Les 3 Hébreux sont jetés la fournaise    de feu ardente


 


Nébucadnetsar exige l’adoration de tous ses sujets au travers d’une statue d’or le représentant. 
Shadrak, Méshak et Abed-Nego restent fidèles à leur vrai Dieu et refusent de se prosterner, ils expliquent au roi:  «nous ne servirons pas tes dieux et nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dressée » - Daniel 3 : 11, 12
Furieux, le roi Nébucadnetsar fait chauffer la fournaise 
7 fois plus que d'habitude et y fait jeter les 3 compagnons de Daniel. La chaleur est telle que la flamme tue les soldats au moment où ils jettent les 3 Hébreux dans la fournaise ardente.  Grâce à l’intervention d’un ange, les fidèles serviteurs du Très-Haut s’en sortent indemnes dans l’ébahissement général - Daniel 3 : 19-26.


 

Impressionné, Nébucadnetsar déclare :
«Béni soit le Dieu de Shadrak, de Méshak et d'Abed-Nego! Il a envoyé son ange et a délivré ses serviteurs qui ont placé leur confiance en lui. Ils n'ont pas hésité à enfreindre l'ordre du roi et à risquer leur vie plutôt que de servir et d'adorer un autre dieu que leur Dieu! 29 Voici maintenant l'ordre que je donne: si quelqu'un, quels que soient son peuple, sa nation et sa langue, parle de façon légère du Dieu de Shadrak, de Méshak et d'Abed-Nego, il sera mis en pièces et sa maison sera transformée en un tas de décombres. En effet, il n'y a aucun autre dieu capable de délivrer comme lui.» Daniel 3 : 28, 29.

Après cela, le roi fait prospérer les 3 Hébreux dans la province de Babylone – 
Dan 3 :30.


Olivier