Le serpent ancien et le dragon rouge-feu représentent Satan.
Honorons le Nom le plus important de l'univers: YHWH ou Jéhovah !
Les évènements qui ont eu lieu avant Jésus-Christ sont datés en fonction des années de règne des rois. La seule difficulté est de définir l'année 1 du règne.
Si l'on additionne les 476 années correspondant aux 69 semaines d'années à partir de l’an 444 av J-C + 1 an car l’an zéro n’existe pas on obtient l'an 33 : - 444 + 476 + 1 = 33. L’année de la mort de Jésus-Christ est Nisan de l’an 33.
Daniel reçoit, de la part de l’ange Gabriel, la prophétie dite « des 70 semaines d’années » qui concerne tous les humains.
Le Temple de Jérusalem a été entièrement détruit en Juillet 586 av J-C, expression de la colère divine s’abattant sur son peuple pour une durée de 70 ans. Jéhovah ne reviendra symboliquement à Jérusalem que lorsque son Temple sera reconstruit, 70 ans plus tard, en 516 av J-C, ainsi que l’annoncent les prophéties.
Le prophète Jérémie avait prophétisé 70 ans de suprématie babylonienne et c'est précisément ce qui est arrivé. La puissance chaldéenne a domine de 609 av J-C à 539 av J-C.
La Bible ne peut qu'être en parfait accord avec les preuves historiques et archéologiques.
Un ange descend du ciel avec la clé de l'abîme qui avait permis au monde satanique d'agir sur la terre au travers d'une dictature mondiale.
La Bible ne cite qu'un seul archange: l'archange Michel. Jésus est-il l'archange Michel ?

Afficher plus