Apocalypse 13 : 9 : Soyons attentifs au message de l'Apocalypse !


Soyons attentifs au message de l’Apocalypse


 

Apocalypse 13 : 9 : « Si quelqu'un a des oreilles, qu'il écoute. »


 Que celui qui a des oreilles écoute !

Nous retrouvons ici une invitation à écouter qui nous rappelle la formule de conclusion de chacune des 7 lettres adressées par Jésus aux chrétiens des églises d’Asie mineure. Ces lettres sont contenues dans les chapitres 2 et 3 du livre de l’Apocalypse.

« Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. » Apocalypse 2:7 ;  2:11 ; 2:17 ; 2:29 ; 3:6; 3:13  et 3:22.

Que celui qui a des oreilles écoute ! Nous retrouvons ici une invitation à écouter qui nous rappelle la formule de conclusion de chacune des 7 lettres adressées par Jésus aux chrétiens des églises d’Asie mineure dans les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse.

 

Lorsqu'il était sur terre, Jésus avait donné, à plusieurs reprises, le même conseil:
"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."Matthieu 11:15; 13:9, 43; Luc 8:8; 14:35; Marc 4:9, 23; 7:16

Lien - Ap 2 : 19 : Ecoutons notre guide et modèle parfait Jésus-Christ

 

Lien - Ap 3 : 6 : L'Esprit

 

 

 Pourquoi écouter ce que nous dit Jésus-Christ ?

Jésus nous avertit de la venue de l’antichrist et de son gouvernement mondial qui s’opposera aux serviteurs de Dieu pendant 42 mois.
Cette prophétie, comme toutes les autres, 
se réalisera sans faute.
Soyons déterminés à démontrer notre 
fidélité à Dieu en refusant de porter allégeance à cette structure internationale qui exercera son pouvoir sur tous les peuples, nations, tribus et langues.
 
Jésus veut que nous 
soyons aux aguets et que nous soyons prêts lorsque tout ce qu’il a annoncé se produira. Il veut que nous comprenions bien le sens de ses prophéties et le sens des évènements mondiaux.
Marc 13 :33 : « Faites bien attention, restez en éveil et priez, car vous ignorez quand ce temps viendra. »
Matthieu 15:10: «Ecoutez-moi et comprenez bien:"
Habakuk 2 : 3 : « Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée. » - Darby

 

Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée. Soyons aux aguets. Préparons-nous au retour du Christ.

 

Quand, au travers de ce nouveau gouvernement mondial les humains prétendront pouvoir instaurer la Paix et la Sécurité en se passant de Dieu et même en s’opposant à lui, ce sera le moment pour Jésus d’instaurer son Royaume messianique.  
1 Thessaloniciens 5 :3 : « Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!» alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n'y échapperont pas. »


 Restons éveillés
 
Veillons à ne pas nous laisser entraîner par les plaisirs ou les soucis de la vie, car alors nous risquerions d’être pris au dépourvu quand les derniers évènements se produiront.
Luc 21 : 34, 35 : « Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste. 35 En effet, il s'abattra comme un piège sur tous les habitants de la terre. »
 
Ne nous laissons pas décourager par les moqueries pour les choses spirituelles ou par l’incroyance qui règne autour de nous.
2 Pierre 3 :3 : « Sachez avant tout que dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs ».
 
Fixons du regard l’arrivée de la course et la récompense, la vie éternelle.
 
Prions régulièrement afin de construire de bonnes relations avec Dieu et d’avoir la force d’affronter toutes les difficultés qui se présenteront sur notre chemin qui mène à la victoire finale.
Luc 21 : 36 : « Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme. »
 
Nourrissons et fortifions notre Foi avec de la connaissance solide tant que les conditions le permettent. L’étude du livre de l’Apocalypse, nous révèle des connaissances d’une clairvoyance extraordinaire. Elle prédit les évènements du temps de la fin 2000 ans avant leur accomplissement. Chaque détail écrit a sa raison d’être, sa signification.
Prenons le temps de lire et de déchiffrer ce livre prophétique très riche, notre compréhension nous permettra de discerner les évènements qui caractériseront le temps de la fin.

Nourrissons et fortifions notre Foi avec de la connaissance solide de la Bible, la Parole de Dieu, tant que les conditions le permettent. Étudions et prions très régulièrement.

Étudions la Bible afin d’affermir notre Foi

 

 
Olivier                                                                                   

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0