La date de la destruction de Jérusalem et de son Temple par les armées babyloniennes de Nébucadnetsar


La date de la destruction de Jérusalem et de son Temple par les armées babyloniennes de Nébucadnetsar


 

 

Remontons dans l’Antiquité au temps où Babylone est un empire puissant et grandiose. Cela se passe au 6e siècle avant J-C.

La nation juive s’est à nouveau écartée du culte pur qu’elle doit à son Créateur. Après de nombreux avertissements, Jéhovah Dieu prédit la destruction de Jérusalem. Pour cela, il va se servir de la puissance dominante : Babylone afin de détruire son Temple si magnifique, si réputé, démontrant ainsi sa colère envers le peuple qu’il s’était choisi (Jérémie 25: 8-9).

 

Lien - Jéhovah Dieu punit une nation infidèle

 

Lien - Nébucadnetsar exécute la condamnation de Dieu sur Jérusalem

 

 

FBI

 

Jéhovah Dieu annonce, dans plusieurs prophéties de Jérémie et d’Esaïe, une période de 70 ans qui va s’accomplir de manière étonnante de deux façons différentes.

L’interprétation liée à cette prophétie est d’une grande importance. En effet, l’organisation des Témoins de Jéhovah affirme depuis longtemps que la destruction de Jérusalem a eu lieu en 
607 av J-C et base toute sa chronologie eschatologique sur cette date. Elle s’oppose ainsi aux historiens pour qui cette destruction a eu lieu en 586 av J-C.

Sachant que Jéhovah est un Dieu de 
Vérité, il est extrêmement important de s’assurer, individuellement, que nos croyances ne sont pas basées sur un mensonge ou une incompréhension.

1 Timothée 2:4 : « Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité. » - Bible de la Liturgie

1 Thessaloniciens 5:21 : « Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. » -  TMN

 

Jérusalem a-t-elle été détruite en 607 av J-C ou en 586 av J-C ? Prétendre que la Bible enseigne une date erronée va détourner les gens sincères de Dieu. La Bible doit être en total accord avec l'histoire et l'archéologie! Vérifiez toutes choses!

Dreamstime

 


J’ai conscience que ce sujet est sensible pour de nombreux chrétiens. Je leur demande simplement de lire les différents arguments en toute objectivité et sincérité, en gardant comme objectif leur intégrité envers Jéhovah Dieu et sa Parole, la Bible.

 

Il en va de la crédibilité de la Parole de Dieu pour laquelle nous devons avoir un profond respect.

Continuer à prétendre que la Bible enseigne une date erronée peut, en effet, détourner de nombreuses personnes sincères de Dieu ! Nous ne pouvons porter une telle responsabilité.

 

La Parole de Dieu ne peut qu’être en accord avec les preuves historiques et archéologiques, il ne pourrait en être autrement…


Rappelez-vous, seule la Vérité compte

 

 

Olivier                                                                                        


Écrire commentaire

Commentaires: 0