Apocalypse 13 :1 : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. »

 

En Apocalypse chapitre 13, l'apôtre Jean voit monter de la mer une bête avec 7 têtes et 10 cornes, elle symbolise une organisation politique internationale qui reçoit sa puissance de Satan. Sur ses 10 cornes 10 diadèmes.

 

 
Le chapitre 13 de l’Apocalypse débute par une vision où apparaît une créature extraordinaire qui monte de la mer. Jean voit une bête effrayante et redoutable avec 7 têtes et 10 cornes.
 
Plusieurs bêtes terrifiantes sont décrites dans la Bible
dans les chapitres 7 et 8 du livre de Daniel et dans les chapitres 13 et 17 de l’Apocalypse. Les bêtes sont généralement utilisées dans la Bible pour décrire des puissances politiques éloignées de Dieu. 
Daniel 7 : 17 : « Ces quatre bêtes énormes, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre ». 
 
 


 La bête a 7 têtes
 
Dans les chapitres 13 et 17 de l’Apocalypse, nous avons une bête avec 7 têtes et 10 cornes.
Que symbolisent les 7 têtes ? L’ange qui transmet la révélation à Jean nous aide à répondre à cette question :
 
Apocalypse 17 : 7-10 : « 7 L'ange me dit: « Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes. 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps.»

Au moment où l’Apocalypse est rédigée, c’est l’empire romain qui domine tout le pourtour méditerranéen. C’est même un empereur romain, l’empereur Domitien qui, en 95 ap J-C, exile Jean sur l’île de Patmos où il reçoit les visions de l’Apocalypse.
 
Ainsi, l’Empire romain correspond au 6ème roi, ou à la 6ème puissance mondiale. Quelles sont les puissances qui sont liées à l’histoire biblique, du début de l’humanité jusqu’au retour du Christ ?
 
Les puissances mondiales qui ont dominé le Moyen-Orient et qui ont un lien direct avec le peuple de Dieu (Juifs puis chrétiens) sont, dans l’ordre :
 l’Egypte, l’Assyrie, Babylone, l’empire Médo-Perse, la Grèce et Rome. L’Empire romain s’est, lui, étendu sur le pourtour méditerranéen, jusqu’au Portugal à l’ouest et la Grande-Bretagne au nord ainsi que sur la côte africaine. L’ensemble des chrétiens du premier siècle ont alors été sous la domination de l’empire romain.

       Le Moyen Orient -  Wikipedia commons                                                L'Empire romain à la mort de Claude en 54 ap J-C

 
Mais qui est la 7ème puissance mondiale ?
C’est le prophète Daniel qui va nous permettre de répondre à cette question.
 


La succession des puissances mondiales a été prédite par le prophète Daniel
 
Le roi de Babylone, Nébucadnetsar vient de faire un rêve d’origine divine très troublant que seul Daniel en exil depuis 605 av J-C, réussit à décrire et à interpréter.
Le prophète de Jéhovah décrit avec exactitude la vision du roi dans laquelle une statue immense est composée de différents métaux de moins en moins nobles de la tête aux pieds. La tête en or représente Babylone, la poitrine et les deux bras en argent, le double empire médo-perse, le ventre et les cuisses en cuivre représentent la Grèce, les 2 jambes en fer, l’implacable empire romain. Enfin, la dernière partie, 
les orteils, qui correspond au temps de la fin, est composée d’un mélange de fer et d’argile.

 

Statue de Daniel - La tête en or représente Babylone, la poitrine et les deux bras en argent, le double empire médo-perse, le ventre et les cuisses en cuivre, la Grèce, les 2 jambes en fer, l’implacable empire romain. Les orteils sont de fer et d'argile

IMGBIN_Veent modifié

 

 

Voici l’explication que Daniel donne au roi concernant le monde au moment de l'intervention du Royaume de Dieu, ce qui correspond à la 7ème tête de la bête :
Daniel 2 : 42-43 : « 42 Les doigts des pieds étaient en partie en fer et en partie en argile. De même, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mélangé à l'argile parce qu'ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l'un à l'autre, de même qu'on ne peut allier le fer à l'argile. »
Le fer symbolise les nations dérivant de l’Empire romain et l’argile d’autres nations, plus faibles, mais qui leur sont associées. Cette description correspond au monde d’aujourd’hui régi par des organisations mondiales et des 
accords internationaux entre des pays très inégaux et peu unis.
 
Lien: La statue immense du rêve de Nébucadnetsar et la succession des puissances mondiales

 


 La bête a 10 cornes avec 10 diadèmes
 
Que symbolisent les cornes de la bête ?
 
Dans la Bible, les cornes représentent généralement 
des rois ou des dirigeants. Le fait que les cornes portent des diadèmes, signe distinctif de royauté, confirme cette explication.
 
Daniel 8 :21 : « Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.»

Daniel 7 :24 : « Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. »

Zacharie 2 :2 : « J'ai dit à l'ange qui me parlait: « Qu'est-ce que ces cornes? » Et il m'a répondu: « Ce sont les puissances qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem.» 

 


Le nombre 10
 
Dans la Bible, le nombre 10 est de manière symbolique associé à ce qui est 
complet et total. Il désigne l’ensemble, la totalité, la globalité, la somme,  l’intégralité de quelque chose.
Ainsi les 10 cornes représentent l’ensemble des rois qui ont dirigé et qui dirigent les différents royaumes de la bête à 7 têtes.

Lien - Le nombre 10 dans la Bible

 

La répartition des cornes sur les 7 têtes de la bête

 

La 4ème tête ou 4ème puissance politique est le double empire médo-perse. Cette tête aura donc 2 cornes.

Le prophète Daniel représente lui-même l'empire médo-perse par un bélier avec 2 cornes, la plus grande symbolisant le roi de Perse qui a gagné en pouvoir devant l’empire mède.

 

Daniel 8 :3 : « J'ai levé les yeux et regardé: un bélier se tenait devant le fleuve et il avait des cornes. Ces cornes étaient hautes. L'une était plus haute que l'autre, mais c'était la plus haute qui avait poussé la dernière. »
Daniel 8 :20 : « Le bélier que tu as vu et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. »

 

La 7ème tête correspondant aux nations du temps de la fin serait, elle, représentée par 3 cornes, symbole de la multiplicité, de la répétition, de l'insistance. 

 

Voir - Le nombre 3 dans la Bible

 

Nous avons donc :

 L’Egypte : 1 corne ;
 L’Assyrie : 1 corne ;
 Babylone : 1 corne ;
 L’empire médo-perse : 2 cornes (la Médie et la Perse) ;
 La Grèce : 1 corne ;
 Rome : 1 corne
 Nations du temps de la fin : 3 cornes (de multiples pays).

La totalité de ces 10 cornes sym
bolise l’ensemble de tous les dirigeants de l'histoire de l'humanité jusqu'à aujourd'hui
On peut dire que la bête représente l’aboutissement politique de 6000 ans d'histoire humaine.

 

 Pour aller plus loin:

 Lien - La bête à 7 têtes et 10 cornes d’Apocalypse 13 est-elle la somme des 4 bêtes de Daniel 7 ?

 

 

 

 La bête sort de la mer

► La mer désigne de vastes étendues instables d’eau salée soumises à l’action du vent.

D'un point de vue symbolique, la mer, caractérisée par le mouvement, l’instabilité, l’agitation, le déchaînement des vagues tumultueuses et le mugissement des flots, représente, dans la Bible, les multitudes composées de nombreux peuples, foules, nations, langues, ce sont les masses agitées des humains éloignés de Dieu.

 

 

Dans la Bible, la mer, caractérisée par le mouvement, l’instabilité, l’agitation et le vacarme de l’eau, est associée à l’humanité agitée et éloignée de Dieu, aux nombreux peuples, nations, masses agitées des humains d'où sont tirés les gouvernements.

 

 

Esaïe 17 :12, 13: « 12 Oh ! Quel mugissement de peuples innombrables et qui mugissent comme mugit la mer! Et quel grondement des nations semblable au grondement des eaux impétueuses : 13 les nations font entendre des grondements pareils à ceux des grandes eaux.» - Semeur 

 
Psaume 65: 8 : « Il apaise le mugissement des mers, le mugissement de leurs flots, et le tumulte des peuples.» Nouvelle Bible Segond

 
Ézéchiel 26 : 3 : « Voilà pourquoi le Seigneur, l’Éternel, parle ainsi : Je m'en prends à toi, Tyr, je m'en vais soulever contre toi des nations, des peuples en grand nombre, comme la mer soulève ses vagues en furie. »
 

Esaïe 57:20, 21 : « 20 Quant aux méchants, ils seront pareils à la mer agitée qui ne peut se calmer et dont l'eau soulève la vase et la saleté. 21 "Mais, a dit Dieu, il n'y a pas de paix pour les méchants".» 

 

Jérémie 6:23 : «  Ils empoignent l'arc et la lance, ils sont cruels et sans pitié, et ils mugissent comme la mer!» Semeur


Apocalypse 17 :15 : « Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. »
 

Voir aussi Psaumes 98:7; Jude 1:13.


Lien - La mer dans la Bible

 

 

La bête à 7 têtes et 10 cornes monte de la mer, dans le sens où elle est issue de nombreux peuples, nations, tribus et langues qui ont participé à son élaboration commune. 

Cette bête impressionnante couronne les efforts des humains qui ont expérimenté une multitude de système politiques différents pour se diriger en toute indépendance vis à vis de Dieu. 

L'expérience politique de 6000 ans d'Histoire a fini par produire un idéal s'imposant de manière unanime à l'ensemble des habitants de la terre.

 

 


  La bête a sur ses têtes des noms blasphématoires

Qu’entend-on par ‘noms blasphématoires’ ? Ce sont des 
noms injurieux, irrespectueux, calomniateurs qui insultent et outragent Dieu ou ce qui est considéré comme sacré et respectable. 
Le terme blasphème vient du latin « blasphemia » correspondant au verbe grec  
βλασφημέω « parler mal de quelqu'un, injurier, calomnier ».
Ainsi, la bête a sur ses têtes représentant les puissances mondiales des noms qui insultent le Créateur.

En quel sens ? Les humains ont prétendu pouvoir se gouverner seuls sans l’aide de Dieu. Ils ont expérimenté de nombreux types de gouvernements. Cette bête est le résultat de leurs réalisations politiques. La concrétisation de leur longue expérience.
La bête à 7 têtes et 10 cornes symbolise 
le rejet total de Dieu, les noms blasphématoires vont dans ce sens et démontrent un manque de respect total pour le Souverain de l’univers et ses lois. De plus, par son mépris de Dieu et des choses saintes, la bête ira jusqu’à piétiner le monde spirituel et persécuter les fidèles serviteurs de Dieu (Ap 13 :5-7, 17).

 


 Que symbolise le verset d’Apocalypse 13 :1 ?

Apocalypse 13 :1 : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. »
 
Jean voit surgir de la 
mer une bête à 7 têtes et 10 cornes incarnant l’aboutissement politique de l'ensemble des humains qui ont rejeté Dieu. 

Cette réalisation commune des peuples et nations de la terre qui ont expérimenté de nombreux régimes politiques différents concrétise l’expérience politique de 6000 ans d’histoire humaine.

 

Les 7 têtes de la bête représentent les 7 puissances mondiales reliées à l’histoire biblique et les 10 cornes symbolisent l'ensemble de leurs dirigeants.

 
La bête a sur ses têtes des 
noms blasphématoires insultant le Souverain de l’univers et prétendant pouvoir instaurer la paix et la sécurité véritables sans son aide et en s’opposant, comme nous le verrons plus tard, au sacré, au religieux et aux serviteurs de Dieu.

La suite des versets va nous permettre d’en savoir plus sur cette bête sortant de la mer et de faire des liens directs avec les prophéties de Daniel, ce qui mettra une fois de plus en évidence l’unité de la Bible.
 

Olivier                                                                             

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21.


Écrire commentaire

Commentaires: 32
  • #1

    PASTEUR DAVID (lundi, 16 décembre 2019 11:17)

    QUE DIEU VOUS BENISSE ABONDAMENT HOMME DE DIEU...

  • #2

    Olivier (lundi, 16 décembre 2019 17:09)

    Merci cher ami pour votre commentaire.
    Que Dieu vous bénisse également !

  • #3

    David (mardi, 31 décembre 2019 17:31)

    Merci beaucoup mon frère pour ces détails très intéressants. Que Dieu te bénisse et te comble de la vie éternelle.

  • #4

    Olivier (mardi, 31 décembre 2019 19:53)

    Merci mon ami pour ces paroles d'appréciation qui m'apportent beaucoup de joie.
    Que Dieu vous guide également sur le chemin de la vie éternelle!

  • #5

    Owanga Bello Arnaud Joel (jeudi, 02 avril 2020 20:59)

    Bonjour cher frère en Christ
    Je veux étudier un mystère de la Bête de l'Apocalypse et de Daniel
    Je vous remercie

  • #6

    Olivier (vendredi, 03 avril 2020 03:34)

    Bonjour cher ami

    Dans ce cas n'hésitez pas à poser des questions et j'y répondrai avec plaisir.
    Tout le chapitre 13, ainsi que le chapitre 17 sont consacrés aux bêtes symboliques de l'Apocalypse. Ces bêtes sont directement reliées aux prophéties de DanieL
    Pour une étude plus approfondie du livre de Daniel, vous pouvez aller directement dans la partie "Daniel" et y laisser vos commentaires ou questions.
    Je vous encourage dans votre appétit pour les choses spirituelles profondes.
    Je reste à votre disposition.

    Fraternellement

  • #7

    Bérenger N'gbesso (dimanche, 17 mai 2020 23:06)

    Merci cher frère pour ces explications, Dieu te bénisse abondamment.

  • #8

    Olivier (lundi, 18 mai 2020 00:29)

    Merci à toi pour ton message d'appréciation qui me va droit au cœur.

    Que Dieu te bénisse également !

  • #9

    Martial Pierre David (mardi, 19 mai 2020 20:07)

    Qie signigie la femme quii est assise Sur la bête?

    Merci

  • #10

    Olivier (mercredi, 20 mai 2020 12:40)

    Bonjour Martial

    La femme qui est assise sur la bête s’appelle Babylone la grande.
    Vous pouvez lire sa description en Apocalypse chapitre 17.

    Babylone la grande …
    - chevauche la bête sauvage à 7 têtes symbolisant les puissances politiques de ce monde,
    - est ivre du sang des saints,
    - est vêtue de manière luxueuse,
    - est considérée comme une prostituée,
    - a commis l’adultère avec les rois de la terre
    - égare toute la terre par sa sorcellerie,
    - tous les marchands de la terre pleurent après sa disparition car ils ne s’enrichissent plus grâce à elle…

    Le nom "Babylone la grande" fait référence à l’antique ville de Babylone.
    On sait que l’antique Babylone était un empire religieux puissant, caractérisé par de nombreux faux dieux, l’astrologie, la divination, et que sa destruction a eu comme objectif d’humilier les faux dieux, les prêtres et les astrologues…
    Sa destruction n’a-t-elle pas été une victoire de Yahvé sur les faux dieux ?

    Jérémie 50 : 1, 2, 38 ; Jérémie 50 : 35, 36 ; Esaïe 21 :9 ; Esaïe 44: 25 ; Esaïe 47 : 11-15

    Enfin, un appel est lancé à tous les serviteurs de Dieu pour sortir de Babylone la grande afin de ne pas subir la colère de Dieu qui va bientôt s’abattre sur elle.

    Apocalypse 18 : 4, 5 : « «Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux. 5 En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses crimes. »

    Toutes ces informations réunies nous font penser que Babylone n’est pas un empire politique puisqu’elle chevauche elle-même les rois de la terre et elle commet l’immoralité avec eux ; elle n’est pas non plus un système commercial car tous les marchands de la terre pleurent quand elle a disparu.
    Par contre elle est associée à l’antique Babylone par ses pratiques religieuses, ses croyances, ses rites.
    Elle égare la terre habitée tout entière.
    Elle s’est enrichie grâce aux masses des humains qui la portent.
    Elle est ivre du sang des saints qu’elle a mis à mort.

    Qui peut-elle bien représenter ? L’empire mondial de la fausse religion.
    Les vrais serviteurs de Dieu sont invités à quitter Babylone la grande, la fausse religion, pour s’attacher à la vérité biblique.

    Ainsi la fausse religion s’est alliée avec les puissants de ce monde pour mieux dominer et mieux s’enrichir. Elle a commis l’adultère en acceptant des compromis et en altérant l’enseignement du Christ (exemple avec Constantin le grand qui a réussi à incorporer des cultes païens). Elle aime les couleurs voyantes comme le pourpre et l’écarlate à l’image du clergé de la chrétienté qui aime occuper les premières places.
    Babylone la grande va être jugée très sévèrement car elle a prétendu représenter Dieu sur terre. Elle a dominé en son nom, elle s’est enrichie en son nom. Elle a tué, torturé en son nom. Combien de justes n’ont-ils pas subi les pires supplices jusqu’à mourir sur le bûcher ?
    Les guerres de religion ont versé tant de sang !

    La fausse religion va bientôt être détruite par les puissances politiques qui vont se retourner contre elles.
    Le Louvre Bible en main a rédigé un article très intéressant au sujet de Babylone la grande, je vous donne le lien :

    https://louvrebible.org/consultation?id=243


    Je vous invite à lire les différents commentaires reliés à chacun des versets d’Apocalypse 17 et 18. Et à y laisser des commentaires, des questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai.

    Cordialement

  • #11

    Nathalie (dimanche, 29 novembre 2020 23:07)

    Bonjour Mr Olivier la femme qui est sur le dos de la bête est la même que celle dans l'hymne de la joie de l'UE.
    J'ai été troublé de voir que dans ce hymne les hommes désirent passer une heure avec elle ce qui correspond effectivement aux 10rois qui recevront la royauté pour une heure avec la bête.
    D'autre part je suis convaincu que le chiffre 666 est le nombre de roi qui auront dominés le monde et que le 666 même toi sera la bête elle même

  • #12

    Olivier (dimanche, 13 décembre 2020 13:11)

    Bonjour Nathalie

    Merci pour votre message. Je constate que vous cherchez à creuser le sens réel de certains mots et représentations historiques, ce qui permet d’aller au-delà des apparences et découvrir le sens caché des évènements.

    ►Est-ce de cette image dont vous parlez (Lithographie de Frédéric Sorrieu de 1848) ?

    https://www.licra.org/leurope-ne-se-resume-pas-a-lode-a-la-joie

    ►L’ode ou hymne à la joie est basée sur le poème de Friedrich von Schiller écrit en 1785.
    (Quelques variations dans le texte sont à noter selon les versions.)
    Deuxième strophe
    « Viens, si tu n'aimas qu'une heure »

    https://www.teteamodeler.com/culture/europe/dictiofiche62.asp

    ►Je ne puis vous dire avec certitude quelles étaient les intentions réelles de ces auteurs en réalisant ces œuvres, mais nous savons que Satan a un plan bien établi sur au moins plusieurs siècles pour en arriver à imposer finalement la bête à la terre entière.

    La religion a essayé, au moins en apparence, d’unir les peuples et de prêcher la tolérance. De nombreux conseils œcuméniques ont été organisés, rassemblant les principaux représentants des plus grandes religions. Elle a pu croire qu’elle avait un rôle important à jouer dans cette marche vers l’unité internationale.
    Mais dans les faits, elle est surtout source de divisions, de conflits, de terrorisme, de haine… De ce fait, l’ONU qui va dériver de manière totalitaire va mettre fin aux religions. Babylone la grande sera complètement dévastée.

    ►En ce qui concerne le nombre 666, je peux vous dire qu’il y a eu bien plus que 666 rois sur la terre !
    Par « rois » il faut aussi comprendre « présidents, empereurs, sultans… ».
    Rien qu’aujourd’hui, il en existe environ 200 correspondant au nombre de pays dans le monde.

    Le nombre 666 est à opposer au nombre 7 qui symbolise la perfection divine.
    La répétition par 3 fois indique l’insistance de cette imperfection.

    Beaucoup de gens mettront leur confiance dans les hommes et leurs organisations promettant les plus belles choses mais dans la réalité, ils se leurrent car les humains sont incapables d’instaurer une justice et une paix véritables.

    Mettons notre confiance dans le Royaume de Dieu qui va bientôt écraser tous les gouvernements humains incompétents.

    Bien cordialement

  • #13

    chantal (mercredi, 24 mars 2021 18:19)

    Nous sommes à la fin. Le Seigneur Yehoshoua est à la porte. Le jugement est proche.

  • #14

    Olivier (mercredi, 24 mars 2021 20:14)

    C'est tout à fait vrai Chantal.
    Ouvrons les yeux sur les évènements mondiaux.

  • #15

    Nkpwek Pöhl Edwin Nelson (vendredi, 30 avril 2021 12:06)

    Je vous exprime tout mon estime et ma gratitude pour les explications données par chacun d'entre vous.
    Soyez tous bénis et que le Seigneur nous rendons tous attentifs par le truchement de Son Esprit afin que non seulement nous soyons ces personnes averties mais davantage que nous soyons tous sauvés.

  • #16

    Olivier (samedi, 01 mai 2021 02:49)

    Merci sincèrement pour votre message Edwin,
    Que Dieu vous bénisse également et nous aide à bien nous préparer pour cette période difficile qui va très bientôt débuter. Ne portons pas allégeance au système totalitaire qui est en train de se mettre en place, nous devons garder notre liberté de penser et notre intégrité profonde. Nous savons que cela ne durera que quelques années avant de laisser place au règne messianique.

    Fraternellement

  • #17

    Cedrick (mercredi, 09 juin 2021 19:04)

    Bonsoir Olivier

    J'aimerai savoir sur la prostituée assise sur la bête ecarlate d'Apocalypse 17. S'agit-il d'une église particulière connue? Comme ce n'est ni un empire ou un pays politique. De nombreux eschatologues pensent que c'est l'église catholique romaine cette prostitutée. Quand en est-il de votre perception par rapport à cela?

    Merci beaucoup

  • #18

    Olivier (jeudi, 10 juin 2021 14:20)

    Bonjour Cédrick

    Certains ont fait un parallèle entre les 7 têtes ou 7 montagnes de la bête et les 7 collines de Rome (voir Ap 17 :9). De plus, l’Eglise catholique a intégré de très nombreuses fausses croyances babyloniennes au fur et à mesure des conciles et a joué un rôle primordial tout au long de l’histoire chrétienne en se mêlant de politique. Enfin, le clergé catholique s’est outrageusement enrichi et a abusé de son pouvoir. Il est donc naturel de penser à l’Eglise catholique quand on lit la description de la prostituée richement vêtue et ivre du sang des saints (voir Ap17: 3-6).

    Cependant, l’Eglise catholique n’est pas la seule à avoir tué au nom de Dieu, à s’être enrichie au nom de Dieu, à avoir enseigné des fausses doctrines au nom de Dieu, à prétendre représenter Dieu sur la terre … ! Toutes les « grandes religions » l’ont fait, même les religions non chrétiennes.
    Toutes ses religions ont sali le Nom de Dieu et ont éloigné de nombreuses personnes de leur Créateur.

    Aujourd’hui, de nombreux catholiques sont persécutés dans des pays islamistes et communistes ainsi qu’en Inde. Des musulmans, des bouddhistes, des Hindouistes tuent au nom de leur croyance.
    Nous retrouvons des similitudes de croyances dans toutes les religions (immortalité de l’âme, enfer de feu, triades, idolâtrie, prêtrise…) = croyances babyloniennes.

    On peut affirmer aujourd’hui que l’ensemble des organisations religieuses appartiennent à l’Empire mondial de la fausse religion. Il est urgent d’apprendre à penser par soi-même et à construire des relations personnelles avec notre Créateur, ne pas confier notre vie éternelle à d’autres. Il est temps de construire de vraies connaissances basées sur la Vérité et non les traditions.

    Ce sont toutes les religions qui vont bientôt subir une opposition farouche de la part des gouvernements jusqu’à ce que ces derniers y mettent fin.
    C’est très difficile d’imaginer une telle chose, mais les prophéties ne mentent pas et l’on peut être sûr qu’elles s’accompliront à la lettre…

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
    Que Dieu vous bénisse

  • #19

    Kate (jeudi, 26 août 2021 16:21)

    Bonjour,
    Je vous remercie pour toutes ses études approfondies et qui sont très utiles en ces temps de la fin afin d'avoir le discernement au sujet de tous les événement actuels. Ces études manquent beaucoup dans les Églises. Ce qui est anormale car le retour du Christ est très proche. C est pourquoi le Seigneur me pousse et certaines personnes à faire des recherches pour se preparer. Et les élus de Dieu vivront, je pense les 1er effets de la tribulation suivie de l'enlèvement qui n' est pas loin. Peut être que j ai raté une étape de votre Étude. Il y a la bête qui sort de la mer (les nations) donc le dictateur mondial ou encore l'anti-Christ. Et il y a aussi la bête qui sort de la terre (?), et qui va collaborer avec l'anti Christ ou dictateur mondiale pour que les gens acceptent la marque de la bête. Est-ce le faux prophète ? Comment peut-on le caractériser ? Car à un moment donné lors d une étude perso, j' ai cru que c'était le pape avec toutes réunions oecuméniques (toutes les religions), sachant que tous les présidents nouvellement élus embrassent sa bague en s' inclinant. Ce qui montre sa supériorité par rapport aux présidents de la terre. Et en plus, le pape encourage les gens à se faire vacciner. Donc collabore avec les nations pour que les gens préparent leur organisme à la vaccination qui donnera lieu au puçage intradermique sans doute.
    En vous remerciant.

  • #20

    Olivier (samedi, 28 août 2021 22:37)

    Bonjour Kate
    Merci pour votre message. Nous vivons en effet le temps de la fin qui verra l’accomplissement de toutes les prophéties de l’Apocalypse. Beaucoup d’églises sont endormies et inconscientes de l’urgence des temps. Il est grand temps pour elles de se réveiller !

    ►La bête qui monte de la mer avec 7 têtes et 10 cornes représente l’aboutissement politique de 6'000 ans d’histoire. Satan lui confie son trône. Toutes les nations lui confieront leur pouvoir. De ce fait, la bête dirigera toute la terre. Il s’agit du Nouvel Ordre Mondial mis en place au travers de l’ONU sous la domination de l’oligarchie mondialiste et plus précisément de l’antichrist. Au nom des idéaux de paix, de sécurité, de santé, de développement durable… qu’elle prétend pouvoir instaurer, elle mettra en place une véritable dictature mondiale.
    (Faire un copier/coller pour les liens).
    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2019/03/25/apocalypse-13-1-la-b%C3%AAte-%C3%A0-7-t%C3%AAtes-et-10-cornes-qui-monte-de-la-mer/

    ►La bête qui monte de la terre représente un pouvoir politique stable, démocratique qui joue un grand rôle dans la mise en place de la bête qui sort de la mer. Il s’agit de la double puissance anglo-américaine qui est à l’origine de la création de l’ONU.

    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2019/04/10/apocalypse-13-12-la-b%C3%AAte-aux-2-cornes-comme-celles-d-un-agneau-oblige-les-habitants-de-la-terre-%C3%A0-adorer-la-premi%C3%A8re-b%C3%AAte/

    Le verset d’Apocalypse 13 :14 indique que les anglo-américains vont jouer un rôle important dans le changement de l’ONU – version totalitaire. En effet, elle agira à l’opposé de ses grands principes de liberté, de tolérance, de paix et de justice. Il se peut d’ailleurs que l’antichrist soit lui-même anglo-américain.

    Apocalypse 13 : 14 : « Elle égarait les habitants de la terre par les signes qu'il lui était donné d'accomplir en présence de la bête; elle leur disait de faire une image de la bête qui avait été blessée par l'épée et qui avait survécu.»

    Sous prétexte de lutter contre une pandémie mondiale, l’OMS a gagné en puissance dans le monde. Et son pouvoir va encore s’accroître.

    ►Le pape n’est ni la bête, ni l’antichrist, même s’il souhaite également la mise un place du Nouvel Ordre Mondial et s’il incite ses fidèles à accepter l’injection qui les mènera au traçage numérique et à l’asservissement.
    D’après les prophéties bibliques, les religions, dans leur ensemble, vont être anéanties par la bête. Les anciennes valeurs, les religions, la spiritualité prêchant des valeurs divines élevées seront combattues et interdites. Cela se passera dans peu de temps, probablement au moment du grand Reset qui proposera un nouveau monde.
    (Voir Apocalypse chapitre 17 : Babylone la grande est dévastée).
    La destruction des religions marquera le début de la grande Tribulation et donc des moments très difficiles pour les chrétiens, bien plus difficiles que ceux que nous vivons actuellement.

    ►Désolé de vous décevoir Kate mais aucun chrétien ne s’envolera dans les airs. Le gouvernement du Christ est déjà au complet et prêt à prendre intervenir sur la terre. Les chrétiens qui vivent aujourd’hui sur la terre seront ses sujets et non ses cohéritiers.
    Je vous conseille vivement Kate de bien vous préparer pour cette période difficile. La femme (organisation spirituelle de Dieu représentée sur terre par les fidèles chrétiens) se réfugiera pendant 1260 jours dans le désert (3 ans et demi). Il nous faut être résistant comme le genévrier sur une terre désertique.

    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2019/03/22/apocalypse-12-14-la-femme-s-envole-eu-d%C3%A9sert-pendant-3-temps-et-demi/


    Que vous bénisse grandement et vous accompagne jusqu’à la fin !

  • #21

    Fouad (jeudi, 07 avril 2022 19:27)

    Je vous salut frère, merci pour vos explication je la trouve très juste et je partage.
    Que Dieu vous garde de la part d’un frère Muslim

  • #22

    Olivier (vendredi, 08 avril 2022 12:41)

    Merci pour votre message Fouad.
    Que Dieu vous bénisse et vous protège.

  • #23

    Benjamin Legrang (jeudi, 19 mai 2022 17:49)

    La bête a sept têtes qui sort de la mer est l'otan et babylone la grande quant a elle est l'église catholique Romaine . Bon a savoir : le salut vie t des juifs et non de Rome . Que celui qui a les oreilles pour entendre entende .

  • #24

    Olivier (mardi, 24 mai 2022 02:05)

    Bonjour Benjamin

    La bête a 7 têtes reçoit l'adoration de TOUTES les nations de la terre. Quelle organisme regroupe tous les pays du monde ? L'ONU.
    Ceci dit l'OTAN peut très bien jouer un rôle actif au niveau militaire ainsi que les autres organismes internationaux comme l'UE.

    Babylone la grande regroupe toutes les religions qui enseignent de fausses doctrines d'origine babylonienne. Et cela dépasse totalement la religion catholique. Croyez-vous que les protestants et autres religions chrétiennes aient, elles, la faveur de Dieu ? Les protestants n'ont-ils pas commis des atrocités et brûlé des chrétiens sincères sur le bûcher juste parce qu'ils ne croyaient pas les dogmes protestants ? (voir l'histoire de Calvin à Genève).
    Croyez-vous que les autres chrétiens ne se sont pas enrichis et n'ont pas abusé de leur pouvoir ?
    Enfin, pensez-vous vraiment que les religions non-chrétiennes auront la faveur de Dieu ?

    Les Juifs ont rejeté Jésus, le seul moyen de salut prévu par Dieu. Le salut ne viendra ni des Juifs, ni de Rome, ni d'aucun humain d'ailleurs. Le salut viendra de Jésus-Christ uniquement. Ne croyez pas que l'appartenance à une religions vous donne l'assurance du salut.

    A bon entendeur...

  • #25

    Fred (jeudi, 25 août 2022 01:59)

    entièrement d accord babylone est en partie cachée au millieu des vrais croyants tout comme l épouse est cachée parmis les infidèles...merci olivier Dieu te benisse en Christ

  • #26

    Binta (mercredi, 07 décembre 2022 10:46)

    Merci beaucoup pour ces informations qui nous éclaire sur ses temps de la fin..mais alors dans quel communauté chrétienne devons croire ,où nous devons rester chez nous Prier notre sauveur JÉSUS CHRIST

  • #27

    Olivier (jeudi, 08 décembre 2022 11:13)

    Bonjour Binta et Fred

    L'empire religieux dans sa totalité a été corrompu d'une manière ou d'une autre, par de fausses doctrines, des rites condamnables, de mauvaises pratiques, de fausses interprétations bibliques...
    S'associer ou appartenir à une organisation religieuse signifie adhérer à tous ses enseignements et à ses façons de faire.
    Jésus nous demande: "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux." - Ap 18:4
    Il nous demande en effet de ne pas nous associer à la religion car elle sera bientôt jugée.
    D'après les prophéties, l'empire religieux sera bientôt dévasté par le Nouvel Ordre Mondial qui est en train de se mettre en place sous l'égide de l'ONU (la bête).
    Nous vivons ce temps de la fin qui verra l'accomplissement des nombreuses prophéties de la Bible.

    Jésus nous dit que là où 2 ou 3 sont réunis en son nom, il est au milieu d'eux. Il n'est pas nécessaire d'être dans un grand groupe religieux pour apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus-Christ notre Roi et Sauveur. Nous apprenons bien plus en lisant la Bible qu'en assistant le dimanche à la messe.
    Lisons la Bible en toute objectivité sans mettre les lunettes des leaders religieux. Vérifions les connaissances et compréhensions religieuses qu'on nous a transmises et que nous avons plus ou moins acceptées jusqu'ici.

    La Bible explique que chacun rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne confions donc pas notre vie éternelle à quelqu'un d'autre, il en va de notre responsabilité.

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions sur un point particulier, je vous donnerai alors les versets qui répondront à vos questions.

    Que Dieu vous accompagne et vous apporte la lumière sur ce chemin étroit et peu fréquenté qui mène à la vie.

    Sincèrement

  • #28

    Actarus (mardi, 31 janvier 2023 13:38)

    Bonjour et merci pour vos explications

    Cela dit vous parlez de la vierge qui doit se réfugier dans le desert mais qui est l'enfant qu'elle met au monde ? n'est-ce pas les enfants de Dieu ?

    merci de l'éclairage

  • #29

    Olivier (jeudi, 02 février 2023 10:34)

    Bonjour Actarus
    L'identité de la femme céleste qui met au monde un enfant est décrite en Apocalypse chapitre 12.
    La femme symbolise l'organisation fidèle de Dieu, le Tout-Puissant, Yahweh. Elle est composée de toutes ses créatures fidèles.
    L'enfant doit diriger la terre - il est écrit qu'il doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer. Il s'agit donc de Jésus et de ses cohéritiers appelés à régner à ses côtés sur la terre. Voir Psaumes 2:6-9 et Apocalypse 2:26-28.
    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire les commentaires liés aux versets du chapitre 12.
    Que Dieu vous accompagne et vous bénisse.

  • #30

    VIE ET LUMIERE (mercredi, 24 mai 2023 16:37)

    BONJOUR QUEL SON LES DIX ROI DE LAPOCALYPSE DE QUEL PAYS SERONT TIL ?

  • #31

    Gaslee Angoma (dimanche, 31 décembre 2023 13:18)

    Mille merci pour ces détails
    Que Dieu daigne vous bénisse abondamment

  • #32

    Olivier (mercredi, 10 janvier 2024 00:39)

    Merci Gaslee Angoma pour votre message. Que Dieu vous bénisse également et vous accompagne en ces temps de la fin...