Apocalypse 12 : 14 : La femme s'envole au désert pendant 3 temps et demi


La femme s'envole au désert pendant 3 temps et demi


 

Apocalypse 12 : 14 : « Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envole au désert, vers l'endroit où elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin du serpent. »

Satan le Diable, le dragon, le serpent ancien, l’accusateur de nos frères et sœurs, celui qui séduit tout le monde a été chassé du ciel et précipité sur la terre avec ses anges. Animé d’une grande colère il s’est mis à poursuivre la femme, l’organisation spirituelle de Dieu, représentée sur terre par les chrétiens fidèles.

Les deux ailes du grand aigle sont alors données à la femme pour qu’elle s’envole au désert loin de Satan le diable, le serpent.
Qui est cet aigle ? Et qu’est-ce que cela signifie ?



 L’aigle qui plane au zénith

Cet aigle est apparu dans le verset d’Apocalypse 8 : 13, il planait au zénith afin d’être vu et entendu de tous. C’est lui qui a annoncé d’une voix forte et à trois reprises «
 Malheur, malheur, malheur » aux habitants de la terre.
   

Lien - Ap 8 : 13 - aigle zénith

Apocalypse 8 : 13 : « Alors je vis un aigle qui planait au zénith et je l'entendis crier d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, quand retentiront les trois trompettes que les trois derniers anges vont faire sonner ! »

L’aigle qui plane au zénith donne ses ailes à la femme pour l’emmener dans le désert. Nous sommes à un point culminant et crucial. Les fidèles chrétiens du temps de la fin doivent se positionner par rapport à la Souveraineté de Dieu et à son Royaume.

Yves Langevin

 


Le zénith exprime le point culminant, le point le plus élevé où l’on puisse parvenir.  
Les 3 dernières sonneries de trompette sonnent le grand dénouement de l’histoire de l’humanité, de ce monde qui arrive à sa fin.

 

La grande question de la légitimité de la Souveraineté de Jéhovah Dieu et de la fidélité sincère de ses créatures est sur le point d’être résolue. Nous sommes maintenant très proches de l’instauration du Royaume de Dieu.

Le fait que l’aigle qui plane au zénith et qui annonce les malheurs donne ses ailes à la femme pour l’emmener dans le désert indique que lorsque les persécutions s’abattront sur les fidèles chrétiens du temps de la fin, nous serons arrivés à un point culminant et crucial. 

Chacun devra démontrer sa foi individuellement dans ce désert spirituel, sans être porté par une organisation religieuse. Chacun devra se positionner par rapport à la Souveraineté de Dieu et à son Royaume.

 


 L’exemple du genévrier

Le prophète Jérémie nous conseille, pour sauver notre vie, de devenir pareils au
 genévrier dans le désert.
Jérémie 48 :6 : « Fuyez, sauvez votre vie, devenez pareils au genévrier dans le désert! »

 

Le genévrier est un arbuste persistant, rustique, peu exigeant, qui résiste à la sècheresse, ainsi qu’à la chaleur et au froid extrêmes (jusqu’à -17°C).
Il supporte les sols désertiques, pauvres, calcaires, sablonneux et secs. Le bois du genévrier est imputrescible (comme l’acacia), c’est-à-dire inaltérable, incorruptible, constant, immuable, stable… malgré la rudesse du climat ou le temps qui passe (contrairement à d’autres bois qui se décomposent, se putréfient, se dégradent, pourrissent de manière naturelle).


Images par Mike Goad de Pixabay  

 

 

 

 Comment suivre l’exemple du genévrier ?

Il faudra s’adapter à un sol pauvre, sablonneux et sec, c’est-à-dire à un contexte de pauvreté spirituelle extrême. C’est à ce moment-là que nos réserves spirituelles de nourriture et d’eau nous seront bien utiles ! Emmagasinons déjà, grâce à l’étude de la Bible, de nombreuses réserves de connaissances, d’informations, de certitudes, de foi afin de survivre dans la sècheresse et le sol sablonneux. Et tout comme le genévrier, continuons à produire de bons fruits de par notre conduite et nos paroles.

Apprenons à être rustiques comme le genévrier. Préparons-nous mentalement à endurer dans la difficulté et l’épreuve. Soyons conscients que « la valeur éprouvée de notre foi produit l’endurance et la persévérance », qualités chrétiennes inestimables (1 Pierre 1 :17 ; Jacques 1 :3). 

Prions Dieu de nous donner la force de résister à la tentation et à l’adversité tout comme Jésus a prié dans le désert. Les gouvernements, en effet, nous imposeront certaines choses difficiles (la chaleur et le froid extrêmes, la sècheresse et le manque de nutriments symboliques) et nous en proposeront d’autres bien plus tentantes (l’abondance, un abri confortable, des soins… si on leur porte allégeance).

Soyons déterminés à rester intègres, imputrescibles comme le genévrier, c’est-à-dire inaltérable, incorruptible, constant, immuable, stable… malgré la rudesse du climat imposé par les autorités ou le temps qui peut nous sembler long. Nous avons là l’occasion de démontrer notre fidélité à Jéhovah Dieu.

Gardons bien présentes à l’esprit les promesses de notre Créateur Tout Puissant Jéhovah Dieu qui s’accompliront à coup sûr. Après l’hiver glacial, vient l’été qui réchauffe, le genévrier pourra alors assouvir ses besoins et continuer à grandir et à s’épanouir. Nous serons enfin sous la protection de Dieu et de Jésus.

 

Apocalypse 7 :16,17 : « 16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur brûlante. 17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d'eux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Lien – Ap 12 :6 : La femme s'enfuit dans le désert pendant 1260 jours

 

 

ben-white- Unsplash -    alexramos10 de Pixabay

 

 


 Quelle est la durée d’un temps, des temps et la moitié d'un temps ?

Il s’agit ici en fait de 3 temps et demi qui vont durer une demi-semaine d’années ou 3 ans et demi ou 42 mois ou 1260 jours.
Au temps de la fin, l’antichrist règnera pendant 7 ans et au milieu de sa semaine d’années, il changera les lois de façon à instaurer un système mondial dictatorial. Il imposera alors une demi-semaine d’années ou 3 ans et demi de dictature et de persécutions. Les nombreuses restrictions liberticides concerneront aussi la liberté de culte, les chrétiens ne pourront plus se réunir librement.

 

Daniel 9 :27 : « Il imposera une alliance d'une semaine à beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Le dévastateur commettra les pires monstruosités jusqu'à ce que l'anéantissement et ce qui a été décidé se déversent sur lui. »


Daniel 7 :25 : « Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. »

 

Apocalypse 11 :2 : « Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois. »

 

Apocalypse 12 :6,13,14 : « 6 Quant à la femme, elle s'enfuit dans le désert, où Dieu lui avait préparé une place, afin d'y être nourrie pendant 1260 jours. 13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. 14 Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envole au désert, vers l'endroit où elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin du serpent. »

Apocalypse 13 :5 
: « Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. »

Daniel 12 :7 :
 « Et j'ai entendu l'homme habillé de lin, celui qui se tenait au-dessus de l'eau du fleuve: il a levé sa main droite et sa main gauche vers le ciel et il a juré par celui qui vit éternellement que ce serait dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps, et que tout cela prendrait fin quand la force du peuple saint serait entièrement épuisée. »


La période de persécutions envers les chrétiens qui précèdera l’intervention de Dieu durera précisément: 

une demi-semaine d’années ou 3 temps et demi ou 3 ans et demi ou 42 mois ou 1260 jours.

Soyons attentifs aux évènements mondiaux, soyons assurés que les prophéties bibliques se réaliseront à la lettre et que Dieu ne ment pas.

La Bible s’adresse
 à tous les humains, lisons-là, informons-nous sur ce qu’elle a à nous dire. Et nous serons prêts à affronter les périodes difficiles annoncées.

La période de persécutions envers les chrétiens avant l’intervention de Dieu durera précisément: une demi-semaine d’années ou 3 temps et demi ou 3 ans et demi ou 42 mois ou 1260 jours. Soyons attentifs aux évènements mondiaux, Dieu tiendra ses promesses.

IMGBIN_hands-praying-PhillisEll

 


Olivier                                                                        
Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Jean-Apôtre (lundi, 23 août 2021 07:56)

    Merci beaucoup Olivier.
    Tout le commentaire de ce verset 12:14 aura été d’une méditation enrichissante, où il y a beaucoup d’éléments et que je cherchai.
    Bonne journée spirituelle sous le regard du Seigneur.

  • #2

    Olivier (mardi, 24 août 2021 09:59)

    Bonjour Jean
    Merci pour ton message. Je suis heureux d'avoir pu partager ces éléments de connaissance spirituelle avec toi.
    Que Dieu continue de t'accompagner et de te bénir en ces temps troublés de la fin.
    Amicalement

  • #3

    Jolie (mercredi, 29 décembre 2021 19:17)

    Les deux ailes du grand aigle sont alors données à la femme pour qu’elle s’envole au désert loin de Satan le diable, le serpent.
    Qui est cet aigle ? Et qu’est-ce que cela signifie ? J'aimerais bien comprendre ce passage. Pourriez vous l'expliciter pour moi. Merci beaucoup.

  • #4

    Olivier (dimanche, 30 janvier 2022 20:29)

    Bonjour Jolie

    La femme symbolise l’organisation fidèle de Dieu, représentée sur la terre par les fidèles chrétiens. Sa survie dans le désert représente une survie spirituelle dans des conditions difficiles dues au régime totalitaire de l’antichrist qui va s’opposer aux religions en général et surtout aux vrais chrétiens qui refusent la marque de la bête.

    Une terrible persécution, la grande Tribulation, doit durer 3 ans et demi ou 42 mois.
    La femme doit donc fuir pendant 1260 jours.

    Apocalypse 12 :6 : « Quant à la femme, elle s'enfuit dans le désert, où Dieu lui avait préparé une place, afin d'y être nourrie pendant 1260 jours ».

    En refusant la marque de la bête, les fidèles chrétiens seront rejetés par la société et devront essayer de se débrouiller par eux-mêmes pour survivre économiquement tout en restant fidèles à Dieu dans un contexte devenu anti-religieux.

    Apocalypse 12 : 14 : « Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envole au désert, vers l'endroit où elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin du serpent. »

    Heureusement, cette femme reçoit deux ailes, les deux ailes du grand aigle pour pouvoir s’envoler dans le désert et y être nourrie pendant 3 temps et demi loin du serpent (Satan).
    Qu’est-ce que cela signifie ?

    Le livre de l’Apocalypse parle de l’aigle dans deux autres versets.

    Apocalypse 4 :7 : « Le premier être vivant ressemble à un lion, le deuxième à un taureau, le troisième a le visage d'un homme et le quatrième ressemble à un aigle en plein vol. »

    Apocalypse 8 :13 : « Je regardai et j'entendis un aigle qui volait très haut dans le ciel et qui disait d'une voix forte: «Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre à cause des autres sonneries de trompette, celles que les trois anges vont encore faire retentir! » »

    ►Le premier est un être vivant, très certainement un chérubin qui manifeste les qualités divines, en l’occurrence la perspicacité et la sagesse.
    Lien – L’aigle dans la Bible :
    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/l-apocalypse-d%C3%A9voil%C3%A9e/index/aigle/

    ►Le second exprime le paroxysme d’une situation car l’aigle vole haut dans le ciel, au zénith, pour annoncer le malheur aux habitants de la terre.

    Selon la traduction Semeur :
    Apocalypse 8 : 13 : « Alors je vis un aigle qui planait au zénith et je l'entendis crier d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, quand retentiront les trois trompettes que les trois derniers anges vont faire sonner ! »

    Placé au zénith, l'aigle peut, dans ce verset, être vu par tous les habitants de la terre de façon à les prévenir de tous des malheurs qui vont s'abattre sur eux. Les messages qui vont maintenant être délivrés sont de la plus haute importance et concernent un point culminant dans le déroulement des évènements du temps de la fin.

    Qu’en est-il du verset d’Apocalypse 12 :14 ?
    L’aigle qui nourrit la femme au désert peut donc correspondre à des créatures spirituelles (anges, chérubins ?) pleines de discernement qui voient tout et connaissent la situation de chaque chrétien.
    L’aigle aurait alors une vision étendue sur l’ensemble de la terre, sur tout de ce qui s’y passe, sur les plans des ennemis de Dieu et sur les problèmes que vivent ceux qui n’acceptent pas la marque de la bête, en particulier les fidèles chrétiens.

    Il se chargerait alors d’organiser un approvisionnement spirituel pour nourrir et fortifier tous ceux qui mettent leur confiance dans le Royaume de Dieu.

    Ce verset est encourageant car il signifie que les chrétiens ne seront pas abandonnés en cette période particulièrement difficile et tellement cruciale qui s’annonce.

    Que Dieu vous accompagne en ces temps de la fin et vous bénisse

  • #5

    Eden (lundi, 11 avril 2022 23:54)

    Merci infiniment pour tous ces éclairages plus que précieux en ces temps troublés. C'est d'une grande clarté et cela nous donne de la force spirituelle !
    Que Dieu vous protège
    Claire

  • #6

    Olivier (mercredi, 13 avril 2022 12:21)

    Bonjour Claire,
    Merci sincèrement pour votre message qui me va droit au cœur.
    Mon désir est, en effet, que les chrétiens puissent être encouragés à demeurer fidèles à Dieu en ces temps de plus en plus troublés et pleinement conscients du sens des évènements. Les chrétiens vont subir de plus en plus de pressions de la part d'un monde où les valeurs sont en train de s'inverser pour se retrouver en opposition avec les normes divines jugées rétrogrades.
    Nous attendons avec impatience le Royaume de Dieu qui, lui seul, instaurera un règne de paix, de sérénité, de justice accomplissant ainsi les innombrables prophéties bibliques concernant l'avenir de la terre.

    Que Dieu vous accompagne, vous protège et illumine vos pas !


  • #7

    Zighene Ndongala (vendredi, 05 mai 2023 04:56)

    Merci de tout mon cœur que Dieu te protège que Dieu te bénisse dans toute vraiment merci pour le message merci beaucoup

  • #8

    Olivier (dimanche, 07 mai 2023 01:46)

    Merci Zighene Ndongala pour ton commentaire. Que Dieu te protège et t'accompagne dans la Paix du Christ, notre futur Roi.

  • #9

    Honorine (dimanche, 24 décembre 2023 04:59)

    Merci pour tout ce que vous faites de cette parole de Dieu,vos explications me permettent de renforcer ma vigilance Care je sais maintenant ce que le seigneur attends de moi, j'ai une lourde charge à savoir veiller sur ses enfants afin qu'aucune brebis ne s'égare .Je représente cette femme vos explications sont très vraies il faut la persévérance dans l'épreuve,c'est le point culminant que je vie maintenant. Aidez moi dans la prière. Merci et que l' Éternel vous guide davantage