Apocalypse 13 : 9 : Soyons attentifs au message de l'Apocalypse !


Soyons attentifs au message de l’Apocalypse


 

Apocalypse 13 : 9 : « Si quelqu'un a des oreilles, qu'il écoute. »


 Que celui qui a des oreilles écoute !

Nous retrouvons ici une invitation à écouter qui nous rappelle la formule de conclusion de chacune des 7 lettres adressées par Jésus aux chrétiens des églises d’Asie mineure. Ces lettres sont contenues dans les chapitres 2 et 3 du livre de l’Apocalypse.

« Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. » Apocalypse 2:7 ;  2:11 ; 2:17 ; 2:29 ; 3:6; 3:13  et 3:22.

 

Que celui qui a des oreilles écoute ! Nous retrouvons ici une invitation à écouter qui nous rappelle la formule de conclusion de chacune des 7 lettres adressées par Jésus aux chrétiens des églises d’Asie mineure dans les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse.

 

Lorsqu'il était sur terre, Jésus avait donné, à plusieurs reprises, le même conseil:
"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."Matthieu 11:15; 13:9, 43; Luc 8:8; 14:35; Marc 4:9, 23; 7:16

Lien - Ap 2 : 19 : Ecoutons notre guide et modèle parfait Jésus-Christ

 

Lien - Ap 3 : 6 : L'Esprit

 

 

 

 Pourquoi écouter ce que nous dit Jésus-Christ ?

Jésus nous avertit de la venue de l’antichrist et de son gouvernement mondial qui s’opposera aux serviteurs de Dieu pendant 42 mois.
Cette prophétie, comme toutes les autres, 
se réalisera sans faute.
Soyons déterminés à démontrer notre 
fidélité à Dieu en refusant de porter allégeance à cette structure internationale qui exercera son pouvoir sur tous les peuples, nations, tribus et langues.
 
Jésus veut que nous 
soyons aux aguets et que nous soyons prêts lorsque tout ce qu’il a annoncé se produira. Il veut que nous comprenions bien le sens de ses prophéties et le sens des évènements mondiaux.
Marc 13 :33 : « Faites bien attention, restez en éveil et priez, car vous ignorez quand ce temps viendra. »
Matthieu 15:10: « Ecoutez-moi et comprenez bien; »
Habakuk 2 : 3 : « Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée. » - Darby

 

 

Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée. Soyons aux aguets. Préparons-nous au retour du Christ.

 Dreamstime

 

Quand, au travers de ce nouveau gouvernement mondial les humains prétendront pouvoir instaurer la Paix et la Sécurité en se passant de Dieu et même en s’opposant à lui, ce sera le moment pour Jésus d’instaurer son Royaume messianique.  
1 Thessaloniciens 5 :3 : « Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!» alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n'y échapperont pas. »


 Restons éveillés
 
Veillons à ne pas nous laisser entraîner par les plaisirs ou les soucis de la vie, car alors nous risquerions d’être pris au dépourvu quand les derniers évènements se produiront.
Luc 21 : 34, 35 : « Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste. 35 En effet, il s'abattra comme un piège sur tous les habitants de la terre. »
 
Ne nous laissons pas décourager par les moqueries pour les choses spirituelles ou par l’incroyance qui règne autour de nous.
2 Pierre 3 :3 : « Sachez avant tout que dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs ».
 
Fixons du regard l’arrivée de la course et la récompense, la vie éternelle.
 
Prions régulièrement afin de construire de bonnes relations avec Dieu et d’avoir la force d’affronter toutes les difficultés qui se présenteront sur notre chemin qui mène à la victoire finale.
Luc 21 : 36 : « Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme. »
 
Nourrissons et fortifions notre Foi avec de la connaissance solide tant que les conditions le permettent. L’étude du livre de l’Apocalypse, nous révèle des connaissances d’une clairvoyance extraordinaire. Elle prédit les évènements du temps de la fin 2000 ans avant leur accomplissement. Chaque détail écrit a sa raison d’être, sa signification.
Prenons le temps de lire et de déchiffrer ce livre prophétique très riche, notre compréhension nous permettra de discerner les évènements qui caractériseront le temps de la fin.

Nourrissons et fortifions notre Foi avec de la connaissance solide de la Bible, la Parole de Dieu, tant que les conditions le permettent. Étudions et prions très régulièrement.

Étudions la Bible afin d’affermir notre Foi

 

 
Olivier                                                                                    

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 16
  • #1

    jean (mardi, 12 janvier 2021 20:29)

    bonjour Olivier
    vous repondez si vous le souhaité.
    vous ferez vous vacciner?
    surtout depuis que l'on sait que ce "vaccin" peut modifier notre ADN et que l'ADN est la signature de Dieu en nous.

  • #2

    Olivier (mercredi, 13 janvier 2021 10:32)

    Bonjour Jean

    Non, je ne me ferai pas vacciner, même si cela doit me causer des ennuis ou des restrictions au niveau de mes libertés (passeport vaccinal ou vert).

    Voilà presque un an qu’un matraquage médiatique incessant a occulté tous les autres sujets de l’actualité comme si l’unique problème de la terre se résumait maintenant à la pandémie covid19. On ne parle plus des 25'000 morts par jour de la famine, des 17 millions de décès suite à des maladies cardio-vasculaires, des presque 10 millions de morts du cancer, des 1,5 million de personnes qui meurent chaque année de la tuberculose, des 75'000 morts par an, juste en France, à cause du tabac (je n’entends aucune incitation à arrêter de fumer !)…
    On ne parle pas des 260 millions de chrétiens qui sont encore persécutés aujourd’hui, des 200'000 détenus politiques et religieux torturés dans de véritables camps de concentration en Corée du Nord, des 2 à 3 millions de personnes enfermées dans des camps d’endoctrinement chinois juste parce qu’ils ont une religion…etc.

    Si, on parle un peu des élections américaines, le président sortant étant le « grand méchant » et le nouveau étant le « gentil » - sans doute parce qu’il fait partie d’un projet plus global ‘Build Back Better’ lié au « Great Reset » ou grande réinitialisation…

    Pourquoi une telle incitation au vaccin ? Profits financiers ? Sans doute. Soumission de la population par la peur ? Oui. Préparation à quelque chose de plus grave ? Oui.

    On veut injecter à la population mondiale des vaccins dont on n’a aucun recul (il faut des années avant de pouvoir affirmer qu’un tel médicament ou un tel vaccin est sûr et inoffensif ! D’ailleurs, les laboratoires se sont dégagés de toute responsabilité).
    De plus, pourquoi vouloir injecter un vaccin à des personnes qui ont déjà fait la maladie et qui ont donc déjà développé l'immunité adéquate ?

    Tout converge vers ce vaccin… pourquoi ? La mortalité de la maladie ? Elle est plutôt faible. L’intérêt sincère pour les personnes âgées ? …

    Le contrôle de la population se met en place, l’obéissance est acquise et les récidivistes se verront interdire un certain nombre de lieux ou de services… Cela ne vous rappelle pas la marque de la bête ? Ce n’est pas encore le vaccin, mais on va dire que c’est une étape qui y mène.

    Olivier

  • #3

    jean (mercredi, 13 janvier 2021 13:43)

    bonjour Olivier
    je suis a 100% d'accord avec vous, j'en ai parlé autour de moi mais personne ne comprend méme et surtout les chrétiens, étonnant non? ça fait un peu peur car soit on me prend pour un fou soit les gens serait capable de me dénoncer aux autorités pour ne pas vouloir me faire vacciner, je dis aux gens de relire la bible mais tout le monde ricanne, c'est désolant.
    le met un lien si ça vous interesse.
    « Le principal but de la vaccination n’est pas d’ordre sanitaire », selon Philippe Guillemant,
    désolé, l'article est trop long et je ne peux pas l'envoyer mais je vous laisse le titre et l'auteur

  • #4

    Olivier (jeudi, 14 janvier 2021 01:42)

    Bonsoir Jean
    Merci pour le lien, c'est tout à fait intéressant. Des spécialistes ont compris que ce qui est en train de se mettre en place avec la vaccination va au-delà du problème de santé; et pourtant ils n'ont pas forcément de croyance religieuse particulière.

    Quand, en tant que chrétien, on fait le parallèle avec les prophéties bibliques, tout cela prend encore plus de sens.
    Combien même une très grande majorité de nos contemporains ne croient pas en Dieu ou en la Bible, toutes les prophéties bibliques s'accompliront sans faute, il n'y a aucun doute à avoir. Et qu'annoncent-elles ? La mise en place d'un système mondial de contrôle de l'humanité dans lequel seuls ceux qui accepteront la marque de la bête pourront acheter et vendre.
    Il est toujours très difficile de marcher à contre-sens, voire de se faire pointer du doigt et se faire traiter d'égoïste! (Et ce sera encore plus difficile quand la marque de la bête sera imposée).

    Je comprends votre déception en ce qui concerne votre entourage chrétien. Il est évidemment difficile de raisonner quand les gens sont avant tout préoccupés par leur santé et celle de leur famille et qu'ils ont peur. Mais peut-être que certains se souviendront de vos paroles quand ils reconnaîtront la marque de la bête...

    Il faut dire aussi que le pape a lui-même donné l'exemple en se faisant vacciner et a parlé du vaccin comme d'« un choix éthique » indispensable pour protéger la vie des autres.
    L'épidémie de coronavirus est considérée comme un portail permettant de tout repenser, tout remettre à zéro et de passer de ce monde au suivant. Si vous comprenez l'anglais, voyez la vidéo:
    https://blog.espritdutemps.fr/the-global-goals-2/

    Restons éveillés!

  • #5

    jean (jeudi, 14 janvier 2021 06:32)

    merci pour votre réponse Olivier.
    désolé, je ne connais pas l'anglais.
    vous avez raison, certains scientifiques ont compris que la vaccination va au dela du problême de santé mais comme ils sont tous athés, ils ne font pas le rapprochement avec les écritures, ils pensent simplement que c'est lié avec le pognon mais si ils réfléchissaient un peu ils pourraient se dire que big pharma qui est archi-multi-milliardaire s'en fiche royalement de gagner 30 ou 50 milliards de plus avec leur vaccin, non, ils font tout ça pour servir leur maitre qui et le prince de ce monde.
    quand au pape, il ressemble furieusement au faux prophète de la bible.
    tout se met en place très rapidement, on sait aussi que la durée de vie de la bête est de quarante deux mois, il va falloir scruter attentivement le départ du compte a rebour pour pouvoir se préparer matériellement et s'affermir spirituellement.
    la période a venir va être très très dure, que le Seigneur nous vienne en aide.

  • #6

    Olivier (dimanche, 17 janvier 2021 01:35)

    Bonjour Jean

    Je connais personnellement des scientifiques qui sont croyants et justement bien conscients de la complexité et de la précision des mécanismes moléculaires du monde vivant. D'ailleurs, j'ai écouté récemment les explications d'une généticienne très compétente qui est membre de l'Association des Scientifiques Chrétiens et qui explique clairement certains aspects de cette vaccination génique expérimentale, notamment la rétrotranscription possible de l'ARNm vers l'ADN et donc intégration possible dans le génome humain (certains virus comme le HIV mais aussi d'autres virus présents de manière silencieuse dans les cellules sont des rétrovirus et donc possèdent l'enzyme, la transcriptase réverse, qui permet la rétrotranscription de l'ARNm en ADN).
    Si cela vous intéresse:

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-covid-vaccin-la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-nous-dit-tout

    Elle explique aussi que les scientifiques qui apportent des explications qui ne vont pas dans le sens de qui est rabâché par les politiciens sont victimes de la censure.

    NB en ce qui concerne le pape et le faux prophète, nous aurons l'occasion d'en reparler...

  • #7

    jean (dimanche, 17 janvier 2021 06:36)

    merci Olivier pour le lien mais j'avais déja écouté henrion caude ainsi que le pr Montagné et le pr Perronne.
    pour l'instant les "élites" remettent sur le tapis le passeport vert mais le jour ou il nous faudra un certificat de vaccination pour entrer au supermarché alors on sera sur que le vaccin est la marque de la bête.
    j'ai commencé a faire des reserves mais si le temps de la grande tribulation dure 42 mois, ce sera très compliqué.

  • #8

    Olivier (lundi, 18 janvier 2021 23:57)

    Bonjour Jean

    Comme je le disais encore hier ceux qui osent dire autre chose que ce que le pouvoir politique a décidé d'inculquer dans l'esprit des gens sont victimes de la censure.
    La vidéo de la généticienne Alexandra Henrion-Caude vient d'être supprimée. Il est possible néanmoins de la retrouver ici: https://www.tvlibertes.com/

    Tu as raison Jean, les autorités reviennent avec le passeport vert ou vaccinal et semblent dire qu'une grande partie de la population serait d'accord avec ce principe. Cela ne présage rien de bon de l'ambiance au sein de la population.

    En ce qui concerne la marque de la bête, l'acceptation de cette marque devra être en lien avec un rejet de Dieu ou/et une allégeance à un système politique qui promet le bonheur à toute l'humanité.
    Le vaccin prépare à cela car il est basé sur le même principe: on fait confiance dans le vaccin qui est présenté comme l'espoir ultime et la seule voie de sortie d'une situation présentée comme cataclysmique et ceux qui refusent cette solution proposée par les pouvoirs politiques se verront refuser l'accès à certains lieux / activités / emplois / distractions / magasins... Et la plupart des gens trouveront cela tout à fait normal !

    De plus, la mise en place d'une identité numérique (donc associée à un nombre) est tout à fait possible. Est-ce le nombre de la bête ? Ou peut-être son précurseur ?
    Ce schéma nous permet de nous projeter dans ce que sera la marque de la bête car il en a toute l'allure.
    Le vaccin est le premier pas, mais n'est pas encore la marque, pourquoi?
    Le rejet de Dieu et l'allégeance à la bête ne sont pas clairs.
    Qu'en pensez-vous Jean ?

  • #9

    jean (jeudi, 21 janvier 2021 06:53)

    bonjour Olivier
    si on se refere a 2TH2 verset 3 a 13, on est bel et bien au temps de la fin, l'apostasie est générale, le nombre de vrais Chrétiens est vraiment très petit.
    tu dis qu'il faudra faire allégeance a la bête mais Mathieu dit que lorsqu'on n'est pas avec le Christ on est contre le Christ c'est a dire antichrist et c'est ce que la majorité des personnes contemporaine sont. qu'ils le veuillent ou non, ils font allégeance a la bête.
    quand ils vont rendre le vaccin obligatoire, si on s'aperçois que les derniers a le refuser sont ceux qui gardent les écritures, et bien on sera sur que c'est la marque de la bête.
    le seigneur nous a dit qu'il abrégerait le nombre de ces jours pour sauver ceux qui doivent êtres sauvés et là nous serons très proche de la parousie.
    il va nous falloir du courage et une très grande foi.

  • #10

    Olivier (dimanche, 24 janvier 2021 00:16)

    Bonsoir Jean, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais ce que l'on peut dire c'est que ceux qui accepteront la marque de la bête se rangeront du côté de Satan et rejetteront le Royaume messianique comme espoir de l'humanité.
    La pression qui est mise sur les personnes avec ce vaccin ainsi que les interdictions qui frapperont ceux qui n'obéiront pas nous font penser au nombre de la bête.
    Cependant, je pense que c'est un premier pas qui mène à la marque de la bête, avant la mise en place d'un système numérique d'identification qui permettra d'avoir accès à certains droits. Pour l'instant, de façon générale, les gens ne voient qu'un moyen médical pour lutter contre la maladie et non une allégeance à un système politique/économique/mondial en tant que tel.
    Ce sera la prochaine étape.
    Il va nous falloir de plus en plus de courage et une très grande foi, en effet.

  • #11

    jean (dimanche, 24 janvier 2021 05:29)

    bonjour Olivier
    tu as raison, pour l'instant, tout cela n'est pas très clair.
    on peut aussi se poser la question de savoir si ce système aura d'autres opportunités de marquer toute l'humanité car ce qui se passe en ce moment est tout simplement biblique, a savoir que tous les pays du monde sont d'accord pour vacciner (ou pour marquer) toutes les personnes sans exception.
    le Seigneur nous demande d'être extremement vigilant aux temps de la fin.

  • #12

    Olivier (dimanche, 24 janvier 2021 09:07)

    C'est une bonne remarque Jean d'autant plus que l'on ne peut que constater une manipulation médiatique intense depuis presque un an, l'écroulement des petits commerces en faveur des grosses structures et d'une oligarchie déjà extrêmement riche et de plus en plus puissante.
    Mais ce prétexte à marquer la population pourrait être réitéré avec une autre vaccination pour un variant par exemple et la population déjà habituée à la vaccination et n'ayant aucune envie de revivre une période aussi contraignante accepterait d'autant plus facilement de se refaire vacciner. Mais à ce moment-là le pouvoir politique aura clairement changé (la bête sera plus puissante et aura pris le contrôle des Etats endettés) et le climat franchement anti-religieux (ce qui n'est pas encore le cas).
    La marque doit correspondre à un rejet du Royaume de Dieu.
    La Bible déclare que la bête reçoit l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. C'est elle qui dira alors aux divers gouvernements de se débarrasser de Babylone la grande, l'empire mondial religieux, déclenchant alors la grande tribulation au cours de laquelle les fidèles chrétiens seront aussi persécutés.
    Soyons extrêmement vigilants... les choses se passent déjà maintenant...
    Ta méfiance est tout à fait justifiée.

  • #13

    jean (dimanche, 24 janvier 2021 19:24)

    le sentiment profond que j'ai est très mitigé, je suis méfiant et vigilant, d'accord mais j'ai aussi un énorme dégout de tout ce qui m'entoure, je suis las de tout et d'une tristesse sans nom.
    les gens sont complétement aveuglés par toute cette propagande, ils ne réfléchissent plus, je suis dégoutté.
    le Seigneur avait bien dit "j'enverrai une puissance d'égarement" et bien, on y est.

  • #14

    Olivier (lundi, 25 janvier 2021 02:12)

    Je comprends Jean.
    Avec la peur, les gens peuvent montrer un autre visage. Certains sont allés jusqu'à dénoncer leurs voisins, d’autres ne voient plus les membres de leur famille. Globalement, les gens se sont éloignés les uns des autres, chacun étant considéré comme une menace voire un meurtrier potentiel. C’est en tout cas le message qui s’est maintenant infiltré dans l’esprit des gens et je pense durablement…
    Le monde a changé et nous ne reviendrons plus en arrière…
    Les différentes lois et interdictions liberticides sont en train de détruire la joie de vivre, le dynamisme, la convivialité, l’hospitalité, la santé mentale et physique (même les jeunes sont maintenant à risque pour les maladies cardio-vasculaires)…
    Le masque a détruit le sourire, l’échange, la communication, l’envie de discuter, il a détruit l’identité de chacun…
    Le nombre de dépressions, d’anxieux, de suicides a augmenté…
    Beaucoup souffrent de solitude. Certains ont vu leur maladie aggravée car toute l’attention ne se concentre plus que sur une seule.
    Il y aurait encore tant de choses à dire.
    Nous voyons se réaliser la prophétie de Jésus annonçant que « l’amour du grand nombre se refroidira » (Mat 24 :12).

    La manipulation médiatique est terriblement efficace et c’est bien la raison pour laquelle les plus riches de la planète possèdent et contrôlent la quasi-totalité des journaux.

    L’objectif de tout cela est de créer un climat de désespoir au niveau mondial qui permettra d’accueillir la bête comme un sauveur et ce qu’elle propose comme la solution à tous les problèmes de l’humanité.
    Le vaccin est déjà présenté comme le remède à tous ces problèmes. Mais je pense que cela ne s’arrêtera pas là, un bouleversement économique soit avoir lieu (Great Reset) et la religion va être piétinée. L’antichrist doit apparaître au sommet de l’oligarchie qui domine de plus en plus le monde…
    Quelle que soit la tristesse de la situation, tout cela doit se passer ainsi Jean.
    En attendant, je comprends tes sentiments…

  • #15

    jean (mardi, 26 janvier 2021 06:18)

    merci Olivier, déja si tout le monde étteignait la télé, on en serais pas là.
    je n'ai plus de télé depuis trois ans, n'écoute pas la radio et ne lis pas les journaux, je me renseigne juste sur internet et je trie a bloc.
    l'espérance que nous avons, c'est que le Seigneur aura le dernier mot mais en attendant nous allons souffrir.
    bon courage a toi et que le seigneur te garde.

  • #16

    Olivier (mercredi, 27 janvier 2021 01:01)

    Que le Seigneur te garde aussi et veille précieusement sur toi.