Apocalypse 14 : 12 : La persévérance des saints


 

La persévérance des saints

 


Apocalypse 14 : 12 : « C'est ici qu'est nécessaire la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus. »

Nous venons de voir que ceux qui adorent la bête et son image et qui reçoivent sa marque sur le front et sur la main devront subir la colère de Dieu.
Symboliquement parlant, ils devront boire le vin de la fureur de Dieu dans la coupe de sa colère et ils seront tourmentés dans le feu et le soufre devant Jésus-Christ et les saints anges.
Le souvenir de leur tourment perdurera à tout jamais pour toutes les créatures spirituelles et les humains qui vivront sur la terre.


 C’est ici qu’est nécessaire la persévérance des saints

L’expression « c’est ici » renvoie directement à ce qui vient d’être dit précédemment au sujet de la bête et de sa marque.
Les chrétiens devront être particulièrement 
vigilants à ne jamais porter allégeance à la bête et à son image. Leur refus de porter la marque de la bête sur le front et sur la main doit être clair, évident et ne faire aucun doute. 
Ce refus sera à l’origine de nombreuses persécutions qui auront pour but de briser leur intégrité. 
C’est là qu’il faudra de la 
persévérance pour ceux « qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.»

Tout comme les premiers chrétiens, nous seront la cible privilégiée des puissances politiques, notre fidélité à Dieu sera éprouvée.
Persécutions des premiers chrétiens :
Lien - Ap 2:3 - Les persécutions

Les conditions difficiles des derniers jours, sous la domination de l’antichrist ont déjà été décrites ici :

Lien - Ap 3 : 10 : L'épreuve sur les habitants de la terre

Lien - Ap 6 : 6 : Les conditions difficiles, le rationnement alimentaire

Lien - Ap 12 : 12 : Malheur à la terre!



 Que faut-il faire pour se préparer à cette période particulièrement difficile ?

Étudions et développons notre compréhension des saintes Écritures, nourrissons notre foi et notre espérance.
Ayons une 
conduite saine, morale, honnête, solidement établie dans la voie de la justice et de la vérité.
Prions chaque jour notre Créateur, cette habitude restera un point d’ancrage quand les flots chercheront à nous emporter.
Préparons-nous mentalement à subir des privations, des pertes matérielles, l’emprisonnement, la faim et même des souffrances physiques.
Fixons du regard la couronne de vie qui attend les vainqueurs de la course chrétienne. Les promesses de Dieu se réaliseront sans faute, de très nombreuses bénédictions attendent les fidèles chrétiens.

Apocalypse 21 :3, 4 : « 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0