· 

Apocalypse 7 : 11 : Qui sont réellement les anges?


Qui sont réellement les anges ?

 

 

Apocalypse 7 : 11 : « Tous les anges qui se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants se prosternèrent, le visage contre terre, devant le trône et ils adorèrent Dieu ».

 

Aujourd’hui mercredi 21 février, je vais vous parler des anges.


Un article précédent sur les anges, associé au texte d’Apocalypse 5 : 11, avait été rédigé le 23 janvier 2018. Lien Apocalypse 5 : 11

J’avais rappelé de nombreux récits bibliques dans lesquels les anges étaient intervenus de manière différente. Cela démontrait qu’ils prenaient une part active dans le dessein de Dieu. 

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder une notion complexe et difficilement acceptée par certains chrétiens, en particulier ceux qui ne croient pas en l’immortalité de l’âme.
Avant d’émettre un quelconque jugement, je vous encourage à lire la totalité de cet article en réfléchissant à la logique des arguments avancés. 

Ce n’est qu’en remettant constamment en cause ce que l’on nous a enseigné comme «vérité» que nous progresserons justement sur le chemin de cette Vérité. 


Les anges sont des créatures spirituelles ou esprits. Ils sont très nombreux dans les cieux, puisque le passage d’Apocalypse 5 : 11 nous dit qu’ils sont des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Ils ont tous été créés par Jésus. Comment cela ?

En effet, seul Jésus-Christ a été créé directement par Dieu. Seul Jésus-Christ était d’une pureté extrême au moment de sa création. Jésus-Christ est appelé « Fils unique de Dieu », il est bien supérieur aux anges dont il est le créateur.


Colossiens 1 : 15 : « Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. »


Les anges n’ont pas été créés incorruptibles. Tout comme nous, ils doivent démontrer leur fidélité à Dieu. D’ailleurs nous savons tous que Satan le Diable est un ange qui s’est rebellé contre Dieu et qui a entraîné à sa suite de très nombreux autres anges, qu’on appelle aussi parfois « démons ».

C’est la raison pour laquelle les membres oints ou 144 000 (tous au ciel depuis bien longtemps) sont supérieurs aux anges car ils sont maintenant purs, immortels et incorruptibles.

1 Corinthiens 15 : 54 : « Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira cette parole de l'Ecriture: La mort a été engloutie dans la victoire. »


1 Corinthiens 6 :3
 : « Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? »


Comment les anges peuvent-ils démontrer leur fidélité à Dieu sachant que dans les cieux règnent la paix et la lumière divines ?


Ce n’est pas dans les cieux qu’ils pourront démontrer leur fidélité en effet, c’est sur la Terre, où règnent des conditions difficiles et variées ! Comment cela??

 

Les anges, en s’incarnant en humains, vont pouvoir vivre de nombreuses expériences qui vont leur permettre de développer des qualités comme le courage, la fidélité, la patience, l’endurance, la persévérance, l’empathie… Ils vont progresser, s’ils prennent les bonnes décisions, dans la pureté qui les rapprochera de Dieu.


Jérémie 7 : 24 : « Cependant, ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas tendu l'oreille. Ils ont persévéré dans les conseils et les penchants de leur cœur  mauvais. Ils ont régressé au lieu de progresser. »

Romains 6 : 19, 20 : « 19 - Je parle à la manière des hommes, à cause de votre faiblesse naturelle. - De même que vous avez mis vos membres comme esclaves au service de l'impureté et de l'injustice pour arriver à plus d'injustice, de même maintenant, mettez vos membres comme esclaves au service de la justice pour progresser dans la sainteté. »


Romains 5 : 3, 4 : « Nous tirons fierté même de nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance, 4 la persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance. »


Est-ce que cela signifie que nous sommes nous, les humains, des anges incarnés ?

Oui. Nous sommes des anges qui avons eu une existence pré-humaine et qui avons été incarnés afin de vivre cette vie qui nous permet de développer nos dons, nos capacités, de résoudre les problèmes et cultiver certaines capacités. 


Mais je ne me souviens de rien ?


L’objectif est de vivre cette vie de façon totale et unique, comme s’il n’existait rien d’autre, c’est de cette façon que nous tirerons au mieux profit de nos expériences. Il nous faut écouter notre cœur et nos aspirations qui vont nous élever pour accomplir certaines choses. 

Les anges perdent tous leurs pouvoirs en devenant humains ?


Tout à fait. Les esprits ou anges sont extrêmement puissants en comparaison des humains. En s’incarnant, ils perdent leurs pouvoirs que l’on jugerait « surnaturels», même si quelques rares personnes semblent posséder quelques dons comme le don de guérison par exemple.
Jésus-Christ en s’incarnant en humain n’avait pas perdu ses pouvoirs, c’est la raison pour laquelle il était capable de réaliser de très nombreux miracles. 

Les difficultés et les souffrances ne sont donc pas dues à Adam et Eve et au péché originel ?


En effet ! En s’incarnant dans les premiers humains, produits d’une évolution dirigée, ils savaient qu’ils allaient vivre des difficultés inhérentes aux humains. Il est inutile de chercher un coupable nommé Adam, et encore moins Eve (les femmes ont été bien rabaissées tout au long de l’histoire au nom du péché originel). 
Pour l’explication du récit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, voir le sujet développé ici. Jardin d'Eden.  


S’agit-il en fait de réincarnation ?


Oui, il faut employer les bons termes. Quand un esprit s’incarne de façon à vivre une expérience humaine, et qu’à sa mort, il peut recommencer ce cycle, il s’agit bien de réincarnation.

Cela signifie-t-il que nous avons tous eu plusieurs vies ?


Oui. Mais de nombreux esprits ont cessé de s’incarner depuis que Jésus a donné sa vie en sacrifice pour le rachat de nos fautes et nos manquements. Ces esprits ont compris qu’ils ne réussiraient jamais par leurs œuvres seules à être déclarés justes et purs. Ils ont reconnu la valeur sacrificielle du sang versé par le messie et ont demandé pardon au nom de Jésus-Christ. Ils ont alors été déclarés purs et autorisés à rester dans les cieux, proches de Dieu et de Jésus. 


Romains 9 : 31, 32 : « 31 Les Israélites, eux, qui cherchaient à être déclarés justes en obéissant à une loi, n'y sont pas parvenus. 32 Pour quelle raison? Parce qu'ils ont cherché à être déclarés justes non pas en comptant sur la foi, mais comme si la justice pouvait provenir de la pratique de la Loi. »

Romains 5 : 1 : « Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ. »


Cela signifie que les esprits qui communiquent avec les médiums sont réellement les âmes de personnes disparues ?


Lorsque les médiums communiquent avec les esprits, ils sont en effet persuadés de parler à des personnes défuntes, d’ailleurs c’est ce que prétend l’esprit de façon générale. On peut dire que le spiritisme connaît un succès de plus en plus important car les gens se sont détournés de la religion et cherchent des réponses directement auprès du monde spirituel. Beaucoup sont persuadés de communiquer avec leur ange gardien. Mais il ne faut pas oublier que les esprits sont extrêmement puissants et sont capables de faire croire ce qu’ils veulent, beaucoup sont menteurs, usurpateurs et manipulateurs. Une très grande prudence s’impose !!

Qui sont réellement ces esprits qui communiquent avec les médiums ?


Il s’agit d’esprits qui n’ont pas atteint la pureté exigée par Dieu, sinon ils seraient aux cieux ou occupés à accomplir une mission divine. Les esprits purs ne s’amusent pas avec les humains, ils les laissent en paix afin qu’ils vivent ce qu’ils ont à vivre. 
Les esprits qui communiquent avec les humains sont tous des esprits opposés à Dieu. C’est la raison pour laquelle la Bible interdit formellement toute communication spirite aussi fascinant que cela puisse sembler…


Esaïe 8 : 19, 20 : « 19 Si l'on vous dit: «Consultez ceux qui invoquent les esprits et les spirites, ceux qui chuchotent et murmurent! Un peuple ne consultera-t-il pas ses dieux? Ne consultera-t-il pas les morts en faveur des vivants?» 20 répondez: «Il faut revenir à la loi et au témoignage!» Si l'on ne parle pas de cette manière, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple. »


Lévitique 19 : 31 : « Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites, ne les recherchez pas, de peur de vous rendre impurs par eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. »


Deutéronome 18 : 9-14 : « 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à imiter les pratiques abominables de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier, 11 de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts. 12 En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Eternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras tout entier à l'Eternel, ton Dieu. 14 En effet, les nations que tu vas chasser écoutent les astrologues et les devins, mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas. »


Le spiritisme était considéré comme une pratique abominable aux yeux de Dieu. Ne cédons jamais à la tentation de communiquer avec ce monde mystérieux, n’oublions pas que Dieu à cela en horreur!


Ces esprits opposés à Dieu se réincarnent-ils aussi ?


Non. Après leur rébellion, certains se sont matérialisés afin d’avoir des relations sexuelles avec des femmes et ont donné naissance à des créatures hybrides : les Néphilims. C’est cela qui a décidé Dieu à provoquer un déluge (qui n’était pas universel mais localisé à la région concernée par le problème). Les Néphilims ont péri, noyés. Mais les esprits matérialisés sont retournés au ciel. Depuis, ils ne peuvent plus s’incarner ou se matérialiser en humains.
On se souvient que Jésus, après sa résurrection, s’était matérialisé en humain afin de pouvoir prouver sa résurrection et communiquer les dernières instructions aux disciples.
Les esprits déchus ne se réincarnent pas, ne se matérialisent pas, ne sont pas autorisés à se déplacer où ils veulent dans les cieux, ils ne peuvent approcher Dieu et les anges purifiés.
Ils sont cantonnés à la Terre où ils essaient d’éloigner le plus possible de personnes de Dieu. 

Pourtant certains esprits paraissent sages et de bons conseils ?


Des recueils de paroles prononcées par des esprits ont rempli des centaines de livres, et font apparaître une certaine sagesse et peuvent même parler d’Amour, de Dieu et de la Bible ! Par contre jamais, nulle part, il n’est parlé 
du sacrifice rédempteur de Jésus-Christ, jamais… Pourquoi ? Le sang de Jésus est le seul moyen d’accéder à la vie éternelle promise par Dieu, il n’y a aucune autre possibilité de salut. Cela démontre bien que les esprits occultent complètement le seul moyen d’y accéder !


Que se passe-t-il quand on meurt ?


Quand on meurt, notre corps sombre dans l’inactivité totale et rapidement entame un processus de décomposition naturelle. Par contre notre âme, ne meurt pas. Elle a deux destinations possibles : soit elle va près de Dieu car l’on a demandé pardon au nom de Jésus et du sang qu’il a versé ; soit elle est réincarnée pour vivre une autre expérience. 

Quand l’âme est-elle incarnée dans l’être humain ?


Au moment de sa conception, alors qu’il est n’est qu’un embryon. Dès le ventre de sa mère, il ressent toutes les vibrations et émotions transmises et commence à vivre sa vie d’humain. Cela signifie que l’avortement n’est pas qu’une ablation d’un amas de cellules, mais il s’agit bien de la destruction d’une vie en train de se développer. Qu’il y ait encore autant d’avortements à notre époque alors que les moyens de contraception n’ont jamais été aussi facilement accessibles, reste incompréhensible !


Luc 1 : 41, 44 : « 41 Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant remua brusquement en elle et elle fut remplie du Saint-Esprit. 42 Elle s'écria d'une voix forte: «Tu es bénie parmi les femmes et l'enfant que tu portes est béni. 43 Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne vers moi? 44 En effet, dès que j'ai entendu ta salutation, l'enfant a tressailli de joie en moi. »


Alors que Marie était au tout début de sa grossesse, l’enfant que portait Elizabeth alors sur son 6ème mois (Jean le Baptiseur) tressaillit dans son ventre car Marie portait déjà Jésus en elle. Jésus-Christ était donc déjà présent dans le ventre de Marie au tout début de sa grossesse. 

Nous comprenons, que la vie elle-même a un sens : dans la mesure du possible, s’épanouir en vivant intensément nos aspirations les plus profondes et faire ressortir le meilleur de nous malgré les difficultés que nous rencontrons au quotidien. Le meilleur de nous c’est par exemple l’Amour pour soi, pour son prochain et pour Dieu et Jésus. 

 


Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0