Apocalypse 19 : 19 : La bête et les rois de la terre se préparent à faire la guerre contre l’armée céleste


La bête et les rois de la terre se préparent à faire la guerre contre l’armée céleste


 

Apocalypse 19 :19 : « Alors je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui montait le cheval et à son armée. »

 

Le nouveau Roi de la Terre établi par Dieu lui-même a invité tous les oiseaux qui volent haut dans le ciel au grand festin de Dieu. Jésus, le chef des anges, est suivi de ses armées célestes ; de sa bouche sort une épée aiguë à deux tranchants pour frapper les nations (Ap 19 : 14, 15, 17, 18). Face à lui, la bête, les rois de la terre et leurs armées se sont rassemblés pour lui faire la guerre.

 

 Jésus, le chef des anges, est suivi de ses armées célestes ; de sa bouche sort une épée aiguë à deux tranchants pour frapper les nations. Face à lui, la bête, les rois de la terre et leurs armées se sont rassemblés pour lui faire la guerre.

Yves Langevin

 

 

 

 Harmaguédon

 

Cette prophétie nous rappelle la description du jour d’Harmaguédon au chapitre 16.

 

Apocalypse 16 :13,14,16 : « 13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant. 16 Ils les rassemblèrent à l'endroit appelé en hébreu Harmaguédon. »

 

La grande bataille qui est décrite au chapitre 19 est la même que celle du chapitre 16, il s’agit du grand Jour de Dieu, le Tout-Puissant, la bataille d’Harmaguédon.

Sous l’influence de Satan le dragon, les rois de la terre s’uniront à la bête afin de lutter contre le Roi des rois et ses anges.

 

Lien – Ap 16 :16 : Harmaguédon
 

 

 

 Comment la bête et les rois de la terre peuvent-ils combattre des armées célestes ? 

 

Les rois de la terre ne peuvent, bien évidemment pas, s’attaquer directement à Jésus et à ses anges qui sont des créatures spirituelles d’une puissance inouïe !

Nous avons vu avec l’étude du chapitre 13 que la bête va proférer des paroles arrogantes et des blasphèmes et faire la guerre aux saints pendant 42 mois.

 

Apocalypse 13 :5-7 : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, »

 

 

De la même manière, dans l’étude du chapitre 12, nous avons vu que la femme qui personnifie l’organisation spirituelle de Jéhovah Dieu, représentée sur la terre par les fidèles chrétiens, doit fuir dans le désert pendant 1260 jours.

  

Apocalypse 12 :13-15 : « 13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. 14 Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envole au désert, vers l'endroit où elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin du serpent. 15 Alors le serpent vomit de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la femme, afin qu'elle soit entraînée par le courant. »

 

La femme personnifie l’organisation spirituelle de Jéhovah Dieu, représentée sur la terre par les fidèles chrétiens, doit fuir dans le désert pendant 1260 jours. En s’attaquant aux fidèles chrétiens, les gouvernements unis à la bête s’attaqueront à Jésus.

Yves Langevin

 

 

Les serviteurs de Dieu seront persécutés pendant 42 mois et 1260 jours. En s’attaquant aux fidèles chrétiens, les gouvernements unis à la bête s’attaqueront indirectement à Jésus lui-même (Mat 25 :40).

 

 

Deux forces seront en opposition et illustreront la grande question la plus importante de l’univers : Est-il préférable de choisir un système politique humain rassemblant toutes les nations, les meilleurs spécialistes, les meilleures organisations internationales ou le Royaume de Dieu composé de Jésus-Christ et ses cohéritiers qui règneront sur la terre entière selon les principes chrétiens et la puissance démontrée lors de la vie terrestre du Christ ?

Deux gouvernements mondiaux s’opposeront ; l’un sera humain, l’autre sera divin. Ce sera à chacun de choisir selon qu’il désirera se soumettre à l’un ou à l’autre, selon sa confiance en l’un ou en l’autre. 

 

Va-t-on choisir un système politique humain rassemblant toutes les nations, les meilleurs spécialistes, les meilleures organisations internationales ou le Royaume de Dieu composé de Jésus-Christ et ses cohéritiers qui règneront sur la terre entière.

 

Freepik

 

 

Olivier                                                                                 

 

Sauf indication spéciale, la version utilisée et la Segond 21.


Écrire commentaire

Commentaires: 0