Apocalypse 19 : 6 : Notre Dieu tout-puissant


Notre Dieu tout-puissant

a établi son règne !


 

Apocalypse 19 : 6 : «  Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait: «Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. »

 
 

 La voix d’une foule immense, de grosses eaux et de grondement de tonnerre.

 

A nouveau, la voix comme celle d’une foule immense se fait entendre. Le verset indique qu’elle ressemble au bruit de grosses eaux et au grondement de forts coups de tonnerre.

 

Ce verset nous rappelle celui d’Apocalypse 14 :1 : « 1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. 2 J'entendis du ciel une voix qui ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement d'un fort coup de tonnerre. Le son que j'entendis était aussi comme celui de joueurs de harpe jouant de leur instrument. »

 

De toute évidence, C’est Jésus associé à ses 144'000 cohéritiers qui glorifient Dieu tout-puissant. Ils emploient pour la quatrième fois l’exclamation « Alléluia ! » - Louez Jéhovah !

 

Un évènement d’une importance capitale et attendu depuis longtemps vient de se produire : Dieu tout-puissant a établi son règne !

 

Pour plus d’informations sur les voix entendues : lien - Voix



 Dieu a établi son règne

 

Le roi messianique n’est-il pas Jésus-Christ ? Oui. Alors pourquoi dit-on que Dieu a établi son règne ?

 

En fait Jésus a été établi Roi par son Père et va le représenter. Indirectement, on parle de règne de Dieu ou de Royaume de Dieu.

 

Psaumes 2 : 6-9 : « 6 « Moi, j'ai établi mon Roi par l'onction sur Sion, ma montagne sainte. » 7 Je publierai le décret qu'a promulgué l’Éternel. Il m'a dit : « Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. 8 Demande-moi : Que veux-tu ? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre ; et le monde, jusqu'en ses confins lointains, sera ta propriété. 9 Avec un sceptre de fer, tu les soumettras ; comme des vases d'argile, tu les briseras.» - Semeur

 

Jésus-Christ a été établi Roi par son Père pour régner sur la terre, pour régner avec un sceptre de fer et soumettre les peuples de la terre comme des vases d'argile.

 

Les 144 000 chrétiens oints qui ont glorifié Dieu par 4 fois en disant "Alléluia!"sont associés à Jésus et s’apprêtent à régner avec lui.
 
Apocalypse 2 : 26 : 27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, » 

Ainsi, l’établissement du royaume céleste de Dieu a lieu peu de temps après la destruction de Babylone la grande (Ap 19 :2). Il est directement lié à un mariage spirituel celui de l’Agneau avec son épouse (Ap 19 :7). Nous verrons au prochain verset qui est l’épouse du Christ.

 

 
Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0