Des gens issus de toutes les nations ont marché à la lumière de la nouvelle Jérusalem. De nombreux peuples ont afflué vers Sion, la montagne sainte, symbole du vrai culte et d’allégeance au Royaume messianique.
Des chrétiens issus de toutes les nations vont affluer vers la nouvelle Jérusalem dont les portes sont restées ouvertes.
Le prophète Esaïe avait annoncé que des nations marcheraient à la lumière de la nouvelle Jérusalem.
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau. Jésus fait briller la lumière dans notre cœur faisant resplendir la connaissance de la gloire de Dieu.
Jésus-Christ est le Flambeau de Dieu, la Lumière du monde, la grande étoile brillante du matin, il reflètera bientôt la gloire du Tout-Puissant sur toute la terre.
Jésus savait s'adapter à son auditoire et enseigner des choses profondes tout en poussant à l'action.
Nous prenons conscience de l'Amour de Dieu en observant sa création et en lisant les Saintes Ecritures.
Je ne vis pas de temple dans la ville, car le Seigneur, le Dieu tout-puissant, est son temple, ainsi que l'Agneau. Le Temple céleste est constitué de Jésus, la pierre angulaire et de ses cohéritiers, les pierres vivantes.
le Temple de la ville sainte est constitué de Jésus, la pierre angulaire et de ses cohéritiers, les pierres vivantes.
La nouvelle Jérusalem possède 12 portes, chaque porte correspond à une perle. La muraille contient donc 12 perles. Ce sont des perles organiques de grande valeur fabriquées par les mollusques à partir d'un objet irritant entouré de nacre (CaCO3).
La muraille de la nouvelle Jérusalem possède 12 portes qui sont des 12 perles. La ville est en or pur d'une pureté cristalline.
Les fondations de la muraille de la nouvelle Jérusalem sont ornées de pierres précieuses de toutes sortes: la 1ère fondation était ornée de jaspe, la 2ème de saphir, la 3ème de calcédoine, la 4ème d'émeraude, la 5ème de sardoine, la 6ème de cornaline,
Les fondations de la muraille de la nouvelle Jérusalem sont ornées de pierres précieuses et de pierres fines. La moitié d'entre elles sont communes à celles qui se trouvent sur le pectoral d'Aaron.
L’éclat de la nouvelle Jérusalem, semblable à celui d’une pierre très précieuse, exprime avec force la gloire divine. La ville sainte et sa muraille parfaitement structurée sont d’une extrême pureté ! la ville est d’une pureté transparente et limpide.
La transparence du cristal exalte la pureté et la sainteté de la Jérusalem céleste.

Afficher plus