Qualités chrétiennes

« Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour - 1 Jean 4 : 8 ». L’Amour est la plus grande qualité de l’Univers. Dieu lui-même est la personnification de l’Amour.
Jésus est le plus grand homme de tous les temps, il nous a laissé un exemple pour que nous suivions ses traces...
La parabole du bon Samaritaine enseignée par Jésus
Qui n’a jamais entendu parler de la règle d’or de Jésus-Christ ? « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux ». Matthieu 7 :12
La Bible nous donne de nombreux conseils pour nous aider à affronter les difficultés.
L’humour est très recherché et de plus en plus rare malheureusement.
Cultivons une foi profonde en Dieu et en Jésus-Christ
Nos yeux ne peuvent voir certaines « réalités » appartenant au monde spirituel. Ainsi, avoir la foi signifie être convaincu de l’existence de quelqu’un ou de quelque chose qu’on ne voit pas, qu’on ne perçoit pas avec ses sens mais qui a toute notre considération.
Le mot « crainte » est la plupart du temps associé à la peur et à l’angoisse. Et pourtant, la Bible nous encourage à cultiver la crainte de Dieu !
Depuis quand n’avons-nous pas été excité de découvrir quelque chose de nouveau ? Nos yeux d’enfant avaient l’habitude de s’émerveiller à chaque nouvelle découverte. Nous étions comme des éponges qui s’imprègnent de tant de connaissances !
Les paroles peuvent causer des blessures irréparables. Nous avons tous été confrontés à la critique, à la médisance, aux ragots, au « il paraît que… », au « qu’en dira-t-on ? »…
Vivre dans le présent, c’est ne pas s’évader dans le passé ou dans le futur.

Afficher plus