Une Grande Tribulation est prophétisée pour le temps de la fin


 

La Bible annonce une période très difficile qui aura lieu dans les derniers temps de la fin appelée « Grande Tribulation » ou « Grande Détresse ». Cette période précèdera l’instauration du royaume messianique.

 

 

 Plusieurs prophéties l’annoncent

 

Le prophète Daniel :

Daniel 12 :1 : « A cette époque-là se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. Ce sera une période de détresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu'une nation existe jusqu'à cette époque-là. A ce moment-là, ceux de ton peuple qu'on trouvera inscrits dans le livre seront sauvés. »

 

Jésus dans les Évangiles :


Matthieu 24 : 21-22 : « 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.  22 Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. » - Bible de Jérusalem

 

Jésus par l’intermédiaire de l’apôtre Jean.

 

Apocalypse 7 : 13-17 : « 13 L'un des anciens prit la parole et me dit: «Ceux qui sont habillés d'une robe blanche, qui sont-ils et d'où sont-ils venus?» 14 Je lui répondis: «[Mon] seigneur, tu le sais.» Il me dit alors: «Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leur robe, ils l'ont blanchie dans le sang de l'Agneau.»

 

La Bible annonce une période très difficile qui aura lieu dans les derniers temps de la fin appelée « Grande Tribulation » ou « Grande Détresse ». Cette période précèdera le retour du Christ. Elle a été prophétisée par le prophète Daniel et par Jésus.

4ever

 

 

 

 La bête et l’antichrist sont les représentants de Satan sur la terre

 

Jéhovah Dieu, le Souverain de l’univers, possède une organisation spirituelle structurée composée de créatures célestes (Jésus et ses cohéritiers et les anges) et de créatures terrestres (les chrétiens fidèles). Cette organisation fidèle au Tout-Puissant est personnifiée en Apocalypse 12 sous les traits d’une femme portant des parures astrales et mettant au monde les futurs dirigeants de la terre composant le Royaume de Dieu, dont Jésus est l’élément principal. Les futurs rois sont emmenés auprès de Dieu loin de Satan, le dragon rouge-feu.

 

Apocalypse 12 :1,5 : « 1 Un grand signe apparut dans le ciel: c'était une femme enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête. 5 Elle mit au monde un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. »

 

Lien – Ap 12 :1 : La femme céleste

 

Jéhovah Dieu, le Souverain de l’univers, possède une organisation spirituelle structurée composée de créatures célestes (Jésus et ses cohéritiers et les anges) et de créatures terrestres (les chrétiens fidèles).

by_Sweet_Media

 

 

De la même manière, Satan le diable possède une organisation structurée composée de créatures célestes (les anges qui l’ont suivi dans sa rébellion, aussi appelés « démons ») et de créatures terrestres (tous les humains et organisations qui ne se soumettent pas à Dieu).

 

Au temps de la fin, le diable va donner sa puissance et une grande autorité à une organisation internationale représentée sous les traits d’une bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer. Il est même écrit que Satan lui donne son trône.

Cette bête reçoit l’admiration et l’adoration de la terre entière. Au travers elle, c’est Satan qui est adoré.

 

Apocalypse 13 :1-8 : « 1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires.

2 (…) Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité. 3 (…) Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?» 7 (…) Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront (…). »

 

Au temps de la fin, le diable va donner sa puissance et une grande autorité à une organisation internationale représentée sous les traits d’une bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer. Il est même écrit que Satan lui donne son trône.

Yves Langevin

 

Quelle organisation centralise le pouvoir au niveau mondial tout en étant admirée par le monde entier ? Il s’agit de l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui compte 193 Etats membres sur une totalité de 197 Etats actuellement reconnus (par l’ONU).

 

Cette organisation poursuit les objectifs les plus louables faisant appel aux idéaux les plus élevés comme la justice, l’égalité, la paix et la sécurité. Le but final est de résoudre les problèmes de l’humanité voire de sauver le monde (voir les 17 ODD = Objectifs de Développement Durable). 

 

Pour voir les 17 ODD : Lien – Agenda 2030

 

Malheureusement ces intentions, aussi belles soient-elles, vont virer au totalitarisme probablement au nom de la sécurité et de la santé.

 

A sa tête se hissera un dictateur arrogant également d’inspiration satanique qui apparaîtra dans une période de trouble, telle que nous connaissons en ce moment, et après avoir montré une apparence de sauveur de l’humanité, fera dériver cette organisation internationale vers une dictature au niveau mondial. Il est présenté dans la Bible comme l’antichrist, l’homme du péché, l’homme d’iniquité, l’homme de l’impiété…

 

Lien – Ap 12 :3 : Un dragon couleur rouge-feu

 

Lien – Ap 12 :4 : Le dragon qui a entraîné le tiers des étoiles cherche à dévorer l’enfant de la femme céleste

 

Lien – Ap 13 :4 : La bête et le dragon sont adorés

 

 

 

 L’antichrist va se hisser au sommet du pouvoir

 

Dans la Bible, les bêtes représentent des puissances politiques et leurs cornes, leurs dirigeants (Dan 7 :17, 24 ; 8 :21).

 

Le prophète Daniel a ainsi prophétisé que dans les temps de la fin apparaîtra un dirigeant politique différent des autres.

 

Daniel 7: 24 « Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre surgira après eux. Il sera différent des premiers et abaissera trois rois. »


Daniel 7: 8: «  Je regardais les cornes et j'ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. »

 

Daniel 7: 20: « (…) celle qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, la corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance et qui paraissait plus grande que les autres. »

 

Daniel 8 :12 : « La corne a jeté la vérité par terre et réussi dans ses entreprises. »

Daniel voit une petite corne sortir du milieu des 10 cornes de la bête terrible. Tout comme la petite corne a grandi et paraît maintenant plus grande que les autres, le roi arrogant va acquérir de plus en plus de pouvoir et surpasser les autres.

Yves Langevin

 

 

Daniel voit une petite corne sortir du milieu des 10 cornes de la bête terrible. Tout comme la petite corne a grandi et paraît maintenant plus grande que les autres, le roi arrogant va acquérir de plus en plus de pouvoir et surpasser les autres. Il n’hésitera pas à recourir au mensonge pour atteindre ses objectifs.

Cela le rendra certainement encore plus orgueilleux, le verset dit que sa bouche parle « avec arrogance ».

D’ailleurs devant la petite corne, 3 des premières cornes sont arrachées. En se hissant au pouvoir le roi arrogant éliminera 3 autres rois.

 

Enfin, il est écrit que la petite corne a des yeux pareils à ceux d’un homme.

 

Le pouvoir politique de l’antichrist, pour s’imposer, va s’appuyer sur un accès généralisé à l’information.
C’est ce qu’ont fait beaucoup de dictateurs en développant la police secrète et les services de renseignements afin de renforcer leur pouvoir et réprimer toute opposition. De nos jours, avec la technologie de l’information et de la communication de plus en plus performante, il serait extrêmement facile pour un dictateur d’avoir accès à toutes les informations qui lui seraient nécessaires pour s’imposer totalement et instaurer un système dictatorial.

 

 

Enfin, il est écrit que la petite corne a des yeux pareils à ceux d’un homme.  Le pouvoir politique de l’antichrist, pour s’imposer, va s’appuyer sur un accès généralisé à l’information. C’est ce qu’ont fait des dictateurs en développant la police secrète

En Chine, la vie sous l'œil inquisiteur des caméras, Les Echos – 7 mars 2019



Ainsi, « 
les yeux pareils à ceux d’un homme » et « la bouche qui parle avec arrogance » annoncent  la venue d’un dictateur orgueilleux qui aura accès aux informations concernant chacun d’entre nous avec la possibilité de tout contrôler et ainsi mieux dominer. 

« La bouche qui parle avec arrogance » va dans le sens d’un système dictatorial dans lequel le roi annoncé va s’imposer pour dominer les nations (Daniel 7 : 8, 11, 20 ; 11 : 36).

 

Le règne de l’antichrist durera une semaine d’années ou 7 ans au cours desquels « il imposera une alliance d'une semaine à beaucoup et il projettera de changer les temps et la loi » (Dan 9 :27 ; 7 :25). Il aura suffisamment de pouvoir pour changer les lois existantes (démocratiques pour la plupart) et imposer des restrictions aux libertés, notamment la liberté de culte, dans le cadre d’une dictature.

 

 

Au travers de la bête, c’est l’ensemble des pays du monde qui seront sous son contrôle (Ap 13 :12).

 

Apocalypse 13 : 7 : « Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. »

 

Le règne de l’antichrist durera une semaine d’années ou 7 ans au cours desquels « il imposera une alliance d'une semaine à beaucoup et il projettera de changer les temps et la loi ». Il changera les lois et imposera une dictature.

mohamed Hassan de Pixabay

 

 

 

 L’antichrist exigera de tous les habitants de la terre qu’ils portent allégeance à la bête et reçoivent sa marque

 

Apocalypse 13 : 16 : « Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. »
 
La main droite est en général la main que la plupart des gens utilisent pour écrire, réaliser un travail minutieux, porter quelque chose de lourd, agir avec force et précision...
La main droite est associée 
à l’action, à l’habileté, à la force, à la précision, à la dextérité et à l’efficacité.
La main droite est la main avec laquelle on serre la main.
C’est aussi celle avec laquelle on prête serment.
La main droite symbolise les actions réalisées par la personne.
 
Lien - La main droite dans la Bible


Le front est considéré comme le siège ou la manifestation extérieure de la pensée et des sentiments, d’où l’expression « On lit sur son front ce qu’il pense ».
Une inscription qu’on écrirait sur le front de quelqu'un serait sans aucun doute vue et connue de tous. 
La marque clairement affichée sur le front, siège des pensées, indique 
l’engagement profond de la personne, son appartenance, son allégeance à une personne, à un Dieu ou à une organisation.
 
Lien - Le front dans la Bible

La marque sur la main droite et sur le front

La marque sur la main droite et sur le front nous fait penser aux paroles de Dieu données aux Israélites :
Deutéronome 6 : 6, 8 : « 6 Que ces commandements que je te donne aujourd'hui restent gravés dans ton cœur. 8 Qu'ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. » - Semeur
 
Les Israélites devaient laisser les paroles de Dieu guider toutes leurs actions (main) et leurs pensées (front). 

 

 
De la même manière, au temps de la fin, la marque de la bête sur la main et sur le front permettra de reconnaître ceux qui laissent le système politique diriger leur vie. Elle indiquera leur appartenance à Satan, celui qui a donné sa puissance à la bête.

 

pxhere

 

 
Au temps de la fin en effet, tous les habitants de la terre, quel que soit l’endroit où ils vivent dans le monde, seront soumis à un système de fonctionnement économique et social imposé par la bête et certainement contrôlé par une technologie de pointe.
Personne ne pourra acheter ou vendre sans une soumission totale à la bête symbolisée par la marque sur la main droite ou sur le front. En d’autres termes, seuls ceux qui auront reçu cette marque auront accès aux services et structures économiques et sociales mises en place par les différents gouvernements.

Apocalypse 13 :16-18 : « 16 Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. 17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666. »


La marque de la bête est associée à un nombre : 
666 (Ap 13 :18).

 

 
Dans ce climat totalitaire, la marque constituera un signe d’allégeance à la bête qui réclamera l’adoration de tous.
Mais attention, ceux qui ont la marque de la bête se retrouveront en opposition avec Dieu et seront clairement identifiés.
Il nous faudra persévérer dans notre détermination
à refuser cette marque sur notre main droite et sur notre front.
 
Apocalypse 14 :9 : « Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main, 10 devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. »

 

Lien – Ap 13 :16 : Une marque sur la main droite et sur le front

 

Dans ce climat totalitaire, la marque constituera un signe d’allégeance à la bête qui réclamera l’adoration de tous. Il nous faudra persévérer dans notre détermination à refuser cette marque sur notre main droite et sur notre front.

Yves Langevin

 

 

 L’antichrist et la bête s’opposeront à Dieu, à Jésus et à tout ce qui saint


Dans un contexte anti-religieux, l’antichrist jouera un rôle dans la disparition globale des religions représentées par Babylone la grande, la prostituée qui sera dévastée par ses amants politique (Ap 17 :16). En effet cet évènement aura lieu au début de la Grande Tribulation, juste avant le mariage de l’Agneau et de son épouse composée des 144'000 cohéritiers et coïncidera avec la précipitation de Satan et ses anges sur la Terre (comparer Ap 19 :1-8 et Ap 12 :7-10).

Ce moment se situe au milieu de la semaine d’années de règne de l’antichrist. C’est-à-dire 3 ans et demi avant la fin de la Grande Tribulation.

 

Daniel 9 :27 : « Il imposera une alliance d'une semaine à beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Le dévastateur commettra les pires monstruosités jusqu'à ce que l'anéantissement et ce qui a été décidé se déversent sur lui. »

 

Apocalypse 12 :12 : « C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps.» 

 

Satan et précipité sur la terre avec ses anges – Babylone la grande est détruite par la bête - Yves Langevin

 

 

Le parallèle est à faire avec les 2 Témoins qui, après une œuvre de témoignage qui aura duré 1260 jours, la première moitié de la semaine d’années, seront tués par la bête et reprendront vie à la fin de la grande tribulation (Ap 11 :2,3).

 Lien - Ap - 11 : 7 - La bête qui monte de la mer les tuera.

 

Des noms blasphématoires :

 

Apocalypse 13 :1, 5- 7 : « 1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires.

5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. (…). »

 

Nous remarquons que cette bête d’inspiration satanique a sur ses 7 têtes des noms blasphématoires et une bouche proférant des paroles arrogantes et des blasphèmes (Ap 13 :1, 2, 4, 7).

Ce sont des noms injurieux, irrespectueux, calomniateurs qui insultent et outragent Dieu ou ce qui est considéré comme sacré et respectable. Cette bête incarne le rejet total de Dieu. Elle représente l’aboutissement politique de 6000 ans d’histoire humaine en toute indépendance par rapport à Dieu.  Elle concrétise l’expérience des nations de la terre mise en commun dans le but de créer une organisation mondiale enfin capable de résoudre les problèmes de l’humanité. Ces humains aux idéaux inatteignables prétendent pouvoir sauver le monde, instaurer la paix, la justice, l’égalité, la liberté, la santé, la fin de la pauvreté… Ce qui est absolument impossible sans l’aide de Dieu.

 

 

L’antichrist profèrera alors des blasphèmes, des paroles irrespectueuses et insultantes à l’encontre du Tout-Puissant. Il prétendra pouvoir remplacer Dieu et apporter la paix et la sécurité sur la terre.

 

Daniel 7 :25 : « Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. »

 

Insulter le Nom de Dieu revient à dire que nous sommes bien plus heureux sans Lui, bien plus heureux sans aucune religion, nous n’avons pas besoin de ses promesses, du Royaume de Dieu.
Cela peut aussi revenir à dire que Dieu ne réalisera pas ses promesses et qu’il ne sert à rien de mettre notre confiance en lui.

Insulter ceux qui habitent dans le ciel revient à 
mépriser la sainteté, la pureté et la fidélité des êtres spirituels proches de Dieu. Cela signifie aussi rejeter le Royaume de Dieu, le moyen que Dieu a prévu afin d’instaurer sa volonté sur terre, et son Roi Jésus-Christ qui a donné sa vie en sacrifice pour nous.

 

L’antichrist profèrera alors des blasphèmes, des paroles irrespectueuses et insultantes à l’encontre du Tout-Puissant. Il prétendra pouvoir remplacer Dieu et apporter la paix et la sécurité sur la terre.

IMGBIN_ Metatyph

 

L’arrogance de l’antichrist ira jusqu’à le hisser au dessus de tous les dieux et à s’opposer à Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Il usera de tromperie et se fera même passer pour le Messie encore attendu par plusieurs religions, « un sauveur de l’humanité » plein de fausses promesses, un dieu vénéré de tous.

 

Daniel 11 :36-37 : « 36 »Le roi fera ce qu'il voudra. Il sera plein d'arrogance, se grandira au-dessus de tous les dieux et prononcera des paroles extraordinaires contre le Dieu des dieux. Il prospérera jusqu'à ce que la colère soit à son comble, car ce qui est décidé s'accomplira. 37 Il ne prêtera attention ni aux dieux de ses ancêtres, ni à celui que désirent les femmes. Il ne prêtera attention à aucun dieu, car il se grandira au-dessus de tous. »

 

Il est appelé le fils de la perdition et se proclame lui-même Dieu.

 

2 Thessaloniciens 2 :3,4 : «  3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu. »

 

 

 

 L’antichrist et la bête persécuteront les fidèles chrétiens

 

Tous ceux qui ne se soumettront pas au système politique international représenté par la bête seront persécutés. Les fidèles chrétiens ont mis leur confiance première en Dieu, le seul, au travers du Royaume messianique, réellement capable d’apporter la justice, une paix et une sécurité véritables. Ils ont déjà porté allégeance au Royaume de Dieu.

 

Tout comme les 3 Hébreux qui ont refusé de se prosterner devant la statue du roi Nebucadnetsar, ils refuseront la marque du système idolâtrique de la bête.

 

FBI

 

Cela attisera alors la colère de l’antichrist qui, au travers de tous les gouvernements du monde, leur imposera une vie bien difficile pleine de privations, d’épreuves et de persécutions et iront même jusqu’à les mettre à mort.

 

Daniel 7 :21,25 : « 21 J'ai vu cette corne faire la guerre aux saints et l'emporter sur eux. 25 Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. ».

 

Apocalypse 13 :5-7 : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. »

 

Apocalypse 13 :15 : « Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas. »

 

La Grande Tribulation va durer une demi-semaine d’années ou 42 mois ou 3 temps et demi ou 3 ans et demi ou 1260 jours.

 

Lien – Description de l’antichrist

 

 

 

 Combien de temps durera la Grande Tribulation ?

 

La Grande Tribulation va durer une demi-semaine d’années ou 42 mois ou 3 temps et demi ou 3 ans et demi ou 1260 jours.

 

Pendant cette ultime période du temps de la fin, les chrétiens qui refuseront la marque de la bête seront persécutés, leur activité spirituelle sera réduite à néant, ils se retrouveront dans un désert spirituel aux conditions extrêmes et hostiles. Ils seront réduits à la clandestinité jusqu’à ce que leur force soit entièrement épuisée.

 

En s’attaquant aux fidèles chrétiens, les seuls représentants de l’organisation de Jéhovah Dieu présents sur la terre, Satan et ses démons expriment leur opposition au Tout-Puissant et leur rejet du Royaume messianique.

Cela revient à s’attaquer à Jésus directement (Mat 25 :40).

 

Daniel 9 :27 : « Il imposera une alliance d'une semaine à beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Le dévastateur commettra les pires monstruosités jusqu'à ce que l'anéantissement et ce qui a été décidé se déversent sur lui. »

 

Apocalypse 13 :5-6 : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel.»

 

Daniel 7 :25 : « Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. »

 

Apocalypse 11 :2 : « Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois. »

 

Apocalypse 12 :6,13,14 : « 6 Quant à la femme, elle s'enfuit dans le désert, où Dieu lui avait préparé une place, afin d'y être nourrie pendant 1260 jours. 13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. 14 Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envole au désert, vers l'endroit où elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin du serpent. »

 

Daniel 12 :7 : « Et j'ai entendu l'homme habillé de lin, celui qui se tenait au-dessus de l'eau du fleuve: il a levé sa main droite et sa main gauche vers le ciel et il a juré par celui qui vit éternellement que ce serait dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps, et que tout cela prendrait fin quand la force du peuple saint serait entièrement épuisée. »

 

La femme ici symbolise les chrétiens, les représentants de l’organisation de Dieu sur la terre, les seuls qui soient encore atteignables par Satan et ses démons.

Yves Langevin

 

La femme ici symbolise les chrétiens, les représentants de l’organisation de Dieu sur la terre, les seuls qui soient encore atteignables par Satan et ses démons.

 

Pour aller plus loin dans la compréhension de ces versets :

 

Lien – Ap 11 :2 : Le parvis extérieur du Temple

 

Lien – Ap 12 :6 : La femme s'enfuit dans le désert pendant 1260 jours

 

Lien – Ap 12 :13 : Le dragon poursuit la femme

 

Lien – Ap 12 :14 : La femme s’envole au désert pendant 3 temps et demi

 

 

  Nous ne sommes pas destinés à la colère divine

 

Selon l’enseignement évangéliste, c’est la colère de Dieu qui s’exprimera durant la grande tribulation et qui frappera toute la terre ; or les chrétiens ne sont pas destinés à la colère et au jugement de Dieu (1 Thess 1 :10 ; 5 :9 ; Romains 5 :9). L’enlèvement a pour objectif de nous préserver de la grande Tribulation, le jugement de Dieu sur les impies.

 

1 Thessaloniciens 5 :9 : « En effet, Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, »

 

Romains 5 :9 : « Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grâce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colère de Dieu. »

 

 

Est-ce vraiment Dieu qui a mis en place la bête, organisation mondiale qui prétend pouvoir résoudre, par des efforts strictement humains, tous les problèmes de la terre ?

Est-ce Dieu qui a demandé à la bête d’imposer la marque sur la main droite et sur le front et de persécuter voire de faire tuer ses propres serviteurs qui voudraient lui rester fidèles en refusant ce signe idolâtrique ?

Est-ce Dieu qui a mis en place l’antichrist, cet homme d’une telle arrogance qu’il voudra prendre la place du Tout-Puissant ?

Est-ce Dieu qui a tué les 2 témoins et essayé d’éliminer la femme, sa propre organisation spirituelle ?

 

S’il vous plaît, rétablissons tout de suite la vérité et la logique, ce n’est pas Dieu qui impose toutes ces souffrances pendant cette période de la Grande Tribulation !!

 

Ce sont Satan, l’antichrist et la bête et tous ceux qui les portent et les suivent qui imposent cette période liberticide de terreur !

 

Jéhovah Dieu et Jésus laissent faire, c’est vrai, mais ils ne sont en rien responsables des agissements de Satan et de son organisation.

 

S’il vous plaît, rétablissons tout de suite la vérité et la logique, ce n’est pas Dieu qui impose toutes ces souffrances pendant cette période de la Grande Tribulation !!  Ce sont Satan, l’antichrist et la bête et tous ceux qui les suivent.

Bible_Illustrations_by_Sweet_Media

 

 

Pourquoi Dieu laisse-t-il faire cela ?

Lorsque les 4 êtres vivants disent « viens » aux cavaliers de l’Apocalypse, cela signifie que Dieu laisse faire.

Lorsque l’ange de l’abîme ouvre l’abîme (qui n’est pas un vrai lieu mais un état d’abaissement spirituel profond), cela signifie qu’il laisse faire et laisse se répandre les faux enseignements et fausses doctrines dans le monde.

 

Au nom du libre arbitre, Dieu s’est engagé à laisser les humains libres de leurs choix.

Pendant la Grande Tribulation, les opposants à Dieu vont aller jusqu’au bout de leurs prétentions en donnant de la puissance à la bête, en persécutant les chrétiens car Satan a prétendu que, sous la pression, sous la menace et la persécution, tous les hommes se détourneraient de Dieu (voir l’histoire de Job).

 

N’hésitez pas à lire ces liens qui expliquent la permission divine du mal.

 

Lien – Ap 6 :3 : L’ouverture du deuxième sceau

 

Lien – Ap 12 :10 : Soutenons la légitimité du règne de Dieu

 

 

Les passages de 1 Thessaloniciens 5 :9 et Romains 5 :9 cités au début de ce sous-titre ne concernent absolument pas cette période de la Grande Tribulation au cours de laquelle, ce n’est pas la colère de Dieu qui s’exprime mais bien celle de Satan !

 

Apocalypse 12 :12 : « Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps. »

 

Apocalypse 12 :17 : « Furieux contre la femme, le dragon s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus. »

 

La colère de Dieu ne se manifestera qu’au retour du Christ à la tête de ses armées célestes (Apocalypse 19 :11-18). Ce sera une guerre sélective, Jésus ne s’attaquera pas à ses fidèles serviteurs ! Alors, oui, nous pourrons être rassurés à ce moment-là car nous aurons mis toute notre confiance en Dieu et en Jésus et nous aurons traversé cette période de la grande Tribulation avec fidélité. Au moment de l’intervention divine, nous pourrons être certains de ne pas « être destinés à la colère divine ».

 

La colère de Dieu ne se manifestera qu’au retour du Christ à la tête de ses armées célestes. Ce sera une guerre sélective, Jésus ne s’attaquera pas à ses fidèles serviteurs !

Revelation Scriptures

 

 

 

 Les personnes droites, humbles et intègres resteront sur la terre

 

D’après les Saintes Ecritures, les fidèles chrétiens qui auront montré leur intégrité resteront sur la terre pour y vivre enfin en paix. Ce sont les méchants qui seront retranchés de la terre, pas les justes.

 

Psaumes 37 : 35-38 : « 35 J'ai vu l'homme violent dans toute sa puissance: il s'étendait comme un arbre verdoyant, 36 mais il est passé et il n'existe plus; je le cherche, et je ne le trouve plus.

37 Observe celui qui est intègre et regarde celui qui est droit, car il y a un avenir pour l'homme de paix, 38 tandis que les rebelles sont tous détruits, l'avenir des méchants est réduit à néant. »

 

Psaumes 37:9-11 : « 9 Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.» - TMN

 

Psaumes 37 :29 : « Les justes hériteront la terre Et y habiteront à perpétuité. » - Bible annotée

 

Les justes hériteront la terre Et y habiteront à perpétuité. Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.

Gordon Johnson de Pixabay modifié

 

 

Proverbes 2 : 21, 22 : « 21 Car ceux qui sont droits habiteront la terre, et les hommes intègres y subsisteront. 22 Mais les méchants seront retranchés de la terre, et ceux qui agissent perfidement, en seront arrachés. » - Ostervald

 

Psaumes 119 :119 : « Tu enlèves comme des impuretés tous les méchants de la terre, c'est pourquoi j'aime tes instructions. »

 

Matthieu 5 :5 : « Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! »

 

Esaïe 14 : 5-7 : « 5 Yahvé a brisé le fouet des méchants, le bâton des tyrans, 6 celui qui, dans sa colère, frappait les peuples à coups redoublés, et dans sa fureur imposait aux nations sa tyrannie jalouse. 7 Toute la terre a retrouvé calme et repos, elle éclate en cris de joie. » - Bible des Peuples

 

Esaïe 29 :19-21 : « 19 Oui, grâce à l'Eternel, les humbles se réjouiront de plus en plus. Les plus déshérités des hommes exulteront de joie grâce au Saint d'Israël. 20 Car les tyrans auront tous disparu, et les moqueurs ne seront plus, et tous ceux qui sont aux aguets pour commettre le mal seront éliminés, 21 ceux qui condamnent les gens par leur parole, ceux qui tendent des pièges aux juges dans les tribunaux, ceux qui perdent le juste sans aucune raison, oui, tous disparaîtront. » - Semeur

 

Apocalypse 11 : 18 : « Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment (…) de détruire ceux qui détruisent la terre.» 

 

 

Soyons certains que toutes les promesses de Jéhovah se réaliseront sans faute. Après la Grande Tribulation, un avenir de paix, de justice et de sécurité s’offre à nous, ici, sur la terre.  Soyons déterminés à préserver notre intégrité chrétienne !

1001versets

 

Soyons certains que toutes les promesses de Jéhovah se réaliseront sans faute. Après la Grande Tribulation, un avenir de paix, de justice et de sécurité s’offre à nous, ici, sur la terre.

Soyons déterminés à préserver notre intégrité chrétienne afin d’en bénéficier !

 

1 Corinthiens 4 : 20 : « En effet, le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.»

 

 

Olivier                                                                                 Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21