La fête des Trompettes


 

Lévitique 23 : 23 – 25 : « 23 L’Éternel dit à Moïse: 24 «Transmets ces instructions aux Israélites: Le premier jour du septième mois, vous aurez un jour de repos proclamé au son des trompettes et une sainte assemblée. 25 Vous n'effectuerez aucun travail pénible et vous offrirez à l’Éternel des sacrifices passés par le feu.» - Voir aussi Nombres 29 :1-6.


La fête des Trompettes avait lieu le 1er jour du 7ème mois, le mois d’éthanim (1 Rois 8 :2).
Au cours de ce jour de repos 
annoncé par des trompettes, des sacrifices étaient offerts à Dieu. Un jeune taureau, un bélier et 7 agneaux d’un an sans défaut étaient offert en holocauste à Yahvé, ainsi qu’un bouc en sacrifice d’expiation.


Les trompettes, retrouvées à plusieurs reprises dans la Bible, sont associées à la voix de Yahvé et à celle de Jésus (Ex 19 :19 ; Ap 1 :10).
Elles annoncent des 
victoires divines, rappelons-nous Josué et  les murailles de Jéricho et les 300 hommes de Gédéon contre 135'000 Madianites (Josué 6 : 4, 5 ; Juges 7 :20).


 

Lien - Ap 1 : 10 : Une voix forte comme le son d'une trompette

Les trompettes du livre de l’Apocalypse nous avertissent des grands bouleversements qui vont marquer le temps de la fin.
En effet, 7 trompettes sont données à 7 anges. A chaque sonnerie des catastrophes se produisent sur la terre.

Lien - Ap 8 : 7 :  La première sonnerie de trompette

A la 7ème sonnerie de trompette, le Royaume de Dieu est instauré.

 


Olivier                                                                        Pour laisser un commentaire, c'est ici !

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 et les images de Free Bible Images.

 


Les trompettes du livre de l’Apocalypse nous avertissent des grands bouleversements qui vont marquer le temps de la fin. En effet, 7 trompettes sont données à 7 anges. A chaque sonnerie des catastrophes se produisent sur la terre.