Alors qu’ils sont assis sur le mont des oliviers, les disciples de Jésus lui posent cette question : « "Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde?"
Un monde totalitaire est en train de s'imposer ainsi que l'avaient annoncé les prophéties. Le retour du Christ est proche.
Les Israélites venaient de recevoir l’ensemble des lois qui allaient désormais régir leur vie et s’étaient engagés à les respecter (Exode 24 :3). Ils ne devaient, en aucun cas, modifier la moindre prescription venant de leur Dieu.
Tout comme les Israélites, nous n'avons pas le droit de modifier les paroles inspirées de Dieu !
La misère spirituelle décrite par le prophète Amos.  Des jours viennent ’, c’est là ce que déclare Jéhovah: vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah.’
Ceux qui ont soif de vérité, de connaissance, de justice seront bientôt rassasiés.
Jésus a annoncé son Retour suivi du jugement de la terre. Le Christ va traiter chacun conformément à son œuvre. Ce pouvoir tout à fait légitime lui vient de son Père.  Jésus nous rappelle qu’il est le Messie promis, le rejeton de la racine de David.
Jésus, l'étoile brillante du matin, a annoncé son retour suivi du jugement de la terre.
Il y a 3'500 ans, Jéhovah, le Souverain suprême de l’univers, s’adresse à la nation d’Israël pour établir avec elle une alliance. Ses anges transmettent à Moïse les lois qui allaient désormais régir la vie des Israélites avec un niveau élevé de moralité.
Ceux qui pratiquent des choses condamnées par Dieu ne pourront accéder à l'arbre de vie.
Echanger des vêtements sales contre des vêtements blancs illustre le changement de conduite morale.
Jésus a déclaré: Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Le Retour du Christ s'accompagnera du jugement de la terre. Cultivons les belles qualités chrétiennes: Amour, Vérité, Empathie, Pardon, Paix, Maîtrise de soi, Courage, Justice, Fidélité, Bienveillance, Foi, Humilité.
Usons notre Libre arbitre pour porter allégeance au Royaume de Dieu et non aux gouvernements corrompus de ce monde.
Le temps du règne de la Nouvelle Jérusalem est aujourd'hui proche. Ce monde plonge dans une dictature mondiale.

Afficher plus