Livre de Daniel

Les fils du roi du nord rassembleront d'immenses troupes et déferleront avec puissance. C'est la première guerre mondiale.
Le rejeton de la fille du roi du Sud s'est redressé à sa place quand Charlemagne a été couronné empereur de l'empire romain d'occident.
La fille du roi du Sud est l'Empire romain d'Occident qui s'unit aux peuples germaniques, le roi du Nord.
Alexandre le grand met fin à la suprématie de l'empire médo-perse. Il remporte 3 victoires aux batailles de Granique, d'Issos et de Gaugamèles.
Le prophète Daniel avait prophétisé que le roi Xerxès 1er ou Assuérus dans la Bible serait très riche et soulèverait tout le monde contre le royaume de Grèce.
Le prophète Daniel avait prophétisé que le roi Xerxès 1er, ou Assuérus dans la Bible, accumulerait plus de richesses que les autres et soulèverait tout le monde contre le royaume de Grèce.
La première année de Darius le Mède correspond à la 3ème année de Cyrus le Perse. De toute évidence, Cyrus, occupé à ses conquêtes vers l’est, a très certainement nommé un régent afin de gouverner Babylone en son absence, comme l’avait fait avant lui Nabonide avec Belshazar. Cela s’est passé la 3e année de règne de Cyrus.
Qui parle à la première personne du singulier tout au long du chapitre 11 de Daniel ? De toute évidence, il s’agit de l’homme vêtu de lin cité au début et à la fin de la vision – vision qui commence au chapitre 10 et se termine au chapitre 12.
Malgré l’ordre de Cyrus de reconstruire le temple et la ville de Jérusalem, les travaux n’avancent pas, jusqu’au règne de Darius II.
De nombreuses prophéties décrivent la venue de l'antichrist afin que nous puissions l'identifier le moment venu.
L'antichrist va faire croire au nom de la liberté et de la tolérance que l'homme est bien plus heureux s'il se débarrasse de la religion et rejette l'idée d'obéissance à des lois divines.

Afficher plus