· 

Apocalypse 6 : 4 : Le cheval rouge feu


  

Le cheval couleur de feu des 4 cavaliers de l'Apocalypse

Le cheval rouge feu

 

Apocalypse 6 : 4 : « Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre afin que les hommes s'entretuent, et une grande épée lui fut donnée

 

Aujourd'hui, dimanche 28 janvier, je vais vous parler du second cavalier de l'Apocalypse : un cheval rouge feu symbolisant la guerre !

 

Cette chevauchée effrayante va « enlever la paix de la Terre afin que les hommes s'entretuent ».

 

C'est le premier malheur qui a lieu après la sortie du cheval blanc qui symbolise l'action de Jésus et ses membres oints. 

 

Quels pays seront engagés dans la guerre et quel en sera le déclenchement ?

 

De nombreux pays dans le monde entier se lanceront dans des conflits armés. Le livre de Daniel nous parle du roi du Nord et du roi du Sud et décrit les différentes étapes du conflit armé. Le roi du Nord et le roi du Sud symbolisent très certainement des groupes de pays unis par des traités ou un engagement commun. 

 

J'aurai l'occasion de revenir sur les prophéties de Daniel. 

 

Dans la première partie de la grande tribulation, les membres oints auront eu la possibilité d’enseigner tous les humains désireux de comprendre la volonté de Dieu. Cet enseignement sera compromis dès la seconde partie de la grande tribulation car les conditions seront trop difficiles.

 

La guerre sera soudaine, peut-être déclenchée par des attentats meurtriers… Elle sera associée aux deux autres cavaliers de l’Apocalypse : le cheval noir et le cheval verdâtre ou blême.

 

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0