Apocalypse 3 : 3 : Le jour de Dieu


 

Le retour du Christ au temps de la fin soyons prêts pour l'accueillir

 Le jour du retour du Christ

 

Apocalypse 3 : 3 : « Rappelle-toi donc comment tu as accepté et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne restes pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre. »

 

Jésus-Christ dit aux chrétiens de l'église de Sardes qu'il viendrait comme un voleur. Ces chrétiens ignoreraient à quelle heure Jésus viendrait les surprendre. 

La même pensée est exprimée en 
Marc 13 :32 : « Pour ce qui est de ce jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges qui sont dans le ciel, ni le Fils; mais seulement le Père. »

Cela signifie que, en ce qui concerne le jour de l’intervention de Dieu et de l’instauration du Royaume dirigé par Jésus, personne ne sait rien, sauf Dieu lui-même. 
Cependant, ces paroles ont été écrites au premier siècle. Nous étions encore loin du temps de la fin. 

 L'esprit de Dieu agira sur les êtres humains

Dans 
Joël 3 :1, il est écrit: « Après cela, je déverserai mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des rêves, et vos jeunes gens des visions. »

Ces paroles sont reprises plus tard en 
Actes 2 :17, 18 
« Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront.
 »

 Quand cela se passera-t-il ?

« Dans les derniers jours ». Il y aurait donc de nouvelles révélations et compréhensions au fur et à mesure que l’on s’approcherait du temps de la fin.

Etant donné la proximité de l’intervention de Dieu, à l’heure qu’il est, Jésus et tous ses ministres oints sont bien évidemment au courant du moment exact de l’intervention de Dieu. C’est aussi le cas des anges car tous vont bientôt jouer un rôle important dans l’intervention divine sur Terre.

 

Ne soyons donc pas étonnés de recevoir de nouvelles révélations ou de nouvelles explications des Saintes Écritures dans les prochains temps car la fin approche.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0