Jésus avait prophétisé la destruction de Jérusalem. Les fidèles chrétiens qui ont obéi à Jésus ont fui Jérusalem et ont pu sauver leur vie.
La fête de Hanoucca ou fête de la dédicace est le symbole de la résistance spirituelle du judaïsme à l’assimilation grecque.
Jéhovah Dieu se sert des armées babyloniennes pour détruire Jérusalem en 587 av J-C. Après 70 ans de colère, le Temple est reconstruit en 517 av J-C.
Le Temple de Salomon est le premier temple de Jérusalem dédié au culte de Jéhovah Dieu.
Tout comme le prophète Ezéchiel au 6ème siècle av J-C, l'apôtre Jean doit manger un livre. Celui-ci est doux dans sa bouche et amer dans son ventre.
L'abîme évoque l’incommensurable profondeur, les profondeurs, le fond de la mer, les eaux profondes, le gouffre, la fosse profonde, la mer, l’océan, les ténèbres, l’obscurité.
Calvin a enseigné que le salut ne dépend en rien de la personne, c'est Dieu seul qui décide avant notre naissance. C'est la doctrine de l'élection inconditionnelle ou de la double prédestination.
Dans les Evangiles, en Matthieu 24, Luc 21, Marc 13, Jésus répond à une question posée par ses disciples sur le mont des oliviers. Les disciples présents, les 4 apôtres les plus proches de Jésus sont : Jean, son frère Jacques, Pierre et son frère André.
Le premier cavalier de l'Apocalypse est-il le Christ ou, comme l'affirment certaines religions chrétiennes, l'antichrist ?
La Corée du Nord est certainement le pire pays pour les chrétiens.
Il n'existe que 13 apôtres. 11 ont été choisis par Jésus quand il était sur terre, 2 ont été choisis par Jésus après sa résurrection: Matthias et Paul.

Afficher plus