Apocalypse 19 : 21 : Les autres sont tués par l’épée de sa bouche


Les autres sont tués par l’épée de sa bouche


 

Apocalypse 19 : 21 : « Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. »

 

Celui qui monte le cheval est Jésus-Christ, le chef des anges, le Roi des rois, Fidèle et Véritable, qui juge et combat avec justice. De sa bouche sort une épée aiguë à deux tranchants pour frapper les nations.

Yves Langevin

 

 

  L’épée qui sort de sa bouche

 

Celui qui monte le cheval est Jésus-Christ, le chef des anges, Fidèle et Véritable, le Roi des rois qui juge et combat avec justice.

De sa bouche sort une épée aiguë à deux tranchants pour frapper les nations (Ap 19 :11,15,16).

 

 

 Jésus avait donné cet avertissement aux chrétiens de l’église de Pergame:

Apocalypse 2 :16 : «  Repens-toi donc, sinon je viendrai bientôt à toi et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. »

 

L’expression « l’épée de ma bouche » fait allusion au puissant message de condamnation contenu dans les paroles de Jésus. C’est en effet à Jésus qu’a été confié le jugement de tous les humains.

 

Actes 17 :31 : « parce qu’il (Dieu) a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts.» - TMN

 

Jean 5 :22 : « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. »

 

 

De la même manière, le chef des armées célestes viendra juger et condamner les nations, les gouvernements et les habitants de la terre, qui s’opposent à son règne de paix et de justice. De manière imagée, il frappera les nations avec l’épée de sa bouche.

 

Apocalypse 19 : 15 : « De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il écrasera lui-même le raisin dans la cuve à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. »

 

Lien – Ap 2 :16 : L'épée de ma bouche

 

Lien – Ap 19 :15 : L’épée aiguë, le sceptre de fer et la cuve à vin de la colère de Dieu

 

 

Ceux qui auront été égarés par le faux prophète et qui porteront la marque de la bête, symbole d’allégeance, seront tués par l’épée qui sort de la bouche de Jésus, ils subiront une condamnation et une destruction totale.

 

Apocalypse 19 :20, 21 : « 20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. »

 

L’expression 'l’épée de ma bouche' fait allusion au puissant message de condamnation contenu dans les paroles de Jésus. C’est en effet à Jésus qu’a été confié le jugement de tous les humains. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils

IMGBIN-boss3

 

 

 Tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair

 

Tous les oiseaux qui volent haut dans le ciel ont été invités au grand festin de Dieu afin de se rassasier de la chair des puissants et de la chair de tous les hommes, les grands et les petits.

 

Ceux qui auront suivi le faux prophète et auront porté allégeance à la bête se retrouveront à combattre Jésus et son armée céleste. A la fin de la bataille, ils serviront de repas aux oiseaux nécrophages.

 

vulture-Image par Greg Montani de Pixabay Vautour - PIXNIO

 

 

Lien – Ap 19 :17,18 : Les oiseaux qui volent haut dans le ciel sont invités au grand repas de Dieu

 

 

 

 Soutenons la Souveraineté de Jéhovah Dieu et son Roi Jésus-Christ

 

La plus grande question de l’univers se joue en ce moment-même. Les humains ont la possibilité de faire un choix.

Allons-nous nous tourner vers notre Créateur Tout-Puissant et son règne messianique prévu pour bientôt, ou alors allons-nous préférer suivre les gouvernements et organisations humaines bien imparfaites et incapables de tenir leurs promesses ?

 

Bien que respectueux des lois établies par les gouvernements de chaque pays, il nous faudra faire un choix lorsque la bête imposera sa dictature et s’attaquera aux religions et aux véritables chrétiens soucieux d’obéir Dieu.  

 

 

Olivier                                                      

 

Sauf indication spéciale, la version utilisée et la Segond 21.


La plus grande question de l’univers se joue en ce moment. Les humains ont la possibilité de faire un choix. Allons-nous nous tourner vers notre Créateur Tout-Puissant et son règne messianique prévu pour bientôt ou allons-nous préférer suivre la bête?
Gerd Altmann de Pixabay modifié

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Elisa Naibed (dimanche, 22 mars 2020 14:55)

    «la bête imposera sa dictature et s’attaquera aux religions »
    Pas du tout ! La bête montant de la terre ne s'attaquera qu'au vrai christianisme (orthodoxe non œcuménique), pas aux religions qui la servent, à commencer par le judaïsme et l'islam, et les autres religions. Ni même au catholicisme et à ses dérivés (anglicans, protestants, évangéliques, etc.) qu'elle peut pervertir de l'intérieur, pour en faire la synagogue de Satan

  • #2

    Olivier (dimanche, 22 mars 2020 21:09)

    Bonjour Elisa

    La fausse religion est représentée dans la Bible sous les traits d’une prostituée qui chevauche une bête écarlate.
    Cette prostituée est habillée de façon outrageusement luxueuse (la fausse religion est très riche) avec des couleurs voyantes (elle aime occuper les premières places), elle tient une coupe remplie de choses immondes (tous les faux enseignements et fausses doctrines qu’elle a imposés aux populations) et elle est ivre du sang des saints (la religion a versé beaucoup de sang innocent !).
    Qui sont ses amants ? Les rois de la terre.

    Apocalypse 17 : 1-6 : « L'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler : Viens ici, me dit-il, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 Les rois de la terre se sont livrés à la débauche avec elle, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution.
    3 Il me transporta alors en esprit dans un désert. Je vis une femme assise sur une bête au pelage écarlate. Cette bête était couverte de titres offensants pour Dieu, elle avait sept têtes et dix cornes. 4 La femme était vêtue d'habits de pourpre et d'écarlate, et parée de bijoux d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or pleine de choses abominables et d'obscénités dues à sa prostitution. 5 Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant : « La grande Babylone, la mère des prostituées et des abominations de la terre. » 6 Je vis qu'elle était ivre du sang de ceux qui appartiennent à Dieu et de ceux qui ont rendu témoignage à Jésus. A sa vue, je fus profondément bouleversé. »

    Voilà des milliers d’années que la religion et la politique marchent main dans la main pour affermir leur pouvoir mutuel et s’enrichir! La religion catholique en est l’exemple type. L’union du sabre et du goupillon, du trône et de l’autel.

    Que va-t-il se passer dans les derniers jours ?
    Ses propres amants, les rois de la terre, vont se retourner contre elle et la détruire.
    L’organisation mondiale (la bête écarlate) et l’ensemble des gouvernements du monde qui la soutiennent (les 10 cornes) vont mettre fin à la religion ; sans doute au nom de la paix…

    Ap 17 :16 : « Mais les dix cornes que tu as vues, ainsi que la bête, prendront la prostituée en haine, elles la dépouilleront de tout ce qu'elle a et la laisseront nue ; elles dévoreront ses chairs et la consumeront par le feu. »

    Cela initiera le début de ce qu’on appelle la grande tribulation.
    Les gouvernements ne feront aucune différence entre les religions, toutes seront mises au même niveau, « dans le même sac ».

    Les fidèles chrétiens seront alors soumis à dure épreuve, leur œuvre sera totalement interdite, ils ne pourront se réunir pour pratiquer leur culte.

    Pour avoir plus d’informations ce sujet, n’hésitez pas à lire dans votre Bible les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse consacrés à la fin de Babylone la grande ainsi que les articles développés à partir de ces versets sur ce site.

    Cordialement

  • #3

    Valérie (dimanche, 03 janvier 2021 08:18)

    Merci encore Olivier pour ce beau site que vous avez créé qui explique bien l'Apocalypse et bien plus encore avec comme seul références, la Bible et tous les évènements et prophéties qui se sont déjà réalisés!!! Je me demande si, au moment où la bête va imposer sa marque, toute personne encore sur cette terre va en avoir déjà entendu parler avec ce que ça implique la recevoir???

    Merci de vos réponses rapides.
    Valérie du Québec, Canada et couturière. ;-)

  • #4

    Olivier (lundi, 04 janvier 2021 17:49)

    Bonjour chère Valérie du Québec!
    Je vous remercie pour votre message. C'est toujours un plaisir de recevoir vos commentaires encourageants et qui posent clairement certaines interrogations très importantes...

    Si je me souviens bien, vous m'aviez une fois interrogé sur l'Enlèvement de l'Eglise, j'ai, depuis, rédigé une série d'articles consacrés à ce sujet dans la partie « croyances et dogmes ».
    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/croyances-et-dogmes/l-enl%C3%A8vement-de-l-eglise/

    En ce qui concerne la marque de la bête, la plupart des personnes mettront leur confiance dans ces organisations humaines qui montreront la plus belle apparence qui soit (avec des objectifs idéaux et faisant appel aux sentiments les plus élevés).
    L’idée-même d’un Dieu qui agit en faveur des humains et d’un Roi messianique ne leur a même pas effleuré l’esprit – d’autant plus que le sentiment anti-religieux va s’intensifier jusqu’à provoquer la chute des religions et des persécutions à l’encontre des fidèles chrétiens.

    Beaucoup de gens se contentent de suivre le mouvement et ceux qui les dirigent, influencés par les courant politiques, les médias et la société en général.
    Ce n’est pas facile marcher sur des petits sentiers peu fréquentés et à l’opposé du courant.

    Jésus avait dit : « Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, » (Mat 7 :13)

    De plus, Jésus fait le parallèle avec le temps du déluge : « Ils ne se sont doutés de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en ira de même au retour du Fils de l'homme. » (Mat 24 :39).

    L’apôtre Pierre a aussi prévenu qu’il y aurait des moqueurs.

    2 Pierre 3 :3-5 : « 3 Sachez avant tout que dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs 4 et diront: «Où est la promesse de son retour? En effet, depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu'au début de la création.» 5 De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. »

    Donc, Valérie, il est probable que beaucoup de personnes n’auront pas conscience de ce qu’implique la marque de la bête.
    Mais ce que je peux vous dire aussi, c’est que les anges sont les moissonneurs de la terre et qu’ils repèrent les personnes sincères qui se posent de réelles questions, qui cherchent à connaître le sens de la vie et à connaître leur Créateur, qui cherchent à comprendre les Saintes Ecritures… Ces personnes sont guidées vers la connaissance et elles réaliseront pleinement ce que signifie la marque de la bête.

    Amicalement
    Olivier

  • #5

    Valérie (mardi, 05 janvier 2021 07:48)

    Merci beaucoup encore pour vos réponses qui répondent très bien à mes interrogations. J'aimerais savoir si vous allez continuer à expliquer les chapitres suivants. Et, me semble avoir lu dans toutes ces explications que vous feriez un résumé chronologique, si je ne me trompe pas...? J'ai tellement soif de tout comprendre cette Parole qui est ma nourriture spirituelle.

  • #6

    Olivier (jeudi, 07 janvier 2021 12:02)

    Tout à fait Valérie!
    Je dois d'abord finir la "révision" des différents chapitres de l'Apocalypse (ajout d'illustrations, de liens, de versets...). Je viens de finir de revoir le chapitre 17. Il est probable que si vous regardez maintenant ces articles vous verrez quelques différences.
    J'espère en tout cas les avoir rendus plus clairs et plus agréables à lire.
    Il me reste encore à revoir les chapitres 18 et 19 avant de poursuivre avec les 3 derniers chapitres de l'Apocalypse et oui, ensuite, des chronologies récapitulatives intégrant les différents éléments prophétiques.
    Vous l'aurez compris, le livre de l'Apocalypse n'a pas été écrit dans l'ordre chronologique mais différents évènements se répètent, avec des détails et des points de vue différents.
    Une synthèse finale sera nécessaire.

    Votre soif spirituelle est magnifique à voir et j'espère de tout cœur qu'elle sera totalement comblée.

    Que Dieu vous bénisse abondamment

  • #7

    Valérie (vendredi, 08 janvier 2021 07:25)

    Merci beaucoup Olivier pour tout ce temps que vous consacrez à nous aider à comprendre ce livre. En attendant, je relis des liens, dogmes et croyances, en plus de la Parole de Dieu que je comprends mieux grâce à toutes ces explications.
    Encore merci beaucoup!

  • #8

    yves (samedi, 09 janvier 2021 10:06)

    pour mémoire ,vous écriviez le 21fevrier2017 concernant Ré5:11 ce n'est qu en remettant constament en cause ce que lon nous a enseigné comme "vérité" que nous progresserons justement sur le chemin de cette vérité.
    Au vu de tous les nombreux commentaires des intervenants vous démontrant toutes les mauvaises interprétations que vous faites des saintes écritures, il serait honorable ,de tenir compte de vos propos ,à moins que ceux ci ne soient qu une simple façade ,un leurre?
    tout comme anges/ministre de "lumière" (2 Corinthiens 11:12-15)

    nb :pas de suite le chap 20 est très révélateur concernant quand résurrection (fin des temps

  • #9

    Olivier (lundi, 25 janvier 2021 00:55)

    Je viens de découvrir encore l’une des « gentillesses » adressées par Yves qui depuis le début de ses interventions se permet d’écrire de nombreuses invectives gratuites et même de terribles calomnies qui l’engagent devant Dieu.

    De manière générale, l’ensemble des intervenants se sont exprimés de manière très correcte en posant des questions précises et respectueuses, voire des remerciements sincères pour le travail que je mets à leur disposition de bon cœur.
    Je réponds sans aucun tabou à toutes les questions posées avec sincérité.

    Par contre, je dénonce, les soi-disant chrétiens arrogants qui se permettent de juger, de dénigrer, de calomnier, d’essayer de détruire le travail minutieux de chrétiens sincères qui se consacrent en toute humilité au Christ.

    Je m’adresse à l’ensemble des lecteurs : la rédaction des 3 derniers chapitres de l’Apocalypse sera faite comme pour tous les autres chapitres, bien évidemment !
    Et j’invite alors les personnes bien intentionnées à les lire à ce moment-là et y laisser des questions ou des commentaires auxquels je répondrai de bon cœur.

    Le livre de l’Apocalypse forme un tout harmonieux dont plusieurs parties s’intègrent entre elles. J’expliquerai tout cela prochainement.
    Vous allez bientôt constater de vos propres yeux l’accomplissement de nombreuses prophéties décrites dans cette étude de l’Apocalypse et vous comprendrez alors clairement qui aura dit la vérité.
    Un système dictatorial au niveau mondial se met déjà en place. Tous les humains se retrouveront dans quelque temps devant un choix des plus importants à faire. Je vous engage à prendre fait et cause pour le Royaume de Dieu et à ne pas placer votre confiance dans les institutions humaines qui prétendront résoudre tous les problèmes de l’humanité tout en rejetant ce qui peut nous relier à Dieu et au monde spirituel. Soyez tous très vigilants !

    Olivier

  • #10

    Gustave JEAN (samedi, 20 février 2021 14:11)

    Bonjour,
    je suis resté sur ma faim, lorsque j'ai constaté que vous avez fait l'impasse sur les trois derniers chapitres de l'Apocalypse. Vos commentaires sont d'une telle richesse, fouillés, documentés que je ne comprend pas cet arrêt brutal au chapitre 19.

    Bien fraternellement

  • #11

    Olivier (jeudi, 11 mars 2021 14:18)

    Bonjour Jean
    Merci pour votre message. N'ayez crainte, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au dernier verset du livre de l'Apocalypse !
    Je viens d'ailleurs de reprendre l'analyse commentée du chapitre 20.
    Je vous souhaite une bonne lecture.

    Fraternellement
    Que Dieu vous bénisse !