Apocalypse 22 : 16 : Jésus, le descendant de David est l'étoile brillante du matin


Jésus, le descendant de David est

l’étoile brillante du matin


 

 

Apocalypse 22 : 16 : « Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.»

 

 

Jésus a annoncé son Retour et le jugement de la terre qui s’ensuivrait. En effet, le Christ va traiter chacun conformément à son œuvre. Ce pouvoir tout à fait légitime lui vient de son Père.

Jésus nous rappelle qu’il est le Messie promis, le rejeton de la racine de David et l’étoile brillante du matin.

 

 

 

 Le rejeton de la racine de David

 

Pour la deuxième fois, Jésus est appelé « le rejeton de la racine de David ». Dans le commentaire biblique lié à Apocalypse 5 :5, nous avons vu que Jésus est la Postérité promise, descendant de David, de la tribu de Juda comme l’avaient annoncé certaines prophéties.

 

Apocalypse 22 :16 : « Alors l'un des anciens me dit: "Ne pleure pas, car le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. "» 

 

Genèse 49 :10 : « Le sceptre royal n’échappera pas à Juda, ni le bâton de commandement, à sa descendance, jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront. »

 

Jérémie 23 :5 : « Les jours viennent, dit Jéhovah, où je susciterai à David un germe juste; il règnera en roi, il sera sage, et il fera droit et justice dans le pays. » - Crampon 

 

Lien - Apocalypse 3 :7, 8 : Le Saint et Véritable qui tient la clé de David 

 

Jésus a annoncé son Retour suivi du jugement de la terre. Le Christ va traiter chacun conformément à son œuvre. Ce pouvoir tout à fait légitime lui vient de son Père.  Jésus nous rappelle qu’il est le Messie promis, le rejeton de la racine de David.

FBI

 

 

 

 L’étoile brillante du matin

 

Dans la Bible les étoiles évoquent les anges.


Dans le livre de 
Job, est relatée la joie des anges appelés « étoiles du matin » lorsqu’ils assistent à l’œuvre créatrice extraordinaire de Dieu et de Jésus. Dans le livre de l’Apocalypse, Jésus tient dans sa main droite les 7 étoiles représentant les anges des 7 églises, tandis que le tiers des anges est entraîné par Satan puis jetés sur la terre.


Job 38 : 4, 7 : « 4 Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? (…) 7 alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?».

Apocalypse 1:20: « Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici: les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises. »


Apocalypse 12:4 « Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. (…) » 

 

 

 

 

Jésus-Christ « L’étoile brillante du matin » reflète la gloire de son Père, le Souverain Tout-Puissant. Il a participé activement à la création de l’univers et à celle des humains (Ap 22 :16). Après sa résurrection, il a reçu l’honneur et la gloire de la part de tous les êtres spirituels fidèles à Dieu et a hérité d’un nom bien supérieur aux anges.

 

Hébreux 1 :3-6 : « 3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. 4 Il est ainsi devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien plus remarquable encore que le leur. 5 En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui - Et encore: Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils - 6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! »

 

Jésus-Christ « L’étoile brillante du matin » reflète la gloire de son Père, le Souverain Tout-Puissant. Il a participé activement à la création de l’univers et à celle des humains. Après sa résurrection, Honneur et Gloire devant tous les êtres spirituels.

Jésus - l'étoile brillante du matin-Contributed by Richard Gunther

 

 

Lien – Ap 2 :28 : L'étoile brillante du matin

 

 

 

 Conclusion

 

Jésus-Christ est la personne la mieux placée dans l’univers pour représenter le Tout-Puissant et pour comprendre parfaitement les humains (Ap 5 :2-5).

Depuis plusieurs milliers d’années, la venue d’un Messie libérateur était annoncée dans la Bible. Jésus est venu une première fois sur la terre, en tant qu’homme parfait, descendant de David ; il reviendra en tant que chef des armées célestes lors de la guerre finale d’Harmaguédon (Ap 19 : 11-16).

Préparons-nous pour le retour grandiose du Fils de Dieu, l’étoile brillante du matin, qui signifiera la fin de l’oppression par les gouvernements soumis à la bête totalitaire ; préparons-nous à devenir les sujets de nouveau gouvernement céleste : le Royaume de Dieu.

 

 

Olivier

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 0