Ch 19

L’expression « l’épée de ma bouche » fait allusion au message puissant de condamnation contenu dans les paroles de Jésus. C’est en effet à Jésus qu’a été confié le jugement de tous les humains.
La bête sur laquelle les nations de la terre ont fondé tant d’espoirs n’a pas réussi à tenir ses promesses et a dû faire appel à la dictature afin d’imposer son nouvel ordre mondial. Les religions et les fidèle chrétiens ont été sa cible principale.
La bête et le faux prophète seront jetés conscients dans le l'étang de feu et de soufre après être allés jusqu'au bout de leur rejet de Dieu.
Les armées célestes montées sur des chevaux blancs ont suivi Jésus, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Maintenant, un ange debout dans le soleil lance une invitation bien macabre ! Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu ...
Les oiseaux nécrophages qui volent haut dans le ciel sont invités au grand repas de Dieu pour manger la chair des rois, des militaires, de tous les hommes...
Le nouveau Roi de la terre est appelé «Roi des rois et Seigneur des seigneurs».
Jésus-Christ, l’archange Michel, est à la tête des armées célestes composées de myriades d’anges. Tous chevauchent des chevaux blancs évoquant une guerre juste menée au nom de Dieu.  Le chef des anges porte plusieurs noms : « Fidèle et Véritable »
L'épée aiguë sortant de la bouche de Jésus va frapper les nations.
Jésus est apparu le premier sur un cheval blanc revêtu d’un vêtement teint de sang. Mais il n’est pas seul. Derrière lui, sous son commandement, les armées célestes le suivent. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues
Les armées célestes sont des anges sur des chevaux blancs vêtus de fin lin blanc, ils suivent Jésus-Christ ou archange Michel, le chef des anges.
La cavalier s'appelle "la Parole de Dieu", il est habillé d'un vêtement trempé de sang. Son nom est "la Parole de Dieu".
Les yeux de Jésus sont comme une flamme de feu, ils sont perspicaces et purificateurs. Ils observent chaque détail avec un parfait discernement. Rien n’est caché devant lui, « tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte »
Des yeux comme une flamme de feu. Jésus et ses cohéritiers portent un nom nouveau que seuls eux connaissent.
Un cheval blanc apparaît dans le ciel. Son cavalier est appelé "Fidèle et Véritable", il juge et combat avec justice. La vision annonce le début d'une guerre juste.

Afficher plus