Apocalypse 7 : 11 : Quels rôles jouent les anges?


 

Qui sont les anges? des esprits dans les cieux ils vivent auprès de Dieu jouent un rôle important dans le livre de l'Apocalypse

Quels rôles jouent les anges ?

 

 

Apocalypse 7 : 11 : « Tous les anges qui se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants se prosternèrent, le visage contre terre, devant le trône et ils adorèrent Dieu ».

 

Dans la vision de Jean, tous les anges se prosternent devant le trône et adorent Dieu.

Un article précédent sur les anges, associé au texte d’Apocalypse 5 : 11,  rassemble de nombreux récits bibliques dans lesquels les anges sont intervenus de manière différente.    
Lien Apocalypse 5:11
Les anges prennent une part active dans le dessein de Dieu.  Les différents récits montrent combien les anges sont puissants, on se souvient par exemple qu'un seul ange a tué 185'000 Assyriens du temps d'Ezéchias, roi de Juda.

Les anges sont des créatures spirituelles ou esprits. Ils sont très nombreux dans les cieux, puisque le passage d’Apocalypse 5 : 11 nous dit qu’ils sont des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Ils ont tous été créés par Jésus. Comment cela ?
En effet, seul Jésus-Christ a été créé directement par Dieu. Jésus-Christ est appelé «
 Fils unique de Dieu », il est bien supérieur aux anges dont il est le créateur.

Colossiens 1 : 15 : « Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. »

Les anges n’ont pas été créés incorruptibles. Tout comme nous, ils doivent démontrer leur fidélité à Dieu. D’ailleurs nous savons tous que Satan le Diable est un ange qui s’est rebellé contre Dieu et qui a entraîné à sa suite de très nombreux autres anges, qu’on appelle aussi parfois « démons ».
C’est la raison pour laquelle les membres oints ou 144 000 (tous au ciel depuis bien longtemps) sont supérieurs aux anges car ils sont maintenant purs, immortels et incorruptibles.

1 Corinthiens 15 : 54 : « Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira cette parole de l'Ecriture: La mort a été engloutie dans la victoire.»

1 Corinthiens 6 :3 : « Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? »


Les anges vont jouer un rôle très important au temps de la fin. Ils se préparent à intervenir sur terre et attendent le signal de Dieu et Jésus.
Apocalypse 9:15: "15 Ainsi les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année furent relâchés afin de faire mourir le tiers des hommes. " 
Apocalypse 15:1: "1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et extraordinaire: sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car la colère de Dieu s'accomplit par eux."
Apocalypse 7:1: "1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu'il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. "

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0