Apocalypse 16 : 18 : Des éclairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre


Des éclairs, des voix,  et un grand

des coups de tonnerre et

un grand tremblement de terre


 

Apocalypse 16 : 18 :  « Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur la terre. »


Lorsque le 7ème ange a versé sa coupe remplie de la colère de Dieu dans l’air, une voix forte venant du trône, donc de Dieu lui-même a déclaré : « 
C’est fait ! ».
Le parallèle avec la
 7ème sonnerie de trompette nous permet de comprendre que les paroles prononcées par Jéhovah Dieu concernent l’intronisation de Jésus-Christ qui va enfin rétablir la Souveraineté de son Père sur la terre.
Si la voix de Dieu est sortie du temple, cela sous-entend que l’instauration tant attendue du Royaume de Dieu est possible grâce au sacrifice de Jésus-Christ. 

 

 

Lorsque le 7ème ange verse sa coupe remplie de la colère de Dieu dans l’air, une voix forte venant du trône, donc de Dieu déclare : « C’est fait ! » Les paroles prononcées par Jéhovah concernent l’intronisation de Jésus-Christ qui va régner sur la terre.

 Gerd Altmann de Pixabay modifié

 

 

Maintenant que Jésus a pris ses fonctions en tant que roi, se produisent de grandes manifestations célestes impressionnantes, comme jamais auparavant.

 

 


 Des éclairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre

Tout au long du livre prophétique de l’Apocalypse, de nombreux symboles sont utilisés dans les visions transmises à Jean afin d’exprimer
 la force, la colère, la puissance, l’importance des messages, le paroxysme des évènements prophétiques.

Ces démonstrations de la toute puissance de Dieu sont des manifestations naturelles de très grande intensité, exacerbées de manière éclatante et extraordinaire. Les éclairs, les voix, les coups de tonnerre, les tremblements de terre, la grêle, le vent mais aussi le feu (comme la montagne embrasée), les sonneries de trompette, les astres qui s’obscurcissent ou qui deviennent rouge-sang, la fumée… sont vus ou vécus par tous les habitants de la terre.

 

 

Ces démonstrations de puissance engendrent la crainte, la stupeur, le saisissement, la stupéfaction. Ils appellent l’attention de tous. Ils sont suffisamment puissants pour que la Terre entière les entende.
Les messages divins seront éclatants et entendus par tout le monde afin que chacun puisse réfléchir, selon leur cœur et leur humilité, et décider de prendre position pour le Royaume de Dieu. 

Lien - Éclairs                Lien - Tonnerre             Lien - Tremblement de terre                Lien - Voix

 


 Qu’annoncent maintenant les démonstrations de puissance de Dieu ?

Nous nous souvenons que lorsque le 6ème ange a versé la coupe de la colère de Dieu sur l’Euphrate, les démons ont rassemblé les rois de toute la terre pour la bataille du grand jour de Dieu le Tout-Puissant à Harmaguédon.
Puis lorsque le 7ème a versé la coupe de la colère de Dieu dans l’air, Jésus-Christ a été intronisé roi du Royaume céleste de Dieu. 

Maintenant, Jésus et ses cohéritiers s’apprêtent à intervenir avec puissance dans les affaires humaines.

Ap 11 :18: « Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. » 

D’importantes destructions vont avoir lieu comme l’indiquent la fin du chapitre 16 de l’Apocalypse.


Olivier                                                                      

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0