Apocalypse 12 : 4 : Le dragon rouge-feu qui a entraîné le tiers des étoiles cherche à dévorer l’enfant de la femme céleste


Le dragon rouge-feu qui a entraîné le tiers des étoiles cherche à dévorer l’enfant de la femme céleste


 

Apocalypse 12 : 4 « Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu'il serait né. »

Pendant que la femme céleste, l’organisation spirituelle de Dieu, se trouve dans les douleurs de l’enfantement pour donner naissance aux futurs dirigeants de la terre, apparaît un dragon rouge-feu.

 

Ce dragon à 7 têtes et 10 cornes incarne Satan le diable, le dieu de ce monde, celui qui contrôle tous les systèmes politiques – eux-mêmes représentés comme le dragon avec 7 têtes et 10 cornes en Apocalypse 13 et 17.

 

Le dragon rouge-feu qui a déjà entraîné le tiers des étoiles se place devant la femme, prêt à dévorer son enfant.

Le dragon rouge-feu à 7 têtes et 10 cornes incarne Satan le diable, le dieu de ce monde, celui qui contrôle tous les systèmes politiques. Il a déjà entraîné le tiers des étoiles à sa suite et se place devant la femme céleste prêt à dévorer son enfant.

Yves Langevin

 

 

 

 Le tiers des étoiles sont entraînées par le dragon

Les étoiles représentent les anges (Job 38 : 4, 7 ; Ap 1:20 ; 12 :4).

 

Lien – Ap 6 :13 : Des étoiles tombent sur la Terre

 


Le dragon effrayant incarne Satan le Diable, un ange puissant qui s’est rebellé contre Dieu. D’ailleurs Satan signifie « opposant » et diable « calomniateur ».

Le diable a prétendu que Dieu privait les humains de quelque chose de bon, sous-entendant qu’ils seraient bien plus heureux en étant indépendants de leur Créateur.

 


De nombreux anges ont suivi Satan dans sa rébellion, on les appelle parfois « démons ».
 
Apocalypse 12 : 9 : « Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, — il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » - Darby
 


Que signifie la proportion 1/3 ?

Alors que le nombre 3 symbolise l’accentuation et l’importance, le tiers représente une proportion importante, un nombre important.

Lien - Le Nombre 1/3 dans la Bible

 

 

Le verset cité en référence met en évidence l’influence de Satan qui réussit à entraîner à sa suite un tiers des étoiles, c’est-à-dire un grand nombre d’anges.

Le tiers représente une proportion importante, un nombre important. Satan le diable, le dragon rouge-feu, a influencé les anges et a entraîné à sa suite 1/3 d'étoiles, un grand nombre d'anges, les anges déchus ou démons qui influenceront les humains.

Yves Langevin

 

 

C’est sur la terre que leur influence s’exercera et c’est vers la terre que seront désormais tournés les regards de toutes les créatures spirituelles, évaluant le résultat de l’indépendance de l’homme vis-à-vis de Dieu.

Tous pourront constater l’aboutissement des innombrables voies opposées à Dieu et la fidélité de quelques humains qui ont à cœur d’obéir à leur Créateur.


L’histoire de la terre sous l’influence des anges rebelles servira de référence et finalement de jurisprudence pour toutes les créatures de l’univers.

C’est vers la terre que convergent les regards de toutes les créatures spirituelles, évaluant le résultat de l’indépendance de l’homme vis-à-vis de Dieu. Tous pourront constater l’aboutissement des innombrables voies opposées à Dieu.

IMGBIN_robertoscibetta

 

 


 A quel moment le tiers des anges s'est-il rebellé contre Dieu ?

Satan était au départ un chérubin d’une grande beauté, gardien du jardin d’Eden d’où le premier couple allait se multiplier pour finalement remplir la terre. Par orgueil, ce chérubin a voulu détourner pour lui l’adoration qui revenait à Jéhovah Dieu (voir
 Ezéchiel 28: 12-17).

Les anges qui l’ont suivi «
 n’ont pas conservé la dignité de leur rang » glorieux près du Créateur Tout-Puissant et se trouvent maintenant dans les ténèbres spirituelles, loin de Dieu. Ils sont appelés anges déchus ou démons (Jude 1 :6 ; Marc 1 :39).
Parmi les anges rebelles, certains se sont matérialisés pour avoir des relations sexuelles avec des femmes et engendrer une race hybride de géants, les
 Néphilims, qui domineraient le monde. Le déluge a eu pour but d’éliminer la descendance de ces unions contre nature.
 


 Que signifie le fait que le dragon essaie de dévorer l'enfant à sa naissance?

L’enfant qui est mis au monde par la femme céleste représente le Royaume de Dieu composé de Jésus-Christ à qui Dieu a confié tout pouvoir au ciel et sur la terre et de ses 144'000 cohéritiers ou ministres (Mat 28 :18 ; Ap 14 :1-3).

Tous règneront sur la terre au Nom de Jéhovah Dieu (Ap 1 :6 ; 5 :9,10).

 

Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Voici qu'un roi exercera son règne avec justice, et ses ministres gouverneront selon le droit, 2 et chacun d'eux sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'orage, comme un cours d'eau sur un sol desséché, ou comme l'ombre d'un rocher massif dans un désert aride. » - Semeur

 

 

Mais bien évidemment, le prince de ce monde, Satan le diable, ne l’entend pas de cette façon et va tout faire pour s’attaquer aux membres de ce gouvernement céleste (Jean 12 :31 ; 14 :4 ; 16 :11).

 


Satan a essayé de tuer Jésus-Christ peu après sa naissance. Pour cela il s’est servi de l’orgueil du roi Hérode qui ne supportait aucun rival et ne voulait prendre aucun risque face aux prophéties annonçant la venue d’un roi. Hérode est allé jusqu’à faire assassiner tous les jeunes enfants âgés de 2 ans et moins pour être sûr de mettre à mort le Messie annoncé.

 

Une terrible prophétie s’accomplissait :
Jérémie 31 :15 : « Ainsi parle Yahweh: Une voix a été entendue à Rama, des lamentations et des pleurs amers: Rachel pleurant ses enfants; elle refuse d'être consolée, sur ses enfants, parce qu'ils ne sont plus. » - Crampon

 

Prévenu par un ange, Joseph et sa famille ont pu fuir en Egypte.
Quelle douleur incommensurable pour les parents qui ont vu leur tout petit se faire tuer par les soldats romains.

 

Mais les attaques ne s’arrêtent pas là. N’ayant pas réussi à empêcher que Jésus réalise sa mission jusqu’au bout, Satan s’est ensuite attaqué à ses fidèles cohéritiers en lançant plusieurs vagues de persécution. Les supplices infligés à nos frères et sœurs chrétiens d’alors sont indescriptibles tant ils ont été cruels. Pire, ils ont servi de spectacle à des gens dépourvus de pitié et d'empathie et prenant plaisir à la torture et à la souffrance.


Les 
persécutions des premiers chrétiens par les Juifs puis par les Romains débutent dès le premier siècle.

Jacques, fils de Zébédée et frère de Jean, est le premier apôtre à mourir en martyr en 44. Ces persécutions vont se poursuivre pendant près de 300 ans jusqu'au IVème siècle de manière plus ou moins importante.

Les supplices infligés à nos frères et sœurs chrétiens par les Romains sont indescriptibles tant ils ont été cruels. Pire, ils ont servi de spectacle à des gens dépourvus de pitié et d'empathie et prenant plaisir à la torture et à la souffrance - 300 ans!

Jean-Léon Gérôme - La rentrée des félins – 1902


Lien - Les persécutions des premiers chrétiens

Lien - Les persécutions des chrétiens sous l'Empire romain vont durer 300 ans

Lien – Les apôtres

 

 

Les derniers représentants de la femme, l’organisation spirituelle de Dieu, sur la terre devront démontrer leur fidélité dans l’adversité pendant 1260 jours. En effet, il est écrit que Satan va s’attaquer à la femme jusqu’à ce que la terre vienne à son secours (Daniel 7 :25 ;  Apocalypse 11 :13-17 ;  13 : 5). Il s’agit des fidèles chrétiens du temps de la fin (nous) qui vont subir 3 ans et demi de grande tribulation (Ap 7 :14).

 

 

Lien – Ap 11 :11 : Les deux témoins ressuscitent au bout de 3 jours et demi

 

 


 Conclusion

La femme désignée dans le livre d’Apocalypse 12 n’est pas une femme réelle, elle porte des parures astrales, elle représente 
l’épouse céleste de Dieu, son organisation spirituelle. Jésus est issu de cette femme spirituelle, il en est l’élément principal.

La mise au monde de l’enfant mâle correspond au rassemblement des futurs dirigeants de la terre qui commence avec la naissance de Jésus-Christ et se termine avec la mort du 144'000 ème  disciple choisi par Jésus au 1er siècle (peut-être Jean, le dernier apôtre) avant l’influence corruptrice de la grande Apostasie.

 

Le verset 5 indique que ce fils symbolisant le Royaume de Dieu est ensuite enlevé vers Dieu et vers son trône. Et effectivement, dès le début des visions de l’Apocalypse reçues par Jean, nous pouvons voir l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ présent près de son Père, ainsi que les 24 anciens, représentant l’ensemble des 144'000 cohéritiers, assis sur des trônes autour du trône de Jéhovah Dieu (Apocalypse chapitres 4 et 5).

 

 

Le fils symbolisant le Royaume de Dieu est enlevé vers Dieu et vers son trône. Dès le début des visions de l’Apocalypse nous voyons l’Agneau Jésus-Christ près de son Père, ainsi que les 24 anciens ou 144'000 assis sur des trônes autour du trône de Dieu.

Yves Langevin - Ap 5:6 

 

 

 

Olivier                                                                           

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 et les images de Free Bible Images.



Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Paci (dimanche, 05 janvier 2020 06:46)

    Le tiers des anges veut dire quoi?

  • #2

    Olivier (mercredi, 08 janvier 2020 01:21)

    Bonsoir Paci

    Le tiers représente une proportion importante de quelque chose, un grand nombre de personnes ou autre chose.
    J'ai ajouté quelques informations au texte ci-dessus pour préciser cette notion. N'hésitez pas à le relire.
    Un tiers des anges signifie qu'un grand nombre d'anges ont décidé de suivre Satan après sa rébellion contre Dieu. La queue du dragon qui entraîne les étoiles avec lui symbolise l'influence de Satan sur les autres créatures célestes.

  • #3

    Valérie (mardi, 22 septembre 2020 05:02)

    Mais pourquoi certaines religions, comme j'ai déjà fréquentées plus jeune, parle de l'enlèvement des chrétiens avant la grande tribulation?

  • #4

    Olivier (samedi, 26 septembre 2020 01:50)

    Bonjour Valérie

    Certaines églises croient que Jésus prendra avec lui, lors de son retour, ceux qui l'ont aimé et qui ont été ses fidèles disciples pour constituer son épouse spirituelle.
    Dans la Bible, l'épouse spirituelle rassemble les cohéritiers du Christ qui seront rois et prêtres à ses côtés.
    Aimer Jésus et être un fidèle chrétien signifie-t-il que nous aspirons à être roi et prêtre et que nous sommes prêts à endosser l'immense responsabilité de gouverner la terre ? Non. Nous pouvons aimer Jésus tout en aspirant à vivre notre vie en harmonie avec l'enseignement du Christ et en gardant l'espoir de voir bientôt son gouvernement messianique mettre fin à la souffrance dans le monde.
    En fait, les cohéritiers du Christ qui règneront avec lui sont au nombre de 144'000 et sont déjà au complet depuis bien longtemps (ils ont été choisis par Jésus au premier siècle quand il n'y avait qu'une seule religion chrétienne et quand les apôtres étaient encore en vie).
    Les chrétiens d'aujourd'hui ne doivent pas imaginer s'envoler dans les airs pour échapper à la grande tribulation. Les prophéties sont claires: celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé. Pour vivre au ciel avec Jésus ? Non. Pour vivre sur la terre sous le règne parfait de Jésus (Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre).

    En espérant vous avoir apporté quelques éléments de réponse…
    Que Dieu bénisse votre recherche de la vérité

  • #5

    Valérie (jeudi, 08 octobre 2020 06:11)

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai été baptisée à ma naissance catholique. Et, à l'âge de 13 dans un bassin d'eau dans une église protestante. J'ai décidé de ne plus fréquenter d'église car, la vrai vérité, je la trouve dans la prière et la Bible. Et certaines choses qui étaient enseignées, dans certaines églises me rendaient septique. Comme pour être baptisée du St-Esprit, il fallait parler en langue.....mais, j'ai lu dans le nouveau testament, que parler en langue sans donner la traduction au auditeurs, ça ne donne rien. Et pleins de petites dénominations religieuses comme celle-là qui pense et se jugent plus sauvées que telles ou telles autres, moi je me suis dis que ce n'est sûrement pas la volonté de Dieu. Parce qu'il y a un seul Dieu donc, une seule Église et seule épouse....??? Je lui ai déjà demandé en prière qu'elle église devrais-je fréquenter. Et depuis ma meilleure église c'est les Saintes Écritures et la prière. Mais j'aime bien aprendre sur tout les évolutions qu'ils y a eues parmi les peuples. Depuis quand sont nées toutes ces dénominations et religions et c'est quoi qui a engendré ça.
    Merci encore pour toutes vos réponses. ��

  • #6

    Olivier (vendredi, 09 octobre 2020 10:13)

    Bonjour Valérie et merci de nous faire partager votre expérience
    Les premiers chrétiens ont reçu le don des langues afin de pouvoir propager la connaissance divine aux gens de toutes langues, nations et peuples du premier siècle. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu a pu ainsi atteindre des personnes de toutes origines. Avec la mort des apôtres les dons miraculeux ont cessé.

    Votre expérience vous a permis de comprendre qu’il existe une seule référence : la Bible.
    La « vraie vérité », on la trouve dans la prière et dans la Bible, cela ne fait aucun doute.

    Je suis convaincu qu’il existe des chrétiens sincères répartis dans de nombreuses dénominations religieuses. Est-ce qu’ils sont toujours d’accord avec les enseignements et les interprétations proposés, probablement pas, mais ils s’accrochent en tout cas à leur groupe qui leur offre un sentiment de sécurité et d’appartenance.
    Le danger ici, est de vouer sa fidélité à un groupe/ une religion / une organisation/ un clergé plutôt qu’à Dieu, Jésus et à la Bible !
    Le danger est de se cramponner à des humains imparfaits plutôt qu’à la Parole de Dieu, seule référence, seul étalon de la vérité, et on tombe alors dans l’idolâtrie puisque Dieu a été remplacé par quelqu’un d’autre…
    Nous ne pouvons mettre ainsi notre vie entre les mains d’un autre, chacun devra rendre des comptes pour soi-même à Dieu (Rom 14 :12).

    Je vous encourage vivement à garder à la fois votre esprit critique et votre ouverture d’esprit, il est en effet toujours intéressant de s’intéresser aux peuples, à leurs croyances et comprendre comment celles-ci se sont parfois immiscées dans le véritable enseignement divin.

    Que Dieu bénisse vos efforts et illumine vos pas sur le chemin de la vérité !

  • #7

    Valérie (samedi, 10 octobre 2020 10:45)

    Merci Olivier!
    Et, un grand merci à vous aussi, pour le grand travaille que vous faisez, en nous partageant tout ces explications sur ce site.

  • #8

    Praise (vendredi, 04 décembre 2020 02:45)

    Bonjour à vous,je n'ai pas compris quand vous parliez " la naissance de Jésus jusqu'à à la mort du 144000eme cohéritiers (jean) et que donc Dieu a déjà choisi des gens uniquement dans le 1er siècle et qui sont les seuls qui seront pas soumis a la tribulation. La mort du 144000?? Uniquement 1er siècle ?

  • #9

    Olivier (samedi, 05 décembre 2020 00:56)

    Bonjour Praise

    Jésus a choisi, pour régner à ses côtés, 144'000 cohéritiers. Parmi eux, nous pouvons citer les 13 apôtres connus (Matthias ayant remplacé Juda et Paul étant l’apôtre des nations), également Etienne mort en martyr et les 120 disciples réunis à Jérusalem le jour de la Pentecôte (dont la mère de Jésus).

    En fait, les apôtres accomplissaient de nombreux miracles et pouvaient aussi transmettre ce don aux nouveaux disciples. De ce fait, la preuve était faite que Dieu était avec ces chrétiens du premier siècle capable de guérir des malades, ressusciter des morts, parler en langues… Et le nombre des premiers chrétiens a très fortement augmenté en peu de temps. Par exemple Actes 4 :4 nous dit que 5000 Juifs se sont convertis au christianisme après la guérison d’un boiteux de naissance.
    Les apôtres n’ont vécu qu’au premier siècle et jusqu’à la mort de l’apôtre Jean (vers l’an 100) ils ont bénéficié de l’action optimale de l’esprit saint, propageant le christianisme sur l’ensemble de l’Empire romain.
    Nous pouvons être certains qu’il y avait suffisamment de chrétiens au premier siècle pour que Jésus puisse choisir ses 144'000 cohéritiers, à une époque où l’enseignement du Christ n’était pas encore contaminé par les fausses doctrines, les apôtres étant les garants du véritable enseignement.
    Donc effectivement, Jésus a choisi ses cohéritiers, ceux qui seront Rois, Prêtres et Juges à ses côtés. Ensemble ils dirigeront la terre après Harmaguédon, la guerre de Dieu.

    Quand vous parlez de la tribulation, vous pensez à la Grande Tribulation qui venir au temps de la fin ?
    Dans ce cas, effectivement, les 144'000 ne subiront pas cette grande tribulation puisqu’ils sont morts depuis longtemps. Ceci dit, la plupart d’entre eux sont morts en martyrs dans des conditions abominables, souvent dans la torture, les arènes, les crucifixions…

    Qui va vivre la grande Tribulation ? Cette période unique va durer 3 ans et demi et aura lieu pendant le règne de l’antichrist. Elle débutera avec la destruction de Babylone la grande représentant l’empire mondial religieux. Tous les chrétiens présents à ce moment sur la terre vont vivre cette période difficile.
    Nous nous approchons vers ces temps décisifs, préparons-nous dès maintenant à fortifier notre foi pour traverser cette période difficile avec fidélité.

    J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez à demander des précisions si ce n’est pas encore très clair…
    La suite des commentaires du chapitre 12 apportent aussi beaucoup d’information sur cette période.

    Que Dieu bénisse vos efforts sincères pour approfondir sa Parole.

  • #10

    Praise (lundi, 07 décembre 2020 02:34)

    Merci pour votre réponse. Du coup est ce que ces 144000 cohéritiers correspondent 144000 hommes des tribus d'Israël ,que Jean voit , avec les peuples de toutes les nations ?

  • #11

    Olivier (lundi, 07 décembre 2020 12:30)

    Oui. Les versets d'Apocalypse 14:1,3 sont à rapprocher des versets d'Apocalypse 7:4-7.
    Seulement les 144'000 sont eux aussi composés de chrétiens, hommes et femmes, provenant de toutes nations ainsi que l'indiquent les versets d'Apocalypse 5:9,10; Actes 1:12-14 et Actes 2:1-4.

    En fait, les Juifs ayant décliné l'invitation divine de composer le Royaume céleste en rejetant Jésus, Dieu s’est tourné vers les nations païennes.

    C’est pourquoi Jésus avait déclaré :
    Matthieu 21 : 43 : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. »

    Et Paul :
    Actes 18 :6 : « Mais ceux-ci s'opposaient à lui et l'injuriaient. Aussi il secoua contre eux la poussière de ses vêtements et leur dit : Si vous êtes perdus, ce sera uniquement de votre faute. Je n'en porte pas la responsabilité. A partir de maintenant, j'irai vers les non-Juifs. »

    Romains 9 : 24, 25 : « 24 Ainsi il nous a appelés non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les non-Juifs. 25 C'est aussi ce qu'il dit dans le livre d'Osée: J'appellerai 'mon peuple' celui qui n'était pas mon peuple, et 'bien-aimée' celle qui n'était pas la bien-aimée. »

    Les chrétiens sont considérés comme des Juifs spirituels.

    Romains 2 :29 : « Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du cœur, accomplie par l'Esprit et non par la loi écrite. La louange que reçoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. »

    Je suis justement en train de rédiger plusieurs articles sur les 144'000, en récapitulant toutes les informations les concernant, je devrais les poster, si tout va bien, Mercredi (dans la partie « Thèmes » et la partie « Croyances et dogmes »).

    Fraternellement en Christ

  • #12

    Praise (mardi, 08 décembre 2020 02:19)

    Merci pour votre réponse.
    Du coup cela veut que les 144000 qui devraient sortir des tribus d'Israël ont été remplacés par les chretiens juifs du cœur?
    Et cela voudrait dire aussi que que ces 144000 seraient donc aussi de toutes les nations de la Terre,et du coup pourquoi cette différenciation :en disant "les 144000 , accompagné d'autres venant de toutes les nations de la Terre" si même ces 144000 et ceux ont la même provenance

  • #13

    Olivier (vendredi, 11 décembre 2020 17:42)

    Bonjour Praise

    ►Oui. Les 144'000 auraient dû tous être des chrétiens d’origine juive (les Juifs ont été les premiers à bénéficier de ce privilège de devenir les cohéritiers du Christ).
    En effet, il y a plus de 4000 ans, une promesse avait été faite à Abraham:
    Genèse 12:3: "Tous les peuples de la terre seront bénis à travers toi."
    Genèse 28:14: "Par toi et par elle (ta descendance), toutes les familles de la terre seront bénies."
    Ainsi, par la descendance d'Abraham (le Messie promis Jésus-Christ, mais aussi ses cohéritiers qui auraient dû être Juifs), tous les habitants de la Terre seraient bénis.
    Mais les Juifs ont rejeté Jésus, dans leur majorité, ce qui a permis à des chrétiens de toutes origines de constituer ce gouvernement céleste qui dirigera bientôt la Terre.

    ►En Apocalypse chap 7, après la description des 144'000 provenant des tribus d’Israël symboliques, nous voyons une grande foule tellement immense que personne ne peut dénombrer, de tout peuple, nation, tribu et langue, et qui vient de la grande tribulation.
    Les deux groupes au final ont la même composition et sont tous chrétiens.

    ►Quelle est la différence entre ces deux groupes alors ?
    La différence se situe dans le fait que les 144'000 ont été choisis pour être Rois, Prêtres et Juges et constituer un gouvernement céleste aux côtés de Jésus pour régner sur la terre.
    Les autres, la grande foule, sont ceux qui vont, les premiers, profiter des bénédictions déversées durant leur règne de paix et de justice. On leur promet en effet qu’ils n’auront plus faim, plus soif, et Dieu essuiera les larmes de leurs yeux.

    ►Je viens de rédiger une série d’articles consacrés aux 144'000.
    Dans la partie Thèmes --> Cohéritiers.

    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/th%C3%A8mes/coh%C3%A9ritiers/

    N’hésitez pas à les lire, ils contiennent énormément d’informations.
    Que Dieu continue à illuminer votre chemin menant à Lui…

  • #14

    Praise (samedi, 12 décembre 2020 01:51)

    Merci a vous Olivier,je vois.plus clair maintenant