Apocalypse 5 : 10 : La fonction des membres oints


 

Jésus et les membres oints vraie justice

Les membres oints règneront avec justice

 

 

Apocalypse 5 : 10 : « Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.» 

 

Nous venons de voir, avec le verset 9, que des humains de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ont été rachetés grâce au sacrifice de Jésus-Christ. Le verset 10 précise maintenant qu'ils sont rois et prêtres et qu'ils règneront sur la Terre. Ainsi des chrétiens fidèles de toute origine constitueront le Royaume de Dieu et exerceront la fonction de roi et prêtre. 1 Pierre 2:9.

Apocalypse 5 : 9,10 : « car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. 10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»

 Ils seront rois

La royauté englobe le pouvoir de décision, le pouvoir de faire appliquer la loi, le pouvoir d'imposer des changements. 

1 Corinthiens 4 : 20 : « En effet, le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. »
1 Corinthiens 6:2: «Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? »


Esaïe 65: 21-23: «21 Ils reconstruiront des maisons et les habiteront, ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. 22 Ils ne construiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne feront pas des plantations pour qu'un autre en mange, car la vie des membres de mon peuple sera aussi longue que celle des arbres et ceux que j'ai choisis jouiront du fruit de leur travail. 23 Ils ne se fatigueront pas pour rien et ils n'auront pas des enfants qui soient pour eux une source d'inquiétude. »

 Ils seront prêtres

La prêtrise englobe le pouvoir de pardonner, le pouvoir de guérir et même de ressusciter, et enfin le pouvoir de condamner.

Apocalypse 21 : 4,5 : « 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. 5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Écris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies. »

Actes 24:15: "j'ai en Dieu l'espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.»

Les 144 000 oints règneront avec Jésus et formeront son gouvernement parfait. Ils imitent parfaitement le Christ. Tout comme lui, leur principale qualité est l’Amour.  
Ils ont une connaissance profonde de la nature humaine et comprennent parfaitement le fonctionnement biologique, psychologique, mental et spirituel de chaque humain. Ils comprennent également le contexte associé à chaque vécu. 

 Prendre conscience et regretter sincèrement les erreurs passées afin de bénéficier du sacrifice rédempteur de Jésus-Christ.

Les  rois et prêtres ont le pouvoir de faire émerger les remords de conscience liés au passé de chacun. 
En effet, il est important de réfléchir sur les conséquences de nos actes et de comprendre combien il est important d'effectuer de réels changements. 
Il est indispensable de ressentir des regrets et des remords puis de demander pardon à Dieu et à Jésus au nom de son sacrifice parfait. 

1 jean 1 : 9 : « Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.»

En effet, bien que le sacrifice de Jésus permette de racheter nos fautes et nos manquements, cela ne signifie en aucun cas que nous devons minimiser, rester insensible ou fermer les yeux sur le mal que nous avons infligé aux autres ou à nous-même. 
Il est important que chaque expérience personnelle nous permette de progresser dans la compréhension du bien et du mal et nous permette de développer des qualités importantes comme l'empathie, l'endurance, le courage, la responsabilisation, l'humilité, la reconnaissance...

Les humains qui auront sincèrement demandé pardon au nom de Jésus et de son sacrifice, pourront bénéficier des effets de ce sacrifice qui permettront de guérir toutes sortes d'infirmités, de traumatismes et de garantir une paix et une sécurité véritables.

La véritable justice implique la reconnaissance de la souffrance vécue et les remords de celui qui est coupable. Que se passera-t-il pour ceux qui ne se repentiront pas et qui ne se soumettront pas au Royaume de Dieu? Ils seront retranchés de la Terre car désormais le mal ne sera plus toléré.

Esaïe 65 :25 : «On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, dit l’Éternel. »

Cultivons dès aujourd’hui les qualités qui nous permettront de ressentir de la gratitude et de l’humilité pour le sacrifice rédempteur de Jésus. Ayons une confiance totale dans les ministres choisis par Jésus lui-même qui exerceront leur autorité avec amour et justice.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0