Apocalypse 16 : 11 : Ils blasphèment Dieu et ne se repentent pas de leurs actes


 

Ils blasphèment Dieu et ne se repentent pas de leurs actes

 


Apocalypse 16 : 11 : « et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes. »

Le cinquième ange a versé sa coupe remplie de la colère de Yahvé sur le trône de la bête, la représentante de Satan sur terre. Le monde qu’elle dirige est plongé dans les
 ténèbres.
Nous pouvons faire le parallèle avec le verset d’
Apocalypse 9 :1 et la cinquième sonnerie de trompette au cours de laquelle une fumée épaisse monte du puits de l’abîme et obscurcit même le soleil. Dieu laisse Satan répandre le mal comme une fumée qui recouvre la terre et éloigner encore plus les hommes de leur Créateur.

C’est là que les sauterelles font souffrir les hommes avec leur aiguillon semblable à celui des scorpions. 
En effet, suite au témoignage de ces sauterelles qui se répandent sur toute la terre, les hommes comprennent que Dieu existe vraiment et qu’il demande aux humains des comptes.
Le verset d’Apocalypse 16 :10 dit qu’
ils se mordent la langue de douleur.
Que décident-ils de faire alors ?


 Ils blasphèment Dieu :

Que signifie 
blasphémer ? 

Blasphémer signifie 
proférer des propos injurieux contre ce qui est sacré et digne de respect
C’est
 insulter, outrager, se moquer, parler en mal du Créateur de l’univers. 

On se souvient que la bête à 7 têtes et 10 cornes, représentant le pouvoir de Satan sur terre et donc le rejet de Dieu, a sur ses têtes des 
noms blasphématoires

Apocalypse 13 :1 : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. »

Lien - Ap 13 : 1

On lui donne, en plus, 
une bouche qui profère des paroles arrogantes et des blasphèmes. Cette bouche est celle du dirigeant de la bête au temps de la fin : l’antichrist.

Apocalypse 13 : 5, 6 : « Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. » 

Daniel 11 : 36 : « Le roi fera ce qu'il voudra. Il sera plein d'arrogance, se grandira au-dessus de tous les dieux et prononcera des paroles extraordinaires contre le Dieu des dieux. Il prospérera jusqu'à ce que la colère soit à son comble, car ce qui est décidé s'accomplira. 37 Il ne prêtera attention ni aux dieux de ses ancêtres, ni à celui que désirent les femmes. Il ne prêtera attention à aucun dieu, car il se grandira au-dessus de tous ». 

Lien - Ap 13 : 5

Par ses blasphèmes, la bête insulte le nom, l’autorité et le dessein de Dieu mais aussi Jésus-Christ et la valeur de son sacrifice.

Lien - Ap 13 : 6

Tous les humains qui suivent la bête et qui reçoivent sa marque s’associent à elle et à son mépris des choses spirituelles.
Le monde va évoluer vers un rejet total de Dieu et des religions accusés d’être la source de tous les problèmes. Il faudra être fermement résolu à ne pas suivre le mouvement général si nous voulons garder l’approbation de Dieu.


 Ils ne se repentent pas de leurs actes

Nous avons vu dans le verset d’Apocalypse 9 :3 que les sauterelles symboliques envoyées par Dieu vont piquer les hommes qui n’ont pas l’empreinte de Dieu pendant 5 mois et leur infliger un grand tourment : la conscience de l’existence de Dieu et la remise en cause de toute leur façon de considérer leur vie. Les hommes s’en mordront la langue de douleur.

Malgré cette douleur intense, ils 
ne changent pas d’attitude et vont même jusqu’à blasphémer montrant ainsi leur rejet total de Dieu et de son dessein.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0